U
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 8 mai 2023 17:25

ampli voo

bonjour petite question ici , voila et venu installer chez moi le giga bost , donc tv +internet et le technicien ma installer un ampli (vwo-3304-AR ) l ampli qu il a placer et t il suffisant pour l le giga boost , car chez mes parent eux il on mi un gros ampli ??, pourquoi cette différence

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour  @ulysse31,

 

Je vois que vous avez eu un contact avec un expert technique et que tout semble en ordre ? N'hésitez pas à revenir commenter en cas de besoin.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Normalement, cet ampli "Wall Outlet" ne convient pas pour le Gigabit 1000/50, mais ce n'est pas une question de taille mais de caractéristiques et de la possibilité de lui adjoindre un filtre dit "3EDF".

A moins que vous ne soyez en zone "Brutélé" avec une implémentation différente pour le Gigabit ...

Donnez votre code postal  et postez si possible une photo du montage de l'ampli en question.

Avec ces renseignements , @roylion15 qui est le mieux au courant pour le gigabit pourra donner un avis plus précis ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

mon code postal et 7080 ( frameries) voila le code postale et la photo de la prise

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Sauf erreur de ma part , vous êtes en zone Nethys.

Et donc cette installation ne conviendra pas pour recevoir le canal d'upstream "OFDMA" pour le 50 Mbps en upload.  ( 1000/50 )

@roylion15 confirmera je pense .....

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Complément d'information :

Si vous êtes toujours en 500/20 ou en 1000/20 , cela fonctionnera sans problème , mais le technicien devra revenir pour le 1000/50 ......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello,

le modèle « convient » pour du 1000/20 … oui possible…
Mais ma connaissance, tous ces vieux NIU WO doivent disparaître en zone nethys ou brutele et remplacés par un filtre spécifique 2 voies juste pour brancher une tv et un modem …

si plusieurs tv un autre ampli sera utilisé et un filtre EDF sur l’arrivée ampli et modem. 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

donc si je comprend bien le technicien a mal fait son boulot quoi ? , or que je lui ai bien dit attention j ai demander le pack giga donc 1000/50 de plus ici je n arrive pas a avoir un débit de 500, car pour l instant le giga et pas dispo dans ma region encore ,  je tourne au alentour de entre 230 voir 350 max je suis en cable , j ai déjà tous essayer mais le max s et 355

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

donc si je comprend bien le technicien a mal fait son boulot quoi ?

Pas vraiment; Si j'ai bien compris il ne fait qu'appliquer les consignes et n'équipe les installations de manière "conforme pour le giga" que si les 1000/50 sont effectivement disponible.

Sans doute une façon de réserver le matériel conforme que pour les installations totalement activée en 1000/50 pour ne pas vider le stock pour des adapter des installations qui ne sont de toute facon pas encore prété à 100%.

Ce n'est qu'un avis de client mais cela me semble logique d'une certaine manière.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 an

oui s et vrais je peut comprendre , mais d un cote s et le travaille 2 fois car une fois le giga présent dans ma region se qui vas pas tarder je pense , le technicien devras revenir pour faire une modif , mais pour l instant je me regarde pour le probleme de débit que je n arrive pas a dépasser les 350 mega or que je suis en cable

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

le débit n'a rien à voir avec le modèle de l'ampli.

postez vos niveaux de signal svp 

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 11 mois

oui s et fait s et arranger tous fonctionne bien , pour l instant tout ok et débit plein pot :) rien redire, ha si une chose mais s et du ressort des dépanneur cela , au coin de ma rue il a un gros ampli qui menace de tomber ,il a un technicien qui et venu chipoter mais a mal remis les collson qui tienne l ampli avec l autre , qui et plus raccorder enfin voila quoi allez bon week end a tous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

 au coin de ma rue il a un gros ampli qui menace de tomber

Bonjour,

Ce serait peut-être bien de poster une ou plusieurs photos afin de voir si cela pourrait constituer un danger éventuel pour la sécurité des passants .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Oui en effet une photo permettra de meiux se rendre compte de l'urgence éventuelle, il peut y avoir un risque pour les personne mais également peut-être un risque de panne.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 11 mois

ha voila l ampli enfin je pense que s et cela désoler pour la grandeur mais j ai fait au plus vite

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 11 mois

ha j oublier s et au coin de la rue joseph wauters et la rue emile vendervelde a frameries

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...