M
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 8 janvier 2022 15:53

Câble Ethernet

Bonjour, 

Je suis actuellement dans un nouveau bâtiment et dans les murs on peut y brancher un câble Ethernet pour relier son pc. 

J'ai brancher un câble sur le Modem et ensuite un dans le mur et dans ma pièces de PC j'ai mit un câble au mur brancher à mon PC mais le réseau passe pas.

Je suis pas trop douée avec ça, j'utilise un câble cat6.

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.

Bonne fin de journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pour que cela fonctionne , il faudrait que les différentes prises murales soient reliées entre elles avec un switch ethernet , probablement "absent" ou pas "sous tension" devrait se trouver qq part dans le local technique ou près des compteurs électriques.

par exemple ...

TL-SG108 | Switch de bureau 8 ports 10/100/1000Mbps - Boîtier métal | TP-Link Belgique

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

@roylion15 j'ai ceci à coter de mon compteur :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah oui pas raccordé apparemment ce serait çà ... faut même voir si les prises elles mêmes sont effectivement "raccordées"... installation non terminée ? 

il devrait être marqué CAT 5E ou CAT 6 sur ces câbles, je ne vois pas sur l'image. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

il est est marqué car 5e

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah il manque une partie de l’installation,

le patch panel et ses câbles de raccords vers le switch …

ou plus facile et moins coûteux , sertir directement les connecteurs RJ45 sur les câbles et les raccorder à un switch …

à voir avec un électricien ou qqun du métier. 
il faudra voir comment sont câblées les prises ethernet également. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme le dit roylion, il manque une partie de l'installation.

Ce que vous ne dites pas c'est si le modem est près du compteur ou seulement dans une pièce ou arrive un des câbles.

Sur la photo on voit au moins 6 câbles, ça veut dire que vous avez 6 prises Ethernet dans votre logement ?

Vous avez besoin de ces 6 branchements ?

Votre modem et votre pc se trouvent loin l'un de l'autre ?

Vous avez un décodeur tv ? la box doit être connectée par Ethernet aussi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une des prises murales ethernet près du modem doit servir pour renvoyer le réseau au reste de l’installation via le switch …

je pense que le modem ne se trouve pas près des compteurs électriques…

c’est un peu bête d’avoir tout bien propre mais pas du tout fonctionnel 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Bonsoir merci, j’ai acheter une pince RJ45 et le boîtier switch que vous m’avez conseiller. Je vais essayer ça. Merci à vous je vous tiendrai au courant. Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il existe 2 normes de câblages réseau , il faut respecter ce qui est présent sur les prises murales…

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

J'ai brancher la switch qui va jusqu'à 1000Mbps, mais le test ne fonctionne pas.

j'ai un abonnement à 400Mpbs et 20 Upload.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

Voici le model de la box

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

1000, j'ai essayer un test de connexion avec une PS4 relier par câble cat6 et voici le résultat.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un ou des câbles de liaison sont mal réalisés probablement… donc bride à 100 Mbps. 

un test sur console n’est pas fiable , vous n’aurez jamais la vitesse max sur les serveurs de Sony surtout un WE …

vérifiez d’abord si vous avez votre vitesse en direct sur le modem avec un PC récent gigabit et un câble du commerce …

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 2 ans

merci je vais essayer ça

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour avoir 1000 Mbps , les 8 fils sont nécessaires, un mauvais contact ou inversion entre 2 fils donneront 100 Mbps max …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...