M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 9 avril 2021 16:10

Cable Coaxial coupé

Bonjour,

j'ai installer un câble aérien de 70m et à la fin de mon installation le câble c'est sectionné en 2 !

Est t'il possible de mettre un raccord sur ce type de câble ?  au prix du câble  et vu la difficulté pour le placement, je désespère de devoir refaire toute l'installation ...

mon cable : 

Coax PE14 - 7118 (14 mm) - Telenet/VOO/Electrabel 50 - 80 mètre - 75 Ohm ( B500 )

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il faudra certainement une réponse d'un officiel mais vous aviez un câble réellement prévu pour être placé en aérien ? il me semble que ce sont des câbles spécifiques.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

c'est le câble que le service technique de voo ma conseiller de prendre placement extérieur contre un mur avec sur les 5 derniers mètres raccord aérien. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pensez à préciser s'il y a du mou a votre câble, j'imagine que s'il a rompu c'est qu'il était trop tendu.

Pour ce que j'en sais, ils évitent de mettre des raccords sur le câble extérieur car c'est une source de panne, mais ils ont fait ça sur l'installation de ma fille lors d'un dépannage et sont revenu quelques jours plus tard pour remplacer le câble en entier.

@mikL , un avis éclairé ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

J'ai du mou pour faire le raccord, j'ai trouver ce genre de raccord, c'est correcte ?

https://www.hirschmann-multimedia.com/fr-BE/artnr/695002498/sp-14

merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Oui le raccord 7118 est tout à fait possible.

Je répondrais en détail demain 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le 7118 étant utilisé sur toute la distribution de VOO (Nethys), les connecteurs et jonctions sont facilement trouvable. 

Le câble aérien vous l'avez placé vous même? Sur façade je peux comprendre mais il y a un tendu de 5 mètres que vous dites?

Les techniciens client sont équipé pour mettre des connecteurs sur ce type de câble par contre je doute qu'ils ont en dans leur camionnette des jonctions. 

Même si ce type de câble est très facile à dénuder pour y mettre un connecteur, si vous ne vous y connaissez pas, je vous déconseille de le faire.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

le raccord entre le mur et le poteau électrique est prévue par le technicien voo , mais il me manque +- 1.5m pour être à la fin de mon mur . 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @matatertre

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le Forum, pour commencer ? Je vais me renseigner.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@Cedric 

voilà ajouté

merci

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @matatertre ,

 

Merci pour votre numéro de client.

J'ai posé la question au service concerné, je reviens vers vous dès que je reçois une réponse :-)

 

Belle journée.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @matatertre ,

 

Désolée pour le délai, mais j'ai eu la réponse du service concerné !

Notre technicien client ne peut effectuer ce genre de travail, cependant, il fera remonter l'information au technicien réseau qui assurera le suivi :-)

 

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...