Profil de Lionel S
Savant

Savant

 • 

6.6K  messages

mardi 17 mars 2020 11:34

Le confinement et VOO

Le confinement et VOO

Suite au contexte dans lequel nous nous trouvons actuellement, VOO a décidé de réagir et d'aller plus loin dans ses actions pour permettre à ses clients de mieux vivre cette situation dans laquelle nous nous trouvons tous.

Notre quotidien au service clientèle

De par le confinement, nous recevons bien plus de demandes que d'habitudes. Tout le monde a un peu plus de temps à occuper, et cela se ressent très fort de notre côté. Certains profitent de ce temps pour nous poser des questions, d'autres pour nous signaler des soucis qu'ils n'avaient pas pris le temps de déclarer avant.

Par conséquent, nous sommes submergés de demandes. Nous faisons notre maximum pour répondre à tout le monde, que ce soit sur Le Forum ou les réseaux sociaux, dans l'ordre des demandes. Certains collègues nous prêtent main-forte, mais c'est toujours insuffisant.

Veuillez vous montrer tolérants envers nous. Nous restons humains et tentons, tant bien que mal, de satisfaire tout le monde. :)

Les actions prises

Nos interventions de terrain (Dépannages et installations)

Bien qu'en effectifs réduits, nos techniciens de terrain poursuivent leur travail pour certaines situations uniquement. Nous avons pris plusieurs mesures à leur égard.

  • Ils seront munis de gants pour travailler, qu'ils pourront mettre sur demande.

  • Nous demandons à nos clients présentant des symptômes suspects de bien vouloir respecter la santé de nos techniciens. À cet égard, nous leur demandons de nous prévenir s'il y a un potentiel risque pour eux.

  • Nos techniciens doivent pouvoir accéder à un point d'eau pour pouvoir se laver les mains entre chaque intervention.

  • Notez que les interventions réseau prennent plus (et parfois beaucoup plus) de temps qu'à l'accoutumée pour être réglée. Merci pour votre patience et votre compréhension. Tout le monde est dans la même situation.

  • Les installations se font à nouveau, mais progressivement. Il est possible que l'on vous demande de patienter un peu avant de pouvoir prendre rendez-vous.

Télévision

  • Pour tous les clients disposant de la télévision numérique chez VOO : les 21 chaines de l'option Discover More sont offertes

  • Actif du 13/03/2020 au 19/04/2020

  • Du 20/04 au 16/04, profitez de notre sélection de 12 films gratuits en VOD !

VOOmobile

  • Pour toutes les offres : la consommation hors forfait en Data Mobile (nationale) ne sera pas facturée jusqu’à un maximum de 20 Gb

  • Pour les offres Hero avec 1.000 minutes/sms : pas de coûts en cas de dépassement des 1.000 minutes/sms

  • Actif du 17/03/2020 au 03/05/2020

Internet

  • Pour les offres dont le volume est limité : pas de coût en cas de dépassement

  • Concerne le mois de mars et d'avril

Téléphonie Fixe

  • Pour les offres téléphoniques avec un plan tarifaire "illimité soir et weekend" : tous les appels nationaux vers les téléphones fixes sont à présent illimités

  • Actif du 17/03/2020 au 03/05/2020

Remarques

  • myVOO n'affichera pas le volume Internet fixe illimité ou les 20 Gb du Volume Data additionnel

  • Les SMS d'avertissement de consommation pour votre abonnement VOOmobile seront tout de même envoyés. Malgré cela, les règles énoncées ci-dessus prévalent. Vous pouvez donc ignorer ces SMS.

En cette période difficile, il est important que nous nous serrions tous les coudes. Respectez bien les consignes de sécurité, respectez bien les autres, et prenez soin de vous et de vos proches. Profitez bien de vos services VOO. :)

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 4 ans

Comptez-vous prolonger votre offre très appréciée ?

