C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

samedi 4 décembre 2021 14:46

Passage de Voo à Orange

Bonjour,

Je viens vers vous afin de m'éclaircir sur un sujet. Ce n'est un secret pour personne Voo est racheté par Orange. 

Je pensais que le changement allait se faire en douceur, mais ma maman m'a dit que un représentant Voo était venu chez elle, en porte à porte, afin de lui faire signer un nouveau contrat Orange.

Je me pose la question de la fiabilité de cette pratique.

Est-ce normal que vous faites du porte à porte en faisant signer des nouveaux contrats Orange ?

Deuxième point, il y avait un 2e homme avec lui, qui vendait des IPTV au nom de VOO pour la somme de 250€. Je sais que ce service est illégal, du moins le contenu, d'autant plus en le vendant au nom de VOO.

Êtes-vous au courant de cette pratique ?

Bien à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est en effet assez bizarre d'autant que voo n'est pas encore réellement vendu puisque les négociations finales sont toujours en cours.

Le conseil d’administration de Nethys se prononcera sur les conventions finalisées à l’issue de la période d’exclusivité et, en cas d’accord, le projet de cession sera soumis mi-décembre à l’avis conforme de l’intercommunale liégeoise Enodia.

J'espère qu'elle n'a rien signé ?

Il s'agit très probablement d'intermédiaire qui profitent du flou pour pousser les gens à changer de fournisseur et toucher leur commission au passage.

@Christophe C si comme je le pense il s'agit de démarcheurs indépendants (et indélicats) ne faudrait-il pas publier une mise en garde vers les clients ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

ou d'arnaqueurs s'ils proposent de l' IPTV illégale, ou c'est peut être simplement un repérage des lieux pour vous cambrioler aussi ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Le problème est qu'elle a signé, mais elle n'as pas le double du contrat. Apparemment ils doivent lui envoyer. Il me semblait aussi que c'était bizarre

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Aie, donc aucune coordonnée pour bloquer le bazar.

Aucune idée de ce qu'elle peu faire, peut-être contacter orange pour leur signaler qu'on lui a extorqué une signature de manière frauduleuse et demander qu'ils ne tiennent pas compte de cette demande ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que ce soit Orange l’instigateur de cette arnaque voire fraude … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Non bien sûr pas instigateur, mais s'il s'agit d'un démarcheur qui valide le changement d'opérateur (pour toucher sa commission) et que personne ne dit rien ce sera acté d'autant que ce gars a une signature en bonne et due forme (même si elle a été obtenue frauduleusement).

C'est pour ça que je dis que si cette personne veut rester chez voo c'est peut-être une solution mais si le changement lui convient elle peut bien sûr laisser faire.

Si la motivation de ce "sympatique démarcheur" est tout autre, il n'y a sans doute pas grand chose à faire.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Voilà j'ai eu plus de précision.

Cela n'a rien a voir avec Orange ou Voo. 

C'est un sous-traitant de proximus.

Ma maman me certifie qu'il a bien dis qu'il travaillait pour Voo. Comme certainement dis par Marcs, il a voulu profiter du flou et des gros titres des médias car apparemment il a eu les signatures de plusieurs personnes du voisinage.

Heureusement, nous sommes dans les 14 jours calendrier, donc j'irais lundi en boutique pour signaler la résiliation du contrat.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Donc c'est un contrat proximus qu'il a fait signer ?

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Oui apparemment. En tout cas c'est ce que j'ai vu dans le récapitulatif qu'elle a reçu par mail.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Une personne est donc venue en faisant croire qu'il travaillait pour VOO pour proposer un contrat Orange, et au final faire signer un contrat Proximus ?

 

Dans tous les cas, comme indiqué plus haut, les négociations sont encore en cours. Nos collaborateurs n'ont aucune raison de proposer un abonnement Orange.

 

Nous ne proposons bien évidemment pas d'abonnement IPTV.

 

@Claudyfo J'espère que tout est en ordre pour votre mère.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Oui c'est bien ça.

Je vais aller en boutique proximus afin de résilier le contrat, et je passerais également dans votre boutique pour voir si une demande a été faite et si possible l'annuler. 

C'est surtout le point sur l IPTV qui me semblait louche donc j'ai chercher plus loin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...