M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 19 mars 2021 10:32

Déçu, attends un geste commercial !

Je suis très déçu du service Voo!

Je déménage fin du mois, et on m'a expliqué que par téléphone qu'il y avait d'importants travaux pour faire le raccordement dans ma nouvelle habitation. Donc je souhaitais malheureusement résilier mon contrat. Cependant, je suis sous contrat encore quelques mois, car j'ai pris la télévision en "offre". Il faut savoir que depuis le début de mon contrat avec VOO je n'ai que des problèmes Wifi. J'ai 4 techniciens et 1 expert qui ont tenté de résoudre le soucis, mais rien ne fait. On a aussi changé mon modem, mais là aussi sans solution. On m'a téléphoné 2 fois pour une enquête de satisfaction, en expliquant mes soucis, on m'a dit qu'on me rappellera pour un geste commercial mais encore une fois, plus jamais eu de nouvelle. Alors suite à tout cela, étant donné que j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure, malgré un service que je n'ai pas forcément eu, je propose s'il vous plait, de résilier mon contrat à l'amiable et ainsi ne pas me faire payer le reste de la télé, suite à la gêne occasionnée. Sachez que je n'y peux rien s'il n'y a pas de raccordement VOO dans ma nouvelle habitation.

a chaque fois que je les ai au téléphone, on me dit que ce n’est pas le bon service.

on m’a demandé d’introduire une plainte, ce que j’ai fait, j’ai reçu un mail en disant que j’aurai une réponse dans les 48h.. on est 4 jours plus tard, sans réponse !

on me dit que je suis sous contrat et que je dois respecter mes engagements, ce que je comprends ! Mais est-ce que Voo ne devrait pas respecter ses engagements en sachant que je paie tous les mois pour un service que je n’ai jamais eu au final ? Mais là, non, ce n’est que dans un sens !

j’espérais un plus d’empathie !

j’espère avoir une réponse favorable à ma demande rapidement ! 

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, il est indispensable aux officiels pour pouvoir répondre.

Ceci dit, si vous n'aviez que des problème de wifi, je doute qu'un geste commercial puisse être octroyé de quelque manière que ce soit.

Le wifi n'est jamais garanti car il dépend en grande partie de l'environnement.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

bonjour, J’ai vérifié mon numéro de client est bien dans mon profil.


Pour répondre niveau wifi, de là à avoir des coupures internet quasiment tous les jours, avoir un débit internet à 20mb en wifi dans la même pièce que le modem or que je suis censé me rapprocher de 125mb (théorique je sais). C’est bien trop peu et il y a un problème. 
je n’ai jamais eu si peu quand j’étais chez Proximus ou même Scarlet !!

je comprends qu’en wifi je n’aurai jamais 125mb mais au moins 70-80mb .. surtout que j’avais au moins ça parfois ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Cela dépend de l'appareil et pour avoir plus il faut utiliser absolument le wifi 5Ghz et un appareil récent compatible.

En 2,4 Ghz, les valeurs les plus fréquentes varient suivant l'appareil entre 20 et 60 Mbps souvent.

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

J’utilise le 5ghz dans le salon et j’ai un iPhone X. 
a part ça, je peux rien faire d’autre.

j’ai l’impression qu’il faille faire les épreuves de Koh Lanta pour avoir du wifi bientôt 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C'est quel technicolor que vous avez ? le nouveau ou l'ancien ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas quel est le modèle du Technicolor.. tout ce que je sais, c’est qu’on le l’a remplacé. Et par le même. Donc je suppose que c’est le plus récent 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

C'est écrit dessus 😉

Mais au cas ou il est difficile d'accès, vous pouvez aussi allez voir dans l'interface de celui-ci

Vous tapez http://192.168.0.1/ dans votre navigateur et vous aurez accès à cette info.

Même sans y entrer, si vous avez le modem technicolor CGA, vous verrez sur la page de login "Passerelle sans fil DOCSIS 3.1" (le tc n'est que docsis 3.0)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le modèle est marqué derrière ou en dessous. 

tc7210v ou cga4233 

sur le wifi du nouveau CGA (de 2020), j’atteignais lors de mes tests presque mes 400 Mbps avec un iPhone 8+ à proximité du modem, et sur l’ancien plutôt 200/250 Mbps. 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je ne vais pas pouvoir faire quoi que ce soit à ce niveau. Vous vous êtes engagé durant deux ans en acceptant cette promotion, il va falloir vous acquitter du plan de paiement si cet engagement est rompu.