Pour tous les clients disposant de la télévision numérique chez VOO : les 21 chaines de l'option Discover More sont offertes

Actif du 13/03/2020 au 19/04/2020

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Est il normal le retrait du pack discover mis à disposition depuis le covid19

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Discover

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

C'était annoncé jusqu'au 19 avril inclus, cela est maintenant remplacé par 12 film offerts (https://www.voo.be/fr/vousdabord).

On peut ne pas trouver la proposition intéressante (c'est mon cas) mais rien ne les obligeait à prolonger la mise à disposition gratuite d'un bouquet que d'autres on continué à payer car ils y étaient déjà abonnés.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je constate ce matin que les chaînes du bouquet "Discover More" ne sont plus accessible. L'offre en lien avec le confinement est--il terminée ?

Merci.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Confinement et les chaînes du bouquet "Discover More"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, merci pour le bouquet DISCOVER MORE c'était très sympa, allez-vous prolonger l'offre gratuite vu le prolongement du confinement? ON RESTE CHEZ NOUS avec VOO !!!!

Merci VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour @mulca

Non cela ne semble pas prévu, il y a une offre "12 VOD gratuites" à la place.

A mon sens (et surtout suivant mes gouts) c'est moins intéressants mais c'est assez logique dans le sens ou ils ne pouvaient sans doute pas continuer à offrir indéfiniment un bouquet gratuit aux non-abonnés alors que les abonnés ont continué à le payer.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

824  messages

Hello,

Bien dommage

C’est un super bouquet

Oui. je sais... je peux l’acheter

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

3  messages

il y a 4 ans

En cette période de confinement je trouve vraiment dommage de ne pas faire une réduction aussi pour les clients existant plutôt que de proposer un pack que peu de gens regardent. Vous semblez oublier l'aspect économique de la crise.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

@dauphin1971

Et vous semblez oublier que Voo est aussi impacté par la crise... et ils le seraient encore plus s'ils perdaient des millions de rentrées financières...

C'est beaucoup plus supportable financièrement pour Voo d'offrir des bouquets que de redonner de l'argent... et ça fait malgré tout plaisir à de nombreux clients

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

1  message(s)

il y a 4 ans

Pourquoi VOO ne prolonge pas les conditions pendant le confinement par ex. quelques chaines offertes comme a fait proximus? Déçu

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

VOO a choisi d'offrir 12 comédies en VOD, et ce cadeau remplace le précédent.

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Apprenti

 • 

189  messages

Dommage que ces films ne sont pas accessibles via la smartcard.

Apprenti

 • 

189  messages

j'ai aussi le décodeur qui ne fonctionne plus suite à un problème de l'ampli, signal mauvais.

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 4 ans

cela semble "très bien" de faire en apparence des offres et des cadeaux, mais il serait plus juste de faire fonctionner correctement les installations existantes.

Marre d'appeler le service client sans aucune amélioration !!

jc Bortoletto, rue fond-Pirette

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

@Jcarl

Les nombreux clients n'ayant aucun soucis avec VOO sont plutôt content que VOO ne bloque pas les cadeaux suite aux problèmes de quelques-uns...

( qui bien sûr doivent aussi être résolus, mais je ne vois pas le lien entre les 2 sujets... )

(Modifié)

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Savant

 • 

8.4K  messages

@Jcarl

Il serai plutôt bien d'ouvrir votre propre topics, et surtout, de ne pas donner des informations privée, car ici, vous êtes sur un forum public et donc ouvert à tous, même et surtout, aux arnaqueurs et / ou pirates de tout poil.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Nous sommes intéressés par un pack quatuor max > promo web.

Nous avons déjà la télédistribution et pensons à un transfert d'opérateur.

Comment cela se déroule-t-il pendant le confinement car nous sommes à 5 sur le wifi ?

Durée du transfert, livraison du matériel et éventuel passage (?) d'un technicien ? sur 1150 BXL.

2  messages

Ca fonctionne avec un routeur ou décodeur > tv & internet. Comment peux-t-on avoir le matériel si tout est fermé ?

