E
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 14 novembre 2022 18:03

Bourdonnement sur les baffles suite à l'installation voo

Bonjour, je viens de faire installer voo aujourd'hui et depuis que les câbles TV et Internet sont installés, j'ai mes baffles qui bourdonnent avec le volume sur zéro. Si je débranche les câbles du mur le bourdonnement disparaît. Quand j'eloigne les câbles de mes câbles d'enceintes, rien ni fait le bourdonnement persiste. Est-ce quelqu'un a eu un cas similaire et si oui quelle est la solution ? J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de soucis.

Merci 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonsoir, merci pour le retour. Installation d'internet plus TV. Je pense qu'il doit y avoir un booster de signal dans le garage mais c'est très loin des baffles. Séparateur de signal, qu'est-ce donc le petit boîtier qui sort du mur et permet à deux câbles de partir? Quand je débranche cela de mon mur effectivement le bruit s'en va.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Mes baffles sont ceux d'une installation stéréo séparée. Il n'y a aucun câblage direct ou indirect entre l'installation de voo et cet ampli. Mais clairement l'installation de voo créé des interférences....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il n'y a aucun câblage direct ou indirect entre l'installation de voo et cet ampli. 

Bonjour,

Ben si, je suppose que votre ampli est relié à une sortie audio de la TV ( analogique, numérique ou HDMI  ) , donc indirectement il y a une connexion via les masses.

Si votre TV dispose d'une sortie numérique optique et que l'ampli dispose d'une entrée numérique optique, essayez ce type de  connexion pour voir si cela ne résoudrait pas le problème en évitant les connexions de masse.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Je ne compte pas utiliser cet ampli pour le son de la TV. J'ai une installation séparée pour cela. Ici, c'est une installation hi fi avec ampli stéréo uniquement pour jouer de la musique.

Maintenant, que j'ai voo installé çà parasite mon installation et à volume zéro mes baffles bourdonnent. J'ai essayé avec un autre ampli et problème identique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Donc si je comprends bien c'est un ampli qui n'a rien à voir avec l'installation tv (et donc éventuellement dvd ou bluray).

La seule chose commune entre le réseau voo et votre ampli est donc le réseau éléctrique ? Vous utilisez des cpl coté voo ?

EDIT : Comment son fixés les câbles voo dans votre habitation ? n'y a t'il pas des câbles agraffés là ou passent vos  fils vers les HP ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Problème résolu.

L'interférence était causée par mon câble Lfe entre le sub woofer et mon streamer connecté à l'ampli.

Merci à tous pour vos retours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...