Y
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 21 octobre 2017 07:42

5ghz sur les CPL VOO 1200

Bonjour,
j'ai installé chez une personne des CPL voo 1200 wifi mais j'ai remarqué qu'ils n'émettent pas en 5ghz. Est ce normal? J'ai activé la fonction wifi-move et le clonage avec le modem technicolor qui lui émet bien en 5ghz.

Sinon, en ce qui concerne le micrologiciel (firmware) des CPL. Est il propre à VOO ou peut on les mettre à jour avec le firmware DEVOLO ?
Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Les DEVOLO 1200 +wifi émettent bien en 2,4 et 5ghz avec la norme A/C , par défaut 1 SSID identique comme le dit MIKL ... Le firmware serait bien celui de DEVOLO et vous pouvez le mettre à jour si nécessaire, aussi vous devriez pouvoir utiliser l'utilitaire COCKPIT de DEVOLO pour les configurer...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les CPL 1200 WIFI émet en 5 ghz sur le même SSID que le 2.4, c'est logique que vous ne voyez pas de différence mais l'équipement fait le nécessaire.

Vous pouvez aller dans l'interface pour désactiver le 2.4 ghz, histoire de faire un essai. Attention tous les équipements ne sont pas compatible 5 ghz

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses. A proximité du routeur Technicolor, on voit bien 2 réseaux différents (voo-xxxxxx et voo-xxxxxx-5ghz). Ce n'est pas le cas autour des cpl mais vous dites qu'ils émettent quand même de façon transparante sous le même ssid?? (c'est vrai que dans la configuration de chaque cpl il est bien mis 2.4+5ghz)

Pour le firmware est ce utile de les mettre à jour ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

J'avais lu à un moment donné que DEVOLO avait sorti une version qui améliorait les performances de 10/20 % mais çà fait un moment.
IL vaut mieux de toute façon qu'ils soient à jour pour la sécurité du wifi etc...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Ok et en faisant la mise à jour on ne perd pas l'interface d'administration 'voo' de chaque cpl? Ils sont en firmware 1.0.0 d'avril 2017 je pense.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

D'après ce que vous me dites, ce n'est pas le firmware de DEVOLO sur votre modèle mais une surcouche à la sauce VOO ?
Je ne sais pas si çà marchera de mettre à jour avec les firmwares de DEVOLO dans ce cas, j'ai des doutes ... Il est évident que si vous parvenez à mettre à jour, l'interface ne sera plus celle de VOO.

MIKL, tu as plus d'infos sur les CPL " DEVOLO/VOO" ? parce que moi je n'utilise pas trop ce matériel en général, c'est banni de mes installations :D.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Oui c'est tout à fait ça. Devolocockpit fonctionne (je l'ai utilisé pour ajouter les cpl successifs) mais la page de configuration de chaque cpl est une surcouche voo.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien une surcouche de VOO, je n'ai jamais eu la proposition de mettre les CPL voo à jour donc ça doit être bloqué à ce niveau la.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

je possède un KIT de CPL dLAN 500 WIFI provenant de chez VOO, déjà sur la boite il est marqué "DEVOLO" et le logiciel cockpit fonctionne et ce n'est pas un firmware à la sauce VOO du tout sur ceux là ... ce n'est pas grave mais il semble exister 2 versions de CPL apparemment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pardon pour le double post , mais sur les CPL de PXS, aussi des dévolos au départ mais labellisés PXS avec un firmware de PXS, il n'était pas possible de réinstaller le firmware DEVOLO donc je suppose que c'est comme çà chez avec le firmware de VOO aussi, à moins qu'une astuce existe ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos réponses. A proximité du routeur Technicolor, on voit bien 2 réseaux différents (voo-xxxxxx et voo-xxxxxx-5ghz). Ce n'est pas le cas autour des cpl mais vous dites qu'ils émettent quand même de façon transparante sous le même ssid?? (c'est vrai que dans la configuration de chaque cpl il est bien mis 2.4+5ghz)

À cette question ; probablement que le CPL émet le réseau 2,4GHz et le réseau 5GHz avec le même SSID (VOO-XXXXXX), sans le "-5G". Je sais que les modems Voo ne permettent (permettaient ?) pas de nommer le réseau 2,4GHz et le réseau 5GHz de la même manière, contrairement à une bbox3, une FRITZ!Box et beaucoup de routeurs Wi-Fi du commerce… et probablement ce kit CPL.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Oui, vous pouvez les nommer de la même façon sur technicolor.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le mode AC nécessite d'être connecté uniquement en 5 GHz et non sur les 2 en même temps.., mettre le même SSID sera plus stable en mode N peut être mais moins performant à proximité du modem TC avec le appareils compatibles AC. Donc votre choix doit dépendre de vos appareils.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Yannick1988,

J'espère que nos Experts ont répondu à toutes vos attentes. :D N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Oui je vous remercie.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...