D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 3 septembre 2022 12:32

Câble coaxial

Bonjour,

Je voudrais savoir si je débranche et branche le câble coaxial de mon ampli qui est sous-sol,je risque de perdre le signal TV et internet?

Merci de votre réponse 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Si vous rebranchez tout de la même manière qu'auparavant vous retrouverez le signal une fois tout rebranché.

Veuillez couper l'alimentation de l'ampli , du modem et du décodeur avant d'effectuer ces manipulations , c'est toujours mieux pour la sécurité des appareils électroniques et aussi de la personne bien qu'içi il n'y ait pas de risque d'électrocution.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Forcément mais c'est limité, vous allez perde le signal au moment ou vous le débranchez puis, au rebranchement, il est probable que le modem devra se synchroniser, cela peut prendre plusieurs minutes.

Attention, il faut penser à débrancher les appareils (ampli niu et modem) pendant ces manipulations.

Il peut y avoir une faible tension sur le coax, ce n'est pas dangereux mais ça peux suffire à faire des petites étincelles.

Mais pourquoi faire cela ? pour déplacer un appareil  ou juste pour éliminer un éventuel faux contact ? dans le deuxième cas simplement le deserrer puis le resserrer devrai suffire.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il est évident que si vous débranchez le câble coaxial d'arrivée à l'ampli ou le(s) câble(s) partant dans la pièce où se trouvent le modem et le décodeur vous n'aurez plus de signal tant que les câbles sont débranchés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je voudrais le debrancher,le faire passer dans un chemin de cable et le brancher qui se trouve au sous-sol, je risque pas de perdre le signal après le branchement de ce câble?

(Suite à une remarque du syndic)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

OK pour le signal.

Merci de votre aide.

Oui je m'en doute que les clients ne sont pas autorisés au raccordement  

J ai prit contact avec le service clientèle en expliquant la plainte du syndic, ils disent qu ils me factureront le déplacement.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Voici les photos du réel problème pour le syndic

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vous êtes ici sur un coupleur de raccordement collectif , vous n'êtes donc effectivement pas autorisé à toucher à cela.

Un câble abonné qui passe par une grille d'aération, c'est quoi ce "foutoir " !!!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Un foutoir comme vous le voyez sur les photos.

Quant à l'opérateur, je lui ai détaillé comme sur les photos, par contre rien qu'en l'entendant,il m'avait l'air pas très envieux d'écouter le réel problème. 

Mais pour recevoir un nouveau client,ils sont vite présent

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Davedevil1992,

 

J'ai introduit une demande d'intervention auprès du service concerné.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour sur la suite des événements.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...