O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 26 juillet 2022 11:55

Je me suis fait avoir. Pas d'une grande somme, mais ça m'écoeure quand même.

Bonjour tous et merci de m'accueillir dans ce forum.

Il y a 2 mois, j'ai eu un problème à ma box évasion.  Le disque dur était hors d'usage.  J'ai téléphoné chez VOO et on m'a proposé de m'en envoyer un nouveau, ce que j'ai accepté avec plaisir.  On m'a même proposé de renouveler mon modem qui était devenu désuet.  Très bien.  Mais la 3e proposition était une arnaque : je pouvais bénéficier gratuitement de 3 options (Be tv, Family Fun et Discover More) pendant un mois.  Je n'aurais rien à payer et j'aurais la possibilité d'annuler ces options par mail quelques jours avant la fin du mois.  J'ai eu le tort d'accepter...

Effectivement, j'ai eu la possibilité de bénéficier de ces avantages pendant un mois et j'ai effectivement reçu un mail d'annulation 5 jours avant.  Je me suis désabonné de ces 3 options.

Mais aujourd'hui, je reçois la facture.  Pour le mois passé, je dois payer 91,97 € au lieu des 62,50 € habituels.  Si je lis bien, les avantages n'étaient que de 10,62 € sur un total de 39,98 €.  On m'avait dit "un mois offert".   On aurait dû me dire "une réduction est offerte, mais vous payerez quand même".

Pour une petite somme supplémentaire, je n'irai pas plus loin.  Mais VOO doit se frotter les mains s'il fait cette opération quelques centaines de milliers de fois.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

En tout cas, au vu des messages sur le forum, vous n' êtes pas le seul à avoir eu ce type de mésaventure avec les bouquets offerts ou offre découverte 1 mois.

Il faut effectivement rouspéter et ils vous feront probablement une note de crédit pour geste commercial suite à ce souci comme aux autres clients dans le cas. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse.

A partir du moment où un homme honnête se rend compte qu'il fait du tort à quelqu'un, il doit mettre tout en oeuvre pour que ça n'arrive plus.  Dans votre réponse, vous laissez entendre que VOO est au courant de ces "erreurs" fréquentes.  Mon petit doigt me dit que VOO n'est pas pressé de les corriger. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Connaître le prix des EXTRAS TV de VOO

Grâce au "Combo Famille", profitez de Be tv, FAMILY FUN et DISCOVER MORE pour seulement 40€ par mois.

Avec la "Formule Découverte", profitez d’un mois offert pour toute nouvelle souscription à un EXTRA TV ou à un combo TV 

Comme le dit roylion certains clients ont eu des surprises mais généralement c'est une question de timing (ils auraient désactivé le bouquet un peu trop tard) dans certains cas, ils ont eu un geste commercial.

Dans votre cas, c'est étonnant puisque ils ne parlent pas d'une ristourne partielle mais bien de gratuité (pour autant que j'interprète bien le truc).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, cela permettra à un officiel de vous donner la vrai explication (erreur? timing? autre?) et de faire la correction s'il y a lieu.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @oamoam

 

Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour annuler ce COMBO FAMILLE ? Car de mon côté, il n’y a pas de trace de désactivation dans votre dossier. Si vous l’avez fait, il semble que ce ne soit pas passé de notre côté.

Sinon, la promotion était bien un mois gratuit.

Il a été activé le 09/06 et était donc offert jusqu’au 08/07. Comme il est resté actif, vous avez été facturé pour la période du 09/07 au 31/07. Mais normalement, vous n’avez pas été facturé pour l’utilisation des bouquets entre le 09/06 et le 30/06.

Vous avez donc pu en profiter gratuitement entre le 09/06 et le 08/07.