Comment avoir l'info pour les GSM ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est le technicien qui livre le matériel prévu au moment de l'installation .

Un modem et une box TV ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

22  messages

La date limite est portée au 24 mai. Mais le forfait se calcul mensuellement (donc jusqu'au 31 mai) Comment Voo calcule-t-il le forfait pour mai ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

BONJOUR ?

Vous parlez de quoi , @tvcablenet ?

De toute façon, le personnel VOO ne vous répondra probablement pas ici avant lundi ou mardi ... ils sont absent le WE ...

Si c’est urgent téléphonez au service 078/50.50.50

Bonsoir...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

5  messages

il y a 4 ans

Je migre de chez Scarlet chez Voo

Seulement j'ai changé mon plan tarifaire de chez Scarlet il y a 2mois. Je suis donc tenu de payer les 4mois restant si je migre chez Voo

Mon plan tarifaire de chez Scarlet est "l'internet Loco" a 32€/mois. La migration chez Voo me va donc me coûter 128€

3 solutions s offre à moi :

1. Rester chez Scarlet jusqu'à la fin de ma durée d'engagement ( dont je n'étais pas au courant lors du changement de plan tarifaire ) et donc annuler ma commande de pack Trio chez Voo

2. Conserver le pack Trio commandé et payer les 128€ chez Scarlet. ( cela est assez chez car mon but et d'avoir un meilleur service, certes, mais payer 128 chez Scarlet pour résilier mon abonnement est quand même onéreux)

3. Un accord win/win. Je m'explique : si j'ai viens chez Voo directement, vous gagnez un client 4 mois plus tôt. Mais je perd 128€ que je doit à Scarlet. Mon pack Trio coûte 72,95 € par mois avec une réduction de 15€/mois les 3premier mois. Je vous propose ceci : je conserve ma migration chez Voo mais Voo crédite mon compte client des 128€ que je dois payer à Scarlet. Du coup, +/- les 2premier mois chez Voo seront gratuit pour moi mais je me mettrai à payer réellement dans 2mois a la place de 4mois. Du coup je gagne 2mois d'abonnement et Voo gagne 2mois d abonnement également comparer à si je venait chez Voo dans 4mois.
===> Win/Win, je gagne 2mois d'abonnement et Voo gagne un client 4mois plus tôt ( 2mois payer réellement) CQFD

Merci pour votre attention,
Bien à Voo,

Benjamin Hautfenne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Le multipost est également interdit sur le forum ...

et toujours pas de bonjour ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

5  messages

J'ai essayer d appeler le 078 50 50 50 . Le numéro est inactif. Juste un choix multiple qui débouche toujours sur la même réponse :

"Veuillez nous contactez via Facebook, le Forum ou via le formulaire de contact."

J'ai fais les trois ! Et aucune réponse nulle part !!!

C'est quand même dingue que pour souscrire à un pack Trio, cela se fait en 30 secondes mais qu'après, lorsque je me rend compte que j'ai encore 4mois d'engagement chez Scarlet, je souhaite au pire postposer ma souscription à la date de fin d'engagement chez Scarlet, personne ne répond nulle part...

Je suis occupé depuis 13h30 et il est 19h01. J'étais abonné à 13h31 mais après, pas moyen modifié cette souscription, même après plus 5h30 passé à essayer de prendre contact avec une personne responsable chez Voo...

5  messages

@roylion15 excuse moi,

Bonjour !

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 4 ans

onjour,

Les actions sont elles toujours d'actualité ?

Sinon, ne serait il pas sage de supprimer le poste, afin d'éviter de faux espoirs ou de mauvaises surprises ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

Bonjour @Tartine 

Chaque mesure indique clairement une date de validité... clairement dépassée.

Pas de mauvaises surprises donc...

Par contre, le début du post, au sujet des mesures prises sur le terrain, est sans doute encore tout à fait d'actualité.

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...