I
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 12 septembre 2022 11:43

adresse ip fixe

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement auprès d'un autre opérateur.  J'aimerais changer pour venir chez Voo.  Cependant, je possède un serveur informatique à mon domicile et pour que ce dernier puisse fonctionner correctement j'ai besoin d'une adresse IP Fixe.  Je n'arrive pas à savoir si cette option est possible.  Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Luc

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas d'ip fixe chez Voo pour les abonnements résidentiels , l'ip est dynamique.

Cependant, on peut la considérer comme "semi-fixe" car elle change assez rarement ( en cas de remplacement modem , coupure très longue du modem > 8 heures, travaux dans l'infrastructure Voo, ..... )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne pense pas que cela existe chez voo mais il est fort rare que l'adresse IP change, j'ai gardé la même adresse plus de deux ans et elle n'a changé qu'à l'occasion d'un remplacement de modem.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Même en abonnement voo business ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas certain pour Voo Business, @roylion15  devrait pouvoir répondre plus sûrement ......

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui c’est pareil au résidentiel sauf les SLA différentes… pas d’ip fixe ! 

sinon il faut passer par le win pour les moyennes ou grosses entreprises 

https://www.win.be/fr

la c’est possible mais plus du tout dans la même gamme de prix 

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

A ma connaissance VOO et PXS ne proposent pas d'ip fixe pour le résidentiel.

L'ip de Voo ne change que très rarement.

il est toutefois possible d'utiliser du DDNS avec un nom de domaine assez facilement.

mon nom de domaine est mis à jour ttes les 6h via une option sur mon NAS, c'est possible aussi via un appel API chez ovh et infomaniak à ma connaissance.

L'hébergement web chez soit est intéressant, mais la bande passante en upload peu ne pas suffire en cas de forte affluence. En outre cela nécessite de  bien protéger votre réseau, car il sera potentiellement une cible privilégiée..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...