U
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 8 mai 2023 17:25

ampli voo

bonjour petite question ici , voila et venu installer chez moi le giga bost , donc tv +internet et le technicien ma installer un ampli (vwo-3304-AR ) l ampli qu il a placer et t il suffisant pour l le giga boost , car chez mes parent eux il on mi un gros ampli ??, pourquoi cette différence

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Ca ressemble à un dépannage provisoire, on dirait que ce boitier "remplace" celui qui est correctement fixé.

D'autres habitués du forum ont plus que connaissances techniques que moi, ils aurons peut-être un avis différent.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Je ne pense pas qu'il y ait un danger imminent qu'un passant le "reçoive sur la tête" vu qu'il est maintenu par un "colson" et serait limité en descente par les câbles réseau .

Il n'empêche que cela devrait être corrigé dans les meilleurs délais , je suppose que le technicien a dû mentionner cette non conformité dans son rapport ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 11 mois

Hi

Si je comprends bien on fourgue un EDF teleste at home qui est en quelque sorte un splitter et on se retrouve avec une atténuation de 4-5 dB dans le IN de l'ampli (amp) et à l'entrée du modem (data) ça coûte moins chère que de changer l'ampli

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 11 mois

Hello, @Domi242 

Oui mais 4/5 dB c’est plutôt 3 voire 4 dB mais tout dépend des situations et du signal à l’arrivée qui généralement est en positif de plusieurs dB …

il faudrait vraiment être très bas au départ pour que cela puisse vraiment influencer le fonctionnement du modem qui a des tolérances fabricant relativement larges. (-15/+15 dB) même si nous les experts habitués sur le forum sommes disons « plus restrictifs » un peu comme chez Orange qui tolèrent entre -7/+7dB au modem. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...