 

Thibault 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, la désactivation devrait être automatique… parfois ça fonctionne, parfois pas …

maintenant s’il a envoyé un mail via le formulaire de contact pour la désactivation, probablement que c’ est passé aux oubliettes (comme souvent) car ils réagissent avec du retard en général …

il faudrait quand même revoir ce système, à chaque coup de téléphone, pour une raison x ou y , que le client se plaint, ils proposent ce type de geste au client pour que le client soit « content » (sur le moment) mais il va vite déchanter lorsqu’il oublie de désactiver le bouquet ou reçoit sa facture …

perso , je refuse d’office car on peut activer ça « à souhait » dans MyVOO et même plusieurs fois selon certaines sources …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello roylion,

on peut activer ça « à souhait » dans MyVOO et même plusieurs fois selon certaines sources …

C'est en tout cas ce que je comprend dans le détail des offres découvertes du lien que j'ai partagé plus haut :

Avec la "Formule Découverte", profitez d’un mois offert pour toute nouvelle souscription à un EXTRA TV ou à un combo TV ! L’occasion idéale de découvrir pleinement toute la richesse du contenu de nos EXTRAS TV (Be tv, FAMILY FUN, DISCOVER MORE, VOOSPORT et VOOSPORT WORLD) et combos TV (Combo Famille, Combo Sport et Combo Loisirs).

Vous pouvez bénéficier de la "Formule Découverte" qu'une seule fois par an et par EXTRA TV. Cela signifie que vous pouvez cumuler plusieurs "Formule Découverte" en même temps, mais vous ne pourrez en bénéficier qu’une seule fois par an et par EXTRA TV et par Combo TV.

Vous pouvez activer la "Formule Découverte" surMyVOO.

J'avoue être trop distrait pour jouer à ce jeu mais il y a moyen de profiter du système on dirait bien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je connais des gens qui ont pu activer ça plusieurs fois sans devoir nécessairement attendre 1 an … 🤔

perso je ne joue pas à ce jeu là… 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour Thibault,

Voici les renseignements demandés.

J'ai reçu le formulaire de contact envoyé par VOO pour désactiver ce Combo Famille le 3 juillet à J-5 de l'échéance.  Je l'ai complété et renvoyé le 5 ou le 6 juillet je pense (de toute façon dans les temps)  A partir du 9 juillet, je n'ai plus eu accès à ces 3 options et j'étais satisfait de savoir que ma demande de désabonnement avait été prise en compte, ce en quoi je me trompais lourdement.  Ce formulaire de désabonnement utilisé n'est pas comme un mail habituel, il n'a laissé aucune trace sur mon ordinateur, ce qui fait que je n'ai aucune preuve de l'avoir envoyé.  Ils sont malins chez VOO ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ça manque encore en effet de « transparence », il devrait y avoir un accusé de réception pour le client ( une preuve donc ) et normalement y a un envoi de sms disant que les options ont bien été modifiées / désactivées …

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Ce qui est paradoxal c'est que, d'un côté, VOO me fait payer l'abonnement aux options supplémentaires jusqu'au 31 juillet en disant que je n'ai pas résilié à temps mon contrat et d'un autre côté supprime physiquement sur ma TV l'accès à ces options dès le 9 juillet.  On peut vérifier chez moi...

Quel culot, vous ne trouvez pas ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @oamoam, Vous parlez d'un formulaire que vous avez rempli et renvoyé. Je ne suis pas certaine de comprendre car dans le mail que vous avez reçu, que j'ai sous les yeux actuellement, vous avez une partie avec un cadre vert dans lequel est indiqué "Je désactive via myVOO" est-ce bien par là que vous avez été faire cette désactivation ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour Jessica G,

Oui, c'est bien par là que j'ai fait ma désactivation.  Je n'aurais pas dû ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

@oamoam, à titre exceptionnel, je vais annuler la facturation. Cependant, sachez que vous avez toujours accès à ces chaines jusqu'au 31.07. Vous ne serez prélevée que du montant habituel qui est 62.50 euros.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

En effet,je viens de vérifier, j'ai Be tv (entre autres).  Vous l'avez remis ?

Quoi qu'il en soit, de grâce, auriez-vous l'amabilité de supprimer par vous-même (dès maintenant si c'est possible) ces chaînes qui ne m'intéressent pas.  Je préfère ne plus les voir que de m'inquiéter à me demander si mes tentatives de désabonnement ont fonctionné.  Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

@oamoam, Ils n'ont pas été réactivés. Ils n'ont pas été désactivés du tout.

Je m'en suis bien évidemment occupée :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...