Promeneur
•
8 messages
Ais-je acheté mon modem ?
Bonjour,
Ayant résilié mon abonnement voo, j'ai reçu une lettre me demandant la restitution du modem loué.
Or, dans mes souvenirs, je l'avais acheté ( parce qu'il était amorti en 2 ans).
Mais je ne me souviens plus des détails. Et je ne retrouve pas les documents de mon abonnement de l'époque. (Epoque où Voo commençait à s'ouvrir aux personnes n'ayant pas de télé...)
Sur mes factures, il n'y a pas de rubrique concernant une éventuelle location.
Que faire ? Suis - je obligée de le rendre ?
Solution acceptée
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Ancolie,
Effectivement vous avez un Netgear 3100 et nous ne reprenons pas ces modèles, ils sont censés être déposés dans un parc à conteneurs.
Le courrier a dû vous être envoyé par erreur.
En résumé, vous n'avez pas besoin de vous rendre en boutique 🙂
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Ancolie,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum, puis revenir commenter ici ? Nous pourrons vérifier s'il est à rendre.
Certains appareils sont à rendre, d'autres non. Mais normalement, le modem est en location.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
L'achat possible du modem c'était il y pas mal d'années déja , pour des modems devenus maintenant tout à fait obsolètes.
Donc loué ou acheté peu importe, vous ne pourrez de toute façon plus rien faire avec , si vous revenez un jour chez Voo , il ne sera pas réactivé sur le réseau même si vous le conservez ....
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Depuis pas mal d'années les modems font partie de l'abonnement et restent la propriété de voo, il est possible qu'ils aient été vendus il y a très longtemps mais je n'en suis pas certain.
Si votre n° de client voo est bien inscrit dans votre profil, les officiels pourront vous confirmer ce qu'il en est pour vous, mais à mon avis et à moins d'avoir encore un très ancien modem (peut-être encore le netgear 3100 ?) je pense que tout les modems suivant ont été systèmatiquement loués.
Et de toute façon, même s'il s'agissait d'un modem acheter, quel serait l'intérèt de le garder, il serait dépassé technologiquement et inutilisable chez un autre opérateur.
Au mieux, et c'est je pense le cas pour certains anciens modems, vous pouriez le jeter.
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Mauvais pour la planète ... Marcs veut dire le ramener au recyparc!
Les modems proposés à la location ou à l'achat étaient les Motorola et les Scientific Atlanta (obsolètes depuis longtemps).
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Hello @theo2007
C'est en effet ce que je sous-entendais, mais la précision peut ne pas être inutile.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
On parle de « location » de modem , en fait c’est un modem « fourni » et inclus depuis des années dans l’abonnement.
Ce poste de « location de modem » n’apparaît plus dans les factures depuis au moins 12/13 ans voire plus …
le modem fourni reste évidemment la propriété de voo et doit être restitué si on quitte voo …
les modems antérieurs au Technicolor TC 7210 ne doivent normalement plus être restitués et déposés au recyparc …
0
0
Ancolie
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 ans
Bonsoir,
J'ai mis mon numéro dans mon profil.
Le modem est un netgear, justement. Il n'est pas "complètement dépassé" puisqu'il fonctionnait très bien jusqu'en mai :D
L’intérêt de le garder, c'est de pouvoir bricoler avec, voire récupérer des pièces pour arduino ;) .
A l'inverse, ça m'embête de devoir aller en vitesse jusqu'à une boutique voo.
J'étais chez voo depuis longtemps (depuis qu'ils ont autorisé les personnes sans télé à s'abonner, comme j'expliquais + haut). Je pense depuis à peu près 10 ans, quand on était limité à 30 gigas (voire 20 ?)...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Les 2 modèles netgear 3100 et 3700 sont dépassés/ obsolètes…
ce sont des appareils qui ont tous les deux plus de 10 ans …. les premiers 3100 sont sortis en 2009 chez voo je pense …
Voo ne place plus ce type de modem chez les clients depuis plusieurs années mais évidemment qu’il en a encore pas mal qui sont en fonctionnement chez des anciens clients
Je pense que normalement ils ne les reprennent même plus.
0
0
Ancolie
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 ans
Super, merci :)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 ans
@Ancolie Avec plaisir, nous restons disponibles si besoin 🙂
Belle journée à vous 🌞
0
0