A
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

lundi 22 juillet 2024 12:36

nouveaux tarifs_bis

Bonjour,

Si, je résilie mon contrat "Tv-net-Mobile" et que mon épouse prenne en son nom un pack " TV-net-Mobile".

Sera-t-elle considérée comme nouvelle cliente ?

B à V

Trio Mobile Relax

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Non, car c’est la même adresse de raccordement… ce serait trop simple ! 🤔

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 2 mois

@ Roylion.Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que le contrat est lié à une brique et non à une personne ! B à V.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Le contrat est effectivement aussi lié à une adresse de raccordement , sinon on pourrait changer le nom du preneur tous les ans ou deux pour bénéficier de promotions ou cadeaux « nouveaux clients ». 

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 2 mois

 

Bonjour @AndLeg,

En effet, cette pratique n'est pas recommandée. Votre contrat est lié à votre point de raccordement et à votre ménage.

La promotion ne sera pas applicable dans ce cas de figure.

Je reste disponible.

 

 

 

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 mois

Concernant la différence entre les nouveaux prix affichés sur le web et le prix sur la facture des anciens clients, il faut déposer une plainte au service de médiation des télécom. médiateurtelecom.be

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Maria54 

De certaines conversations avec les officiels, il semble (avis personnel) que le prix affiché sur le web serait bien un prix promo mais pour une raison obscure le marketing n'aurait pas jugé utile de l'indiquer comme à l'habitude (donc avec affichage du prix normal que nous anciens client payons et durée de cette promo).

EDIT : A noter que dans les conditions de l'offre, ils parlent bien d'une action promotionnelle :

Nos conditions 
Offre spéciale

Offre disponible jusqu’au 31/12/24 pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un (an).

souscrit à partir du 02/07/2024.

Offre non valable pour le client disposant d’un produit internet de VOO ou le client ayant résilié son abonnement à l’internet de VOO dans le mois précédant la souscription du nouvel abonnement.

Personnellement au vu de cela, je doute que le médiateur puisse agir, si ce n'est obliger voo a signaler clairement qu'il s'agit d'un prix promotionnel.

(Modifié)

Éclairé

 • 

123  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Esperons que la venue prochaine de DIGI mette un coup de pied dans la mare des rapaces.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Avant que digi soit disponible partout, il coulera encore de l’eau sous les ponts vu qu’ils font leur propre réseau fibre apparemment et pour le mobile ils vont utiliser les antennes Proximus …

Éclairé

 • 

123  messages

il y a 1 mois

En principe pour cet été, encore un peu de patience 😉

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 mois

@Marcs

Pas si sûr !

1/ Les infos données au public laissent à penser que c'est général. En tout cas les gens sont clairement induits en erreur.

2/ Le point 1 engendre quand même dans une certaine mesure une discrimination.

3/ Les opérateurs renseignent au législateur  leurs plans tarifaires en vigueur et cela est mis à jour régulièrement.

4/ Si le législateur a reçu très clairement le nouveau plan sans remarques particulières ou conditions particulières ça pose quand même un petit problème. Nous pouvons aussi constater le nouveau plan sur les comparateurs.

5/ Les point 1, 2, 3 et 4 engendrent clairement un problème juridique mais je ne sais pas dans quelle mesure.

J'imagine que le service marketing en est conscient et tenterait peut être aussi de jouer ou tester la nonchalance du législateur ou peut-être profiter de la naïveté de la société.

Je vais quand même en faire part aux juristes.

Par défaut je continue à dire qu'il faut malgré tout déposer des plaintes au mediateurtelecom.

Maintenant ça ne fait qu'un mois, c'est pas sûr que ça va rester en l'état encore des lustres.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 mois

J'ai reçu la réponse des juristes :

- Rien n'a été trouvé qui puisse permettre de considérer que ce que fait Voo est illégal.

- La solution réside de jouer sur la menace d'aller voir ailleurs auprès du service client.

Voilà !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...