A

1  message(s)

mardi 12 septembre 2023 08:21

Abonnement mobile passant automatiquement de 5 GB à 10 GB pour 2€ en plus par mois à partir du 01/10/20223

Sujet : changement automatique au 01/10/2023 de mon abonnement mobile de 5 à 10 GB pour 2€ en plus par mois 

Bonjour,

Le 24/08/2023, je reçois un email de voo qui m'annonce, qu'à partir du 01/10/2023, sans aucune action de ma part, mon abonnement passera de 5 à 10 GB pour seulement 2€ par mois en plus.

J'utilise alors le formulaire 'contact' (le 24/08/2023) pour indiquer que les 5GB actuels me conviennent parfaitement et que je voudrais rester au tarif actuel.  

N'ayant eu aucune réponse à ce jour, je téléphone ce 12/09/2023 et j'apprends que le tarif avec 5GB n'existe plus et que donc je n'ai en fait pas le choix que de subir ce changement.

Apparemment, les 2€ sont une augmentation obligatoire 'compensée' par une doublement des GB.

Mon problème réside dans la façon dont les choses sont présentées.  Il n'est nulle part indiqué que l'abonnement à 5GB n'existe plus ni qu'il s'agit d'une obligation d'augmentation tarifaire.  Cette présentation ne permet pas au consommateur que je suis d'avoir une information claire, factuelle, correcte et complète.  La preuve en est que j'ai dû téléphoner pour avoir les éléments repris ci-dessus.

J'aurais préféré un message du type 'Etant dans l'obligation d'augmenter nos tarifs de 2€/mois, nous doublons vos giga en les faisant passer de 5 à 10.'

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 mois

La Loi VOO changer de boutique ,ces ce que je fais avec mes mobile ,chez moi un contrat et un contrat changer celui si sans  la permission du clients et un abus de pouvoir.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Effectivement une communication du genre :  'Etant dans l'obligation d'augmenter nos tarifs de 2€/mois, nous doublons vos giga en les faisant passer de 5 à 10" aurait été plus claire.

Je suis dans le même cas puisque 5 Gb étaient suffisant pour mon usage, donc pour moi aussi il s'agit d'une augmentation de prix.

Ceci dit, il n'y a que les clients qui avaient un petit abonnement mobile qui sont perdant puisque les autres peuvent parfois downgrader leur abonnement et payer au final moins cher.

La personne qui avait pris l'abonnement 15Gb parce qu'il consommait 7 ou 8 Gb va pouvoir repasser au petit abonnement et gagner 10 euros, au final je pense que c'est encore voo qui a le plus à perdre dans sa manière de communiquer.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée que ce changement vers nos nouvelles offres ne réponde pas à vos attentes.

VOO a fait ce choix pour répondre aux besoins croissants en data dans la vie quotidienne et pour s’aligner sur nos concurrents afin de continuer d’offrir les formules les plus avantageuses possibles.

 

Je comprends toutefois que n’étant pas forcément de grands consommateurs de data, cette modification ne vous convienne pas tout à fait, mais j’espère vous comprendrez notre démarche et que vous continuerez à bénéficier pleinement des avantages offerts par nos nouveaux plans tarifaires mobiles.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 mois

Bonjour,

Il a fallu que je vienne sur ce forum pour comprendre votre augmentation, car je pensais aussi que je pourrais garder mon forfait de 5G.

Je trouve cela vraiment exagéré et je compte bien de changer d'opérateur car j'utilise max 2G.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 8 mois

@PIRON ALAIN

 

À mon niveau, je n’ai pas la possibilité de vous proposer un autre plan tarifaire mobile. Si vous pensez à nous quitter suite à l’inconvénient lié aux modifications à venir, je vous conseille alors vivement de prendre contact avec notre service dédié au 04/266.41.14 qui pourra analyser cette demande avec vous afin de trouver une solution. 
Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 mois

Bonjour.
C'est également en me renseignant, que j'ai trouvé l'explication. Merci @Avaux 

Sur le courrier postal de voo, il est indiqué clairement que nous pouvons adapter cet abonnement.
C'est donc un problème de communication : comment ne pas tenir compte des besoins des clients et faire passer la pilule en miroitant un soi disant avantage ?

Le (*) renvoie au contrat CDD, Durée Déterminée. Pourquoi indiquer ce cadre dans le courrier à ceux qui ne sont pas dans ce cas ?

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 7 mois

Bonjour @smilodon

 

Ceci est un courrier « générique », envoyé à tous nos clients concernés par les changements mobiles, sans distinguer si l’adaptation du forfait mobile est possible ou non.
Je suis navrée que la communication n’ait pas été assez claire pour vous.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 mois

Bonjour, toujours réponse a tout les officiel tout a leur avantage on publie des document et on n’en tien pas compte ces fous sa .

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 7 mois

C'est une communication assez vague et maladroite (pour faire passer la pilule de l'augmentation), en effet... :-/

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je dois admettre que vous avez raison sur la méthode et façon d’annoncer cette augmentation de prix …

Au niveau com envers le client chez voo, cela a toujours été peu clair voire même opaque … 

Le marketing voo ne se met pas à la place du client « lésé » qui reçoit diverses informations mal formulées et qui sont même parfois contradictoires… 

je leur ai déjà dit des dizaines de fois mais ça ne changera pas tout de suite. 

perso j’attends qu’ Orange remette de l’ordre dans ce service marketing / communication et qu’ils vire bien vite les responsables de toutes ces communications « foireuses » …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...