V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 15 octobre 2022 13:38

quatro Max vers Gigamax

Bonjour,

Je suis actuellement client Quattro Max avec modem Netgear (je plafonne à 330/350 mbps) et 1 abonnement mobile supplémentaire.

j'ai 2 questions :

- Est-ce possible de changer de modem afin de profiter de mon abonnement au maximum, même si la différence n'est pas énorme ?

- Que me couterait la transition vers le quatro giga max (même si ma localisation est pour l'instant limité à 500 mbps)?

Un tout grand merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

La "transition" ne coute rien et un nouveau modem vous sera envoyé par Bpost l'autre pourra aller au recyparc car obsolète, parfois ils peuvent juger qu'un technicien est nécessaire pour vérifier l'installation et remplacer le modem.

Attention que le passage aux nouvelles offres, les options de téléphonies fixe vers l'international et appels vers les mobiles ne sont plus incluses. 

Que les abonnements mobiles sont aussi maintenant changés avec 3 forfaits S,M,L respectivement de 5, 15 ou 30 GB et la data en continu à vitesse limitée mais gratuite si dépassement de forfait. 

Je vous conseille de bien faire vos calculs suivant vos besoins par rapport au site voo.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Au niveau des mobiles, bien comprendre que les 5Gb c'est 5Gb et non 15, le bonus de 10Gb qu'on avait sur les anciens abonnements n'existe plus.

Donc si vous dépassiez les 5gb avec votre ancien abonnement mobile, vous devrez choisir l'abonnement supérieur qui est 5 euros plus cher (par abonnement à 15gb, ou 15 euros plus cher par abonnement mobile 30gb).

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

@Marcs OK, l'abonnement à 15 Go est 5€ plus cher que le 5 Go mais l'ancien abonnement avec 10 Go gratuits était ...5€ plus cher.  Ce qui, au final, revient au même prix.  Je m'en souviens parce que j'avais un Trio mobile relax avec 5 Go + bonus de 10 Go pour mon épouse et j'ai demandé à changer pour avoir uniquement les 5 Go.  Mon abonnement a diminué de 5€.  Quoi qu'il en soit, il vaut mieux comparer les prix actuels par rapport à ce qu'on veut.  C'est encore le plus simple ...et bien lire ce qu'on a pour ce qu'on paie.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui @bulrog tu as raison de le préciser.

Mais comme parfois les gens se focalisent sur une diminution du prix de leur abonnement; ils s'estiment trompé quand au final ils paient le même prix pour avoir la même chose (ce qui est faux puisque ils payeront le même prix pour avoir (un peu) plus de vitesses, autant bien préciser que comme tu le dit, il faut voir ce qu'on paie pour ce qu'on as.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @VinceS,

 

Nos experts du Forum vous ont déjà tout parfaitement expliqué.

Que souhaitez-vous faire ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour,  merci pour la réaction.

Dans un premier temps, un changement de modem car cela s'impose. 

Pour le reste , je vais faire le point sur les besoins réels et comparer.

Un tout grand merci,

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @VinceS,

 

Je viens de faire le nécessaire, une fois le nouveau modem installer, vous pourrez déposer l'ancien dans un Recypark.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup.

Je vous reviens pour la suite après avoir analyse offre et besoins...

Belle journée 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Pas de souci, nous attendons votre retour.

 

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...