 

De ce que j'ai compris, vous ne souhaitez pas réaliser les travaux de premier raccordement dans votre nouveau logement. Ce n'est pas de le faute de VOO non plus, étant donné que les services sont disponibles dans votre nouvelle commune (si j'ai bien compris).

 

Concernant les soucis de Wifi, comme indiqué par @Marcs cela n'est pas garanti.

 

Votre dossier est néanmoins parti au service client, mais j'ignore ce qu'il en adviendra. De mon côté, je n'ai pas la possibilité d'intervenir dans ce cas-ci.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je commence à être habitué à entendre ou lire «De mon côté, je n'ai pas la possibilité d'intervenir dans ce cas-ci. »

En vrai, quelqu’un en a la possibilité ?

À la base, on ne m’avait pas averti que j’étais sous contrat pendant 2 ans si je prenais la télé, puisque pour moi « offrir » ce n’est pas avec des conditions. Surtout que lorsque j’ai demandé ce qu’il en était après quelques mois, la dame m’a dit que j’étais lié jusque décembre 2020. Et après d’autres appelés, on me dit 2 ans.. (vous pouvez vérifier les enregistrements au cas où vous doutez de mon honnêteté). Donc là aussi, les personnes de Voo se contredisent.

Mais bon là-dessus, y a rien à dire, c’est de ma faute, j’aurai dû lire correctement le contrat. J’assume.

Ensuite, pour être plus clair, ce n’est pas un problème de wifi, c’est un problème internet!!
Que je regarde une vidéo sur mon gsm (wifi), que je joue en ligne (câblé), que je regarde la télé (câblé), que je travaille sur mon portable (wifi), .. internet saute!

En pleine partie de console encore je m’en fous, même si c’est rageant parfois, mais en télétravail, lorsque j’entame mes procédures, c’est inacceptable parce que c’est souvent ! je suis obligé de tout recommencer depuis le début !
Obligé d’attendre qu’internet revienne et/ou de redémarrer ma box ! 

Enfin, pour ce qui est de mon futur logement, c’est une bâtisse qui a 5ans que je viens d’acheter, je n’ai pas choisi de ne pas le recorder en télédistribution. Ce sont les propriétaires qui ont décidés ça.

De plus, j’ai d’abord fait venir mon cousin qui travaille chez VOO, comme installateur, pour voir ce qu’il était possible de faire. 
Malheureusement les bornes se trouvent à 100m de part et d’autre de ma maison.

j’ai ensuite téléphoné pour expliquer ma situation et la dame me l’a confirmé. 

Enfin soit, tout ce que je veux dire c’est que je paie un service qui n’a jamais fonctionné et on ne sait pas pourquoi, puisque les techniciens ont été incapable de voir d’où venait le problème, que l’on m’a appelé 2x (allez voir les enregistrements) pour me dire que j’aurai un geste commercial, au final que je n’ai jamais eu, et là quand je demande de faire preuve d’empathie et d’appliquer mon geste commercial « promis », ben Voo n’en est pas capable !

Pas grave, je vais rompre mon contrat puisque je n’ai pas le choix et je devrai certainement payer la facture..

Mais alors plus jamais, ma famille et moi mettrons Voo, Orange, Telenet, Suzy,... et vous pourrez compter sur moi pour vous faire une mauvaise publicité. 

Bien à vous,

Paolo

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Pour info, les abonnements avec « TV offerte » ont depuis longtemps cet engagement de 24 mois. Exemple en 2018 : https://www.astel.be/info/voo-offre-une-tv-4k-gratuite-ou-230-euro-de-promotion-sur-ses-packs-trio-wahoo-tatoo-et-one_4707

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Oui mais je n’étais pas au courant et on ne m’avait pas donné l’info lors de mon engagement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La TV est un cadeau que je qualifie d’ « empoisonné » ...

elle vous est bien offerte si vous restez au moins 2 ans chez l’opérateur sinon vous devrez rembourser la valeur résiduelle suivant le plan d’amortissement que vous avez reçu en même temps que votre contrat initial.
Ce serait trop facile de recevoir une TV « gratuitement » puis de résilier après qq mois ...

Perso je préférerais alors prendre la promo installation / activation + réduction pendant X mois qui souvent correspond à 1/2 TV mais qui ne vous lie que 6 mois. 


Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

La question n’est pas là.

je comprends parfaitement que je sois lié, même si je n’étais pas au courant, etc.. 

ce qui me choque, c’est le manque d’empathie !

Mais en effet, vaut mieux prendre les réductions !

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Je suis revenu, je préfère ma promo de 6 mois de réduction. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...