S

3  messages

mercredi 25 décembre 2024 11:00

Activation wifi impossible

Bonjour,

J'aurai besoin d'activer la wifi pour gérer des appareils qui fonctionne en 2.4.

J'ai un réseau wifi pro en parallèle raison pour laquelle la wifi a été désactivée.

Mais impossible de la réactiver même en faisant une réinitialisation.

Merci de votre aide.

JPaul

Top Expert

 • 

22K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Attention qu'il y a des procédures différentes suivant le modem que vous avez.

Activer ou désactiver le wifi du modem VOO

Voir aussi si c'est un problème de wifi pas émis ou si c'est un problème de fréquence pas reconnue, les modems plus récents émettent un double wifi qui est jumelé (donc 2,4 GHz et 5 GHz en même temps) certains appareils qui ne fonctionnent qu'en 2,4 GHz n'arrivent pas à reconnaitre ce wifi jumelé, il faut alors séparer les wifis

Top Expert

 • 

46.1K  messages

il y a 3 mois

Faut voir aussi que s’il est en mode bridge avec le modem le wifi est d’office désactivé. 

3  messages

il y a 3 mois

C'est quoi le mode Bridge ? On peut le désactiver ?
En effet, j'ai un appareil qui ne fonctionne qu'en 2.4.

Top Expert

 • 

46.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

Le mode bridge est le mode modem uniquement, on utilise ce mode si on possède un routeur personnel et dans ce mode seul le routeur personnel peut être connecté au modem et rien d’autre donc forcément il n’émet plus de wifi. Mais si vous ne savez pas ce que c’est , ce n’est probablement pas cela le souci . 

Vous êtes sur d’avoir bien fait la réinitialisation usine ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

pour le wifi 2,4 et des appareils qui ne supportent que le 2,4 GHz suivez cette procédure. 

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Storm

 

Si vous désirez que l'on regarde ce qu'il se passe avec votre modem, nous aurions besoin que vous ajoutiez votre numéro uniquement dans votre profil (et donc pas en commentaire de ce poste).

 

 

3  messages

il y a 3 mois

Je pense qu'il est en mode bridge. C'est la société Belcenter qui gère le réseau...
Merci à tous pour vos réponses.

Top Expert

 • 

46.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @Storm 

S'il est en bridge, le wifi du modem doit être obligatoirement désactivé (c'est automatique sur le modem CGA 4233 et donc comme le modem ne fait plus "routeur", il devient simple modem et ne saurait pas émettre de wifi. C'est incompatible dans ce mode. Si vous avez besoin de wifi, il faut soit installer un routeur wifi derrière le modem ou si vous avez déjà apparemment un routeur uniquement "filaire", il faudra installer un ou plusieurs points d'accès wifi connectés à votre routeur filaire. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...