S

2  messages

mercredi 23 avril 2025 18:47

Cablage

Bonjour,

J’aimerais me raccorder à VOO.

Il existe un ancien câble a étage.

Le technicien a expliqué que le câble de étage ne pouvait pas être utilisé sinon je n’aurai pas de connexion en bas et qu’il fallait donc forer dans la façade pour tirer un nouveau câble. 

N’est il pas possible de garder le raccord de étage et de tirer un câble vers le bas ? 

Solution acceptée

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 1 jour

Hello @Seyeli 

peut être mais le technicien ne fera pas de percement de murs ou plafonds chez vous à l’intérieur chez vous, il ne rampera pas dans les plafonds pour tirer un câble de l’étage vers le rez de chaussée par exemple. 
Cela sort du cadre de l’installation de base. 
Vous devez normalement faire appel à un électricien ou préparer vous même ce type de travail.
Aussi si le câble arrivant de l’extérieur à l’étage est trop ancien, vous pourriez avoir des problèmes de stabilité avec la connexion .
C’est de toute façon toujours mieux de placer un nouveau câble et au technicien de décider de la méthode d’installation de votre connexion. 
bonne soirée 

(Modifié)

2  messages

il y a 1 jour

Alors je dois contacter un électricien pour remettre un cable en bon état et ensuite comment reprendre contact avec le technicien de voo? 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @Seyeli

Une fois l'installation dans votre habitation conforme, vous pourrez renvoyer un message sur ce post pour programmer la venue d'un technicien VOO à votre domicile.

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 1 jour

Bonjour,

Attention aussi que si c'est un bâtiment loué, il faut une autorisation écrite du propriétaire pour percer la façade.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...