E

3  messages

vendredi 25 août 2023 12:20

Cable Ethernet

Bonjour, 
Depuis pas mal d'années, j'étais sous CPL en passant par le réseau électrique. Étant donné que je ne dépasse pas les 20Mo/s (les meilleurs jours), j'ai décidé de raccorder mon PC fixe à mon routeur Voo via Ethernet. Donc j'ai percé plusieurs trous pour accéder à l'étage etc.. et après avoir tout raccordé, je me suis rendu compte que le câble était pas reconnu. Ca faisait aucun effet, dans les paramètres du PC le port Ethernet était inutilisé. Je décide donc d'aller voir derrière le routeur et pareil, le voyant ne s'allumait même pas.
Me disant que j'avais dû trop forcer sur le câble pour le faire passer entre les différents étages/murs, je décide de le retirer, j'agrandis les trous et je réessaie avec un deuxième câble en me disant que c'était impossible que mes 2 câbles avaient cessés de fonctionner par hasard.. et évidemment il ne fonctionne pas non plus.
Étant donné que ces câbles fonctionnaient il y a plusieurs mois, j'ai du mal à croire qu'ils ne fonctionnaient pas. J'ai donc vérifié dans le panel Voo et ça marque que les ports Ethernet sont inutilisés. Je manque d'idées honnêtement, je sais pas d'où ça pourrait venir, avant d'acheter une nouveau câble, je préfère vous demander si vous auriez une idée ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Normalement les sorties Ethernet sont toujours actives, vous n'avez pas un petit câble pour tester (en déplaçant le pc) vous verrez-bien ce que ça donne.

Il y en a normalement dans la boite du modem.

Si ce n'est pas déjà fait inscrivez votre n° client, les officiels pourront peut-être voir un truc qui cloche.

Vos cpl, ils sont quand-même branchés sur une sortie Ethernent, non ?

(Modifié)

3  messages

il y a 8 mois

Oui, les CPL sont en Ethernet et il n'y a aucun soucis, je vais tester avec un autre câble Ethernet

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Oui donc c'est bien la preuve que au moins la sortie sur laquelle est branché le cpl fonctionne (reste à voir si les autres fonctionnent aussi)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Hello,

"un câble qui passe dans les trous des murs", vous l'avez serti vous-même ou c'est un câble du commerce ?

3  messages

il y a 8 mois

C’est une câble du commerce, les deux d’ailleurs, ils ont quelques années mais il me semblait qu’ils fonctionnaient.. J’ai fais un test avec un plus petit câble et ça fonctionne, je vais essayer de racheter un câble 10m et voir comment ça se passe.

merci à vous 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Eri 

 J’ai fais un test avec un plus petit câble et ça fonctionne

Vous avez fait le test sur la même sortie Ethernet qu'avec le long câble ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...