Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 2 juin 2023 10:45

Rachat de voo par orange (mail d'information et article de vooassistance)

Bonjour,

Pour ceux qui ne lisent jamais leurs mails voici une copie du mail reçu ce jour (j'ignore si tout le monde le reçoit en même temps).

Bonjour,

C’est officiel : depuis le 2 juin 2023, Orange a racheté VOO SA
La force de notre internet GIGA s’allie au réseau mobile ultra-puissant d’Orange !

Et pour vous ?

Pas d’inquiétude : votre facture, vos services, vos avantages, votre accès à myVOO… Tout reste identique.

Et vous continuez à profiter de :

L’internet GIGA le plus rapide et stable, récompensé 2 années de suite par nPerf

Sports, cinéma, séries, documentaires, animations…
La TV dont vous avez toujours rêvé

Une #GIGATEAM experte et locale, toujours là pour vous et élue numéro 1 en compétence et amabilité

Plein de cadeaux et d’avantages avec votre programme de fidélité Divertissez-VOO

Restez connecté

On vous donne des nouvelles très bientôt sur cette nouvelle aventure qui s’annonce passionnante !

Vous vous posez une question ?
C’est par ici (lien vers l'article vooassistance)

Merci pour votre confiance et votre fidélité.
L’équipe VOO

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Hello,

Il y a surtout ça : 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

…et il paraît qu’ils vont fusionner les deux forums. 😳

…je plaisante @roylion15 😂

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 11 mois

@bulrog @Ce serait vraiment une mauvaise surprise La!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Je confirme…

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Retour à la case départ pour Voomobile ! 😉

(La VoLTE et la VoWiFi en plus - voire la 5G, enfin ?)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Pas si sûr…. Changer de réseau ne veut pas dire adopter le système d’Orange. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Cela me parait bizarre de ne pas devoir changer de SIM lors de la migration, surtout avec leur système de Régional/Global lors des déplacements à l’étranger qui ne devrait donc plus être d’actualité si nous devrions passer sur la tête de réseau d’Orange… A voir

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Rien ne dit que dans un premier temps, les clients passeront directement sur la tête de réseau Orange , ils peuvent passer par les antennes Orange et toujours utiliser le cœur réseau de voo et leurs cartes sim à la noix …🙄

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

J’espère que ça ne sera pas le cas 😅 Je suppose et j’espère que rien n’est vraiment encore acté à 100% pour le moment et que les plans peuvent encore changer selon les décisions d’Orange parce qu’un meilleur service mobile ne serait pas de refus !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Nous sommes d’accord… je préférais passer complètement sur le réseau antenne et aussi le cœur réseau d’Orange pour avoir accès aux mêmes fonctionnalités qu’avec Orange mobile comme la vowifi, volte, la messagerie visuelle etc… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 11 mois

Bon bah c'est la fin de VOO et bonjour a Orange, dommage car VOO restait le seul réseau 100% Belge...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello @mohadoci 

D'après un article partagé par notre ami @bulrog Orange semble vouloir garder les "bons cotés de voo".

Devenir le meilleur service client de Belgique

Orange veut aussi avoir le meilleur service à la clientèle de Belgique.

C’est la bonne surprise du jour, car le service client de VOO est actuellement nettement supérieur à celui d’Orange en Belgique et nous craignions un nivellement par le bas. Ce sera donc finalement un nivellement par le haut :)

Orange capitalisera en effet sur l’excellence du centre d’appels WBCC (Wallonie Bruxelles Contact Center), le fameux service client reconnu de VOO, situé 100 % en Belgique (à Herstal plus précisément).

D’ici fin 2024, Orange arrêtera donc progressivement d’envoyer les appels de ses clients vers la Tunisie, et les enverra à Herstal. Cela augmentera sans nul doute la qualité du service Orange en Belgique, pour l’amener au niveau de celui de VOO. Cela pérennisera également les emplois en Belgique.

Autre bonne nouvelle du même genre : Orange a décidé de ramener aussi en Belgique les compétences informatiques IT, actuellement délocalisées en Inde, et de les élever à un niveau supérieur. Le but étant aussi d’augmenter la qualité du service Orange en Belgique, de devenir plus réactif pour améliorer et lancer des fonctionnalités, et de développer l’emploi IT en Belgique.

Source : Orange & VOO : la stratégie et 7 nouveautés pour la Belgique (astel.be)

Personnellement, si le service reste le même et si le personnel de voo garde son emploi, je serai déjà content, je ne suis pas forcément attaché au nom voo mais bien à l'esprit voo

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 11 mois

Hey @Marcs 

Effectivement je suis également attaché a voo en étant client chez eux depuis 5-6 ans (après des problèmes avec Orange Belgique ) je trouveras cela dommage de revenir en arrière niveau Qualité, VOO restant l'un des meilleurs si pas le meilleur de Wallonie

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Je me demande si Orange abandonnera la marque VOO (dans un second temps peut être) maintenant qu'ils sont propriétaires du réseau câble… quel serait l'intérêt pour eux de la garder au final ? Même pour Zuny, ils ont déjà hey telecom..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

En effet, il va y avoir une réorganisation mais ce n’est probablement pas pour tout de suite … 

pour moi à terme la marque voo n’a plus aucun lieu d’être mais ils vont la garder qq temps pour éviter de « perturber » les anciens clients voo peut-être ? 
Maintenant en passant chez Orange, on aura du matériel au top, nouveau modem wifi 6 , 2,5 Gbps , nouvelle box TV 4K mais qu’en sera t-il si on décide de rester chez voo ? 
perso j’attends qq mois jusque fin 2023 pour voir ce qui sera plus intéressant techniquement et financièrement.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...