P
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 22 mars 2023 09:51

1Gbps descendant et 50Mbps montant (nouvel abonnement)

Bonjour,

J'essaye sur le forum car via le formulaire VOO personne ne souhaite me donner une réponse par mail alors que je le spécifie dans mon message.

J’ai souscrit à l'abonnement internet GIGAMAX qui selon votre site internet propose un débit descendant de 1Gbps et un débit montant de 50Mbps dans ma rue grâce au modem CGA 4233. 

Cependant, je constate sur le forum qu’il y a certains utilisateurs qui pourtant habitent, selon votre site, une zone éligible au 1Gbps, mais qui en réalité n’en bénéficient pas pour l'instant. Cela est dû à votre réseau qui n'est pas à jour à tous les endroits, cela peut se comprendre. Par contre annoncer sur votre site que c’est possible, et ensuite dire l’inverse dans la pratique ce n’est pas correcte.

Le technicien est censé passer la semaine prochaine. Étant donné que je serai lié contractuellement à VOO pendant 6 mois après l’installation du modem, j’aimerais avant de m’installer quoi que ce soit, avoir la certitude que j’aurai bien un débit descendant de 1Gbps et un débit montant de 50Mbps grâce au modem CGA 4233 à mon adresse. Mon numéro de client se trouve sur mon profil. Tant que je n’aurai pas de réponse concluante de la part d’un officiel, aucun technicien ne se présentera chez moi et les rendez-vous seront systématiquement déplacés.

Merci d’avance de votre réponse.

Cordialement,
Pietra

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pietra,

 

Je vous confirme que le débit descendant de 1Gbps et le débit montant de 50Mbps grâce au modem CGA 4233 sont disponibles à votre adresse.

 

Je reste disponible si besoin.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Sur quel CP svp ? 
vous ne pouvez déplacer l’installation que 3 fois il me semble . 
ensuite les officiels ne sont pas autorisés à communiquer sur les ouvertures de zones au giga à l’avance et si ce n’est pas encore disponible ou prêt .
Ils pourraient uniquement vous dire si la zone est 500/20 ou déjà ouverte au 1000/50 actuellement. 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15,

C'est mon droit d'avoir une réponse avant de m'installer un modem qui me liera contractuellement pendant plusieurs mois.

Le code postal est 1060.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Pietra

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je comprends bien cela …
1060 c’est normalement dispo partout sur Bruxelles d’après les com de voo , comme c’est en zone brutele @Gilles N tu peux donner une info ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Effectivement, les officiels ne pourront que vous certifier la vitesse théorique disponible à votre adresse au moment où ils répondent.

Ceci dit, entre 500 et 1000mbps pour un usage normal, vous ne verrez pas réellement de différence, à vous de voir si il est de votre intérêt de "bloquer" l'installation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

On dit cela @Marcs 

mais 500/20 ou 1000/50 , ce n’est pas pareil pour le client, ça dépend de l’usage . 20 Mbps en upload

C’est dérisoire par rapport à Proximus ou Orange sur la fibre qui permettent 200 Mbps voire plus …

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse rapide au client  @Gilles N 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Avec plaisir !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...