Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

vendredi 5 août 2022 12:58

La nouvelle gamme de produits VOO

La nouvelle gamme de produits VOO

Suite à la constante évolution des besoins de nos clients et surtout de notre utilisation des moyens de télécommunication habituels (Internet, TV et Mobile), VOO a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits à partir du 17/08.

Ces changements vont surtout impacter la télévision et l’internet.

Internet

Deux offres seront maintenant proposées : 

  • Le SUPER RELAX

Cette offre NET propose une vitesse de 200 Mbps/10 Mbps. L’offre RELAX précédente proposait quant à elle une vitesse de 125 Mbps. 

  • Le GIGA MAX

Cette offre NET propose au client de bénéficier de la vitesse internet la plus rapide disponible à son adresse. Cette vitesse peut aller jusqu’à 1 Gbps. L’upload reste pour le moment, toujours à 20 Mbps.

L’avantage de cette offre est que si le réseau du client évolue, il aura systématiquement accès à la vitesse la plus rapide sans aucune manipulation, ni surcoût. 

Seuls les clients ayant actuellement le GIGABOOST dans leurs packs seront automatiquement migré vers le GIGA MAX. Pour les autres, il faudra en faire la demande, et ce changement aura toujours lieu le premier jour du mois suivant la demande.

La Télévision

Le produit TV va maintenant se décliner en 2 offres bien distinctes : 

  • L’offre TV :

Pas de changement de ce côté-là. Elle utilisera toujours le câble coaxial, sera disponibles via au minimum un décodeur interactif et sera compatible avec tous les décodeurs non interactifs (VOObox et Carte TV Numérique) ainsi que le Nouveau Signal.

  • L’offre TV LIGHT : 

L’offre TV LIGHT fait, elle, son apparition. Elle sera compatible uniquement dans un pack avec l’internet (au minimum). Il ne sera pas possible de prendre cette offre sans avoir l’internet chez VOO.

Elle passera via VOO TV+ et permettra de visionner 21 chaînes (nous les détaillerons juste en dessous).

Une fois l’offre TV LIGHT activée sur votre pack, les décodeurs interactifs et non interactifs ainsi que le Nouveau Signal ne seront plus disponibles.

Les chaînes proposées dans l’offre TV LIGHT sont : 

  • La Une
  • Tipik
  • La trois 
  • France 2
  • France 3
  • France 5
  • RTL TVI
  • CLUB RTL
  • PLUG RTL
  • TF1
  • AB3
  • ABXPLORE
  • TMC
  • C8
  • Arte
  • Gulli
  • Nickelodeon
  • Boomerang
  • Piwi +
  • Ushuaïa TV
  • Divertissez-VOO

Les options payantes (Family Fun, Discover More, Be tv, VOOsport World et VOOsport) seront accessibles via l’offre TV LIGHT.

Les options adultes par contre (Man X, Classé X, My X Pass) ne seront pas compatibles avec cette offre.

La téléphonie fixe

Pour la téléphonie fixe, peu de changement en vue.

Les appels restent en illimité de fixe à fixe. Par contre, il n’y aura plus d’options incluses directement.

Deux options payantes seront disponibles : 

  • L’OPTION VERS MOBILE : Pour 5 €/mois, vous aurez les appels illimités vers les mobiles belges. 
  • L’OPTION INTERNATIONALE : Pour 7 €/mois, vous aurez 2000 minutes d’appels vers les fixes internationaux.

Autres avantages

Enfin, nous conservons deux avantages inclus avec certains packs : 

Un extra TV (Be tv, VOOsport World ou Family Fun) reste inclus avec les packs TRIO GIGA MAX (que ce soit avec la téléphonie fixe ou mobile) ou QUATRO GIGA MAX. Cet extra n’est donc pas disponible avec l’offre TV LIGHT.

L’accès à Sudinfo.be est désormais offert dès que le client souscrit au produit NET + un autre produit.

Les nouveaux tarifs

Passons maintenant à ce que tout le monde attend, c’est-à-dire le prix de nos nouvelles offres.

Nous allons donc avoir 4 offres distinctes.

La version SUPER RELAX, avec l’offre TV ou TV LIGHT et la version GIGA MAX avec l’offre TV ou TV LIGHT.

Pour chaque offre, vous aurez le choix entre le SOLO, le DUO, le TRIO ou le QUATRO.

Vous pouvez utiliser notre configurateur pour connaître le prix exact de chaque combinaison d’offre.

Quelques exemples de prix sur les packs les plus vendus : 

Réduction de 4 € entre l’ancien pack QUATRO MAX et le nouveau pack QUATRO GIGA MAX 

Réduction de 1 € entre l’ancien pack QUATRO RELAX et le nouveau pack QUATRO SUPER RELAX (81 €)

Réduction de 5 € entre le TRIO MAX avec mobile et le TRIO GIGA MAX avec mobile

Augmentation de 1 € entre le TRIO RELAX avec mobile et le TRIO SUPER RELAX avec mobile (mais augmentation de la vitesse à 200 Mbps)

Réduction de 10 € entre le DUO TV NET MAX et le DUO TV NET GIGA MAX

Si vous avez la moindre question à propos de ces nouvelles offres, n’hésitez pas à commenter ici directement, nous vous répondrons sans aucun souci.

Merci de créer un nouveau sujet si vous désirez faire une demande pour modifier votre abonnement. Il ne sera pas possible de le faire ici en commentaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les décodeurs opérateurs (en BE) sont de deux types, sans HDD avec enregistrements en cloud donc pas sur le décodeur et ceux avec HDD qui permettent d'enregistrer sur le décodeur lui même, dans ce cas le disque dur est crypté, illisible sur pc ou autre système et il est impossible d' en exporter les enregistrements. Il est également (théoriquement) impossible d'enregistrer avec un appareil externe en sortie analogique (CGMS/A activé) ou numérique (CGMS/D). 

Ce ne sont pas que les chaines (surtout pour leur contenu "premium") qui demandent ce type de protection mais aussi les ayants droits qui mettent la pression sur les opérateurs pour que tout cela  soit fait comme çà et très "verrouillé" notamment  pour contrer le piratage "trop simple" des contenus.

Mais on est plus vraiment dans le sujet là.

 

Quant au fait de prendre la internet /TV chez PXS ou Scarlet (low-cost), méfiez vous bien de la vitesse max délivrée à votre adresse, faites le test de ligne

Déjà Scarlet c'est du low cost de PXS, pas cher mais limité à 50 Mbps en vitesse internet, il me semble. VOO propose du 200 Mbps au minimum et illimité.

(Modifié)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 2 ans

Si j'ai bien compris, quand on est duo relax on n'est pas converti automatiquement vers un duo SUPER relax?

Pourquoi? car le prix reste inchangé et les vitesses augmentent?  Est-ce réservé uniquement a celui qui a l'info qu'il y a une offre plus intéressante?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @xenis

 

Dans la majorité des cas, le passage d’une offre RELAX vers une offre SUPER RELAX augmente la facture de 1 €. Comme cela change le montant de votre abonnement, nous ne pouvons pas le faire sans votre consentement.

Attention que si vous avez aussi des anciens forfaits mobiles, vous devrez aussi modifier ceux-ci.

Comme vous voyez, c’est un peu plus complexe que cela ne paraît.

 

N’hésitez pas à créer votre propre sujet si vous désirez faire demander une modification de votre abonnement.

 

Thibault 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Oui, tout à fait, mais on y est pas encore :) Si nous changeons son abonnement aujourd’hui, il payera au moins 1 € de plus sur la facture de septembre. Donc nous préférerons avoir son autorisation avant de faire le changement. :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci, il commence à y avoir pas mal de commentaires ici, cela devient difficile de suivre le fil des discussions :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Thibault 

 il commence à y avoir pas mal de commentaires ici

Quand tu as une petite minute (ou deux ou trois ?) j'ai fait une demande de migration vendredi (‎Passage au nouveau pack ? | Le Forum VOO), elle est peut-être passée entre les maille du filet, mais si tu n'est simplement pas encore arrivé à moi, pas de soucis, j'attend mon tour 😇

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs,

 

J'ai répondu sur l'autre sujet :)

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai un abonnement Duo Tatoo (400 mb) qui me coûte 84€.  Quand je regarde les nouvelles offres je vois que le DUO GIGAMAW + TV confort est à 72€?

J'aimerais comprendre pourquoi mon abonnement n'est pas ajusté au même tarif?   

PS: je n'ai pas le temps de lire toute la file de discussion peut-être que vous y avez déjà répondu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Manhunt 

Tout simplement car ils ne peuvent pas changer l'abonnement sans votre accord (on est dans le cas d'un nouvel abonnement alors que les anciens existent toujours pour ceux qui les ont et que certains des nouveaux abonnement soit soit un peu plus cher soit n'ont pas exactement les mêmes services).

Vous devez donc confirmer votre souhait de passer vers le nouvel abonnement

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse @Marcs et je comprends très bien mais pour ma part mon prix de mon ancien abonnement devrait être adapté ou revu.  Donc en résumé un client content de son abonnement et qui ne voit pas la nécessité de changer ou qui ne prend pas le temps de suivre l'actualité il reste avec un contrat qui lui coute plus cher.  C'est ce principe qui me dérange. 
   

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Manhunt 

Donc en résumé un client content de son abonnement et qui ne voit pas la nécessité de changer ou qui ne prend pas le temps de suivre l'actualité il reste avec un contrat qui lui coute plus cher

Oui et c'est logique.  Ce n'est pas le même contrat et pas les même services.  Un contrat est un contrat et il ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties.  Il ne s'agit pas, ici, d'un changement de tarif mais d'un changement de contrat.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog merci pour ton message tu viens justement de répondre au principe que je viens de citer plus haut  :-) je te cite "Il ne s'agit pas, ici, d'un changement de tarif mais d'un changement de contrat." et bien c'est cela qui me dérange.  On propose des nouveaux contrats mais on adapte pas les tarifs des anciens contrats bien au contraire.    Je suis un client qui a connu les premier contrat "Brutele" ;-)  

Je serai sans doute preneur du nouveau contrat que j'ai cité plus haut et je suis très content depuis des années du service de "Brutele" et ensuite "Voo".  Rien n'a dire, ni a critiquer sauf cette façon de faire.

En résumé je dois continuer à payé 12€ de plus jusqu'au moment où je pourrai bénéficier du service dans ma région ..........   :-(

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Manhunt 

En résumé je dois continuer à payé 12€ de plus jusqu'au moment où je pourrai bénéficier du service dans ma région ..........   :-(

Je pense que vous n'avez, effectivement, pas tout lu.  Si vous passez maintenant au Giga Max, même si votre région ne donne pas le Giga comme vitesse, vous aurez le tarif du Giga Max et donc la réduction que vous mentionnez (je n'ai pas regardé le montant).  Vous aurez probablement 500 Mbps (à vérifier) mais surtout le nouveau tarif vu que ce sera un autre contrat.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 2 ans

@bulrog Merci pour votre conseil et oui effectivement j'ai peut être mal lu de toute façon je vais prendre contact par tel ce sera plus simple.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Dans ma réponse j'avais bien signalé qu'il suffisait de demander le changement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...