M
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

vendredi 2 octobre 2020 21:53

Accéder aux adresses 192.168.0.x en ayant une passerelle par defaut de 192.168.1.x

Bonjour,

 

J'ai passé le modem Technicolor en Bridge et j'ai mis un routeur Asus RT AC5300 derrière histoire d'assurer le paquet d'objets connectés de ma maison.

 

J'ai un souci avec mon Nas Synology a qui j'avais attribuer une ip fixe du style 192.168.0.25 mais ma (nouvelle) passerelle par défaut du routeur Asus étant 192.168.1.0 impossible de se connecter à l'ip fixe du Nas... Il n'apparait logiquement pas dans l'interface du routeur.

 

Comment puis-je accéder à cette adresse ip 0.25  ? 

 

Merci d'avance pour le coup de main

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Hello!

Pourquoi ne pas mettre le NAS en 192.168.1.x ou le routeur en 192.168.0.x ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Oui , bah le plus facile, il suffit de remettre le modem en mode routeur, brancher un pc et le nas dessus et aller dans les paramètres réseau du nas , le remettre en mode DHCP....

Ensuite repasser le modem en bridge et rebrancher le NAS sur votre routeur. 
Je vous conseillerais de fixer une adresse via la reservation dhcp du routeur plutôt que directement sur l’appareil. 
bonne journée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 ans

Ok ça marche. Merci pour vos éclaircissements

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C’est pas votre navigateur qui "bloquerait" certains scripts de l’interface web ? 
Vous avez mis un Ad-bloqueur ? 
ou utilisez un autre navigateur "tout propre" comme par exemple Firefox.

Quelle version de logiciel ? Vous utilisez Asus original ou Asus Merlin ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

En fait, j'ai simplement fait un reset de mon Nas (4sec) et il a retrouvé un ip 1.x tout seul comme un grand ... Pour les autres équipements étant en 0.x, j'ai simplement dû faire un reset du switch sur lequel ils étaient connectés.

 

J'utilise le dernier firmware proposé par Asus lors de l'installation. Un intérêt particulier à changer pour le Merlin ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ca peut dépendre,

Pour ma part je trouve que le FW merlin est "mieux" car plus de fonctionnalités avancées et réglages particuliers que celui de Asus, tout en conservant la clarté de l' interface originale.  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

31  messages

Merci pour ta réponse 

 

Comme tu connais bien l'interface routeur du RT-AC5300 (mon routeur également), j'en profite pour te demander ton avis : 

 

Dans l'interface du routeur, je n'arrive pas à activer l'option AirProtection : je le met sur ON et quand je change d'onglet et reviens ensuite à l'onglet AirProtection, il est de nouveau sur OFF. Comme si ma manipulation n'avait pas été enregistrée.

 

Même tarif pour le WPS, quand je le désactive et que je change de page, il se remet automatiquement sur ON...

 

Tu as une idée ? J'ai bien regardé si il y avait un bouton sauvegarder mais non...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

J'ai déjà répondu à votre question.

C’est pas votre navigateur qui "bloquerait" certains scripts de l’interface web ? 
Vous avez mis un Ad-bloqueur ? 
ou utilisez un autre navigateur "tout propre" comme par exemple Firefox.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

31  messages

Effectivement, désolé pour ma distraction... En désactivant l'ad-bloqueur, cela fonctionne tout de suite. Merci beaucoup.

 

Je remarque dans le footer de vos messages que vous avez un routeur AX 11000 avec en plus l'AC5300 en mode point d'accès. 

 

Pourquoi ne pas avoir mis un système un système du genre Tp-Link Deco M5 ou M9 ? Quel est l'avantage de votre configuration ? Uniquement garder la qualité du wifi proposé par les modem ASUS ? 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...