R
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 10 février 2022 18:03

400 Mbps ? Mais RJ45 du Modem sont en 100 Mbps !

Bonjour,


J'aimerais prendre un pack internet à 400 Mbps, Mais la question est :


Est-ce que vous faites le changement de Modem, car le mien est ancienne et les sorties RJ45 donnent max 100 Mpbs !


Et je voudrais bénéficier des 400 Mbps, sur mon réseaux ethernet, câblé pour supporter 1000 Mbps.


Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ancien modem ? 
Quel modèle exactement ?

Normalement Ils sont tous gigabits et ce n’est pas ca le problème …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention, si vous êtes bloqué à 100 mbps il est probable que vous avez un élement de votre réseau qui ne supporte pas plus.

C'est bien souvent un simple cable ethernet qui est soit de catégorie inférieure au cat5 soit qui est abimé (un cable car 5E, 6 ou supérieur dont un des brins est mal connecté ou cassé peut baculer en profil 100mbps.

Si ce n'est pas le câble, cela peut venir de la carte réseau du pc, si elle n'est pas compatible gigabits vous n'aurez pas plus que 100mbps même avec une connexion 1 giga, il faut dans ce cas remplacer la carte réseau.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci Marcs,

mais, je suis dans le métier, je sais aussi bien installer des réseaux , que monter un  PC de A à Z et aussi bien programmer...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Je vais faire un check demain, directement sur le modem avec un clâble Cat6

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Quel modem possédez vous , au final c’est ca qui importe …

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Carolooo, parce que je pense que mon modem est trop vieux et que je n'ai jamais pense à faire le test 1Gps avec le bon câble. Test demain et resultat ... à suivre merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

De toute façon il ne doit plus y avoir en circulation des modems qui ne dépassent pas les 100 mbps à moins d'avoir un abonnement à 75 mbps.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les plus vieux étant des netgear CG 3100 qui permettent quand même bien d’atteindre les 200/250 Mbps …
Faut aussi dire que voo ne garantit que 230 Mbps et que le 400 Mbps est une vitesse maximale dans les meilleures conditions du réseau voo et de l’installation. 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Marc, vous confirmé ce que je dis, Si il n'y a pas "en circulation des modems qui ne dépassent pas les 100 mbps à moi d'avoir un abonnement à 75 mbps." 

Donc si le modem en sortie ne dépasse pas les 100, on ne bénéficie pas des 400

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Tous les modems voo en circulation ont des ports RJ45 gigabits ! 
aucun modem routeur voo n’est bridé à 100 Mbps ! 
le profil de vitesse (fichier de configuration) envoyé au modem définit la vitesse que le modem peut délivrer au client, rien à voir avec ses ports ethernet. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Marc, vous confirmé ce que je dis ......

......Donc si le modem en sortie ne dépasse pas les 100, on ne bénéficie pas des 400

Vous semblez mal comprendre ce que je dis, tout les modems voo en circulation sont capables de délivrer plus que 100mbps avec l'abonnement supérieur au light.

C'est bien l'abonnement à 75mbps qui limitera la vitesse et pas le modem.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Vous avez tous faux, sauf Carolooooo, c'est voo qui décide le débit que vous recevez 75, 100, 400...

Après c'est le matériel phisyque qui joue, tous les router, switch, hub ont différent normes 10Mb/100Mb, 10Mb/100Mb/1000Mb

Et en entrée de votre modem, si vous prenez un abonnement 400 Mps, oui vous aurez 400 à l'entrée, mais si le modem en sortie ne sais que travailler en 100, alors votre abonnement 400 ne vous sert à rien.

Tous mes PC pc de mon réseaux communique à 1000Mb

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Désolé mais je ne suis pas certain que vous comprenez bien les choses, on simplement vous faites des amalgames.

Vous avez tous faux, sauf Carolooooo, c'est voo qui décide le débit que vous recevez 75, 100, 400...

Oui c'est voo qui "choisis" la vitesse fournie mais en fonction de VOTRE propre choix d'abonnement, voo ne décidera jamais de ne vous délivrer que 100 si vous avez un abonnement à 400.

si le modem en sortie ne sais que travailler en 100, alors votre abonnement 400 ne vous sert à rien.

Et donc voo ne distribue pas de modem limité à 100 en sortie.

Ceci dit, il arrive qu'une ligne n'atteigne pas les 400.

Pour info, les vitesses actuelle chez voo c'est 75, 125 ou 400 (+ 1000 dans certaines zones).

Donc être bridé à 100 n'est pas normal et ne correspond plus à aucun abonnement actuel, 100 c'est probablement une limitation hardware dans l'installation du client.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Marc vous ne comprenez rien "(+ 1000 dans certaines zones)"  NON c'est mon rééeaux Ethernet pirvée, les pc, CHEZ MOI communique à cette vistesse, et je je voudrais avoir le 400 Mb Internet (cette fois-ci) sur mes pc réseaux qui communique à 1000 Mb

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

J’aime bien les gens soit-disant du métier qui arrivent sur le forum et qui disent que les Top experts et Citoyens habitués du forum (dont certains ont + de 35 ans de métier dans l’informatique) ont « tout faux ». 

je me répète mais : 

Tous les modems voo en circulation ont des ports RJ45 gigabits ! 
aucun modem routeur voo n’est bridé à 100 Mbps ! 
le profil de vitesse (fichier de configuration) envoyé au modem définit la vitesse que le modem peut délivrer au client, rien à voir avec ses ports ethernet. 

Cela nous révèle un certain manque de respect de la communauté !  

En attendant, on ne sait toujours pas quel modèle de modem il possède ! 
Question qu’on lui a posée depuis le début 

bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...