P
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 28 avril 2019 09:43

Ajout et/ou changement NON SOUHAITE d'un abonnement ONE

Bonjour à tous,
mes parents ont un abonnement "pack à la carte" se composant uniquement l'une ligne fixe et de la télévision numérique. Ils sont âgés avec de gros problèmes de santé. Ils ne maîtrisent pas du tout les nouvelles technologies. Je gère donc leurs factures, leurs contrats, etc...
Quelle n'a pas été ma surprise en me rendant sur leur profil MyVoo, un nouveau contrat NON SOLLICITE leur a été attribué.
Il s'agit d'un abonnement ONE internet, fixe, TV et 2 abonnements GSM option international 2000 minutes.
J'ai les numéros de GSM, les n° SIM et codes PUK de ces Gsm qui n'ont absolument rien à voir avec mes parents.
L'un des gsm a déjà 21 minutes de communication et 15 sms.
J'ai téléphoné chez VOO le 19/4 pour le signaler mais rien encore n'a été modifié. Ils n'ont rien demandé, le n° de GSM de contact est le mien, la messagerie pour confirmer une commande , un changement, l'arrivée d'une facture ou autre arrive dans ma boîte de réception mais je n'ai rien reçu. Une facture "domiciliée " va être présentée à leur banque mais avec un n° de mandat inconnu de nous.
J'ai téléphoné à l'un des numéros de GSM repris sur la facture de mes parents mais je tombe sur une messagerie.
Voo comme tous les autres opérateurs doivent vérifier l'identité des personnes à qui on attribue des cartes SIM. J'imagine que cela ne doit quand même pas être difficile pour vous de vous rendre compte que ces cartes n'ont pas été délivrées à mes parents.
Apparemment, LEUR contrat est toujours actif également. C'est un contrat à durée indéterminée. Le contrat attribué erronément est un contrat limité à 6 mois.
J'ai d'autres infos (copies documents, enregistrements vocaux, etc...) à communiquer par MP si nécessaire.
Merci d'examiner et de rectifier le tir avant le paiement par domiciliation autrement ils vont me faire une jaunisse.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Me revoilà Popol6001.

Normalement, tout est réglé ou en passe de l'être.

Alors, en résumé :

  • Retour à l'abonnement Pack initial : box .évasion à la carte + télédistribution (effectif immédiatement et rétroactivement)
  • Résiliation des abonnements VOOmobile (effectif immédiatement, mais pas rétroactivement - vous serez facturé pour la période du 03/04 au 30/04)
  • Une fois que vous recevrez la facture VOOmobile, veuillez me contacter par message privé. Je vous créditerai le montant de celles-ci
  • Réduction octroyée à titre de geste commercial sur la location de la box (les détails vous ont normalement été transmis par message privé)

Je pense qu'on a fait le tour.

Malheureusement, nos collaborateurs n'ont pas trouvé l'origine de la création de cet abonnement non désiré. Selon moi, il y a eu confusion avec un autre client, mais je n'en ai pas les preuves. Si c'est le cas, celui-ci se manifestera très rapidement, c'est certain.

Toutes nos excuses pour les désagréments que cela a pu provoquer. J'espère que vous les transmettrez à vos parents. Et remettez-leur mon bonjour. :slight_smile:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche donc pas de réaction officielle ce jour.

Il pourrait simplement s'agir d'une erreur dans myvoo sans influence sur le contrat effectif mais pour qu'un officiel puisse contrôler si c'est bien le cas, ou agir si nécessaire, vous avez certainement intérêt à inscrire provisoirement le n° de client de vos parent dans votre profil plutôt que le votre.

Cela évitera qu'ils doivent d'abord vous contacter pour vous le demander et attendre votre réponse.

N'hésitez pas à intervenir dans votre sujet demain matin pour le faire remonter et attirer l'attention d'un des officiel.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Merci Marcs,
c'est comme ça que j'ai procédé ;)
Bon dimanche

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Merci Xena,
oui bien sûr, c'est ce que j'ai regardé en premier lieu mais tout est bien au nom de mon père d'où une première réclamation par tf le 19/4 et n'ayant aucune nouvelle, j'ai créé ce post.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il y a malgré tout plusieurs hypothèses, ce pourrait être une erreur dans myvoo (par exemple un client qui a le même nom et son abonnement est lié par erreur à vos parents), un démarcheur indélicat qui a profité d'un contact (même infructueux) avec vos parent pour activer un contrat à leur insus ou une usurpation d'identité (je ne sais pas si c'est le cas ici mais cela démontre bien le danger de mettre des infos personnelle sur un forum).

Je me suis permis de signaler votre cas aux officiels en espérant qu'ils puissent faire la lumière sur ce cas très rapidement et le régler au plus vite.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Xena : numéros inconnus de la famille, proches, etc...
Marcs, c'est bien pour cette raison que j'ai écrit dans mon premier post :
"J'ai d'autres infos (copies documents, enregistrements vocaux, etc...) à communiquer par MP si nécessaire".
Je préfère attendre l'avis d'un "officiel" pour en dire davantage et si je peux je vous tiens informé.
Merci à vous pour vos réactions.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Je préfère attendre l'avis d'un "officiel" pour en dire davantage et si je peux je vous tiens informé.
Merci à vous pour vos réactions.


Cela va de soit, et bien sûr les éléments confidentiels ne nous regardent pas et ne doivent pas être divulgués sur le forum qui est publique, cela ne devra effectivement être partagé qu'avec les officiels en MP (officiels reconnaissables au "V" sur leur avatar et à leur titre "officiel voo" s'il est besoin de le préciser).

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Info pour un "officiel" qui se pencherait sur notre dossier : une nouvelle installation ou une adaptation à été faite dans le voisinage début avril. Y