9
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 20 août 2022 16:13

Cable coaxial relié au boitier GVR peut t'il nous électrocuté?

Ma question est dans le titre ^^'

(J'ai mis cette question dans mon installation internet car je sais pas ou je sais le mettre et puis c'est parce que je dois changer deux câblages pour changer l'emplacement de mon routeur)

- Loris P. (9e_Docteur)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ???

Un "bonjour" en commençant un sujet est toujours apprécié !

Non, le câble coaxial ne véhicule que quelques mV en hautes fréquences et ne peut donc pas vous électrocuter.

Notez cependant qu'une bonne pratique dans toute modification électrique/électronique est de couper l'alimentation des installations/équipements concernés , cela aussi bien pour la sécurité des appareils que humaine.....

EDIT :

Notez également que si vous changez votre modem Voo de place, il vaudrait mieux le faire réaliser par un technicien Voo , qui pourra trouver la meilleure solution, faire les mesures nécessaires , réaliser les connexions conformes, ...... afin d'éviter des problèmes de connexion par la suite, voire dans le pire des cas renvoyer des parasites sur le réseau.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et si vous êtes du style "pantalon ET bretelles", vous pouvez aussi mettre des gants de travail mais ce n'est probablement pas nécessaire...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

J'aime bien ceux-là...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ils sont souple au moins ? j'ai travaillé avec des gant résistant aux hydrocarbures d'à peu près le même modèle, des trucs bien rigide c'est l'horreur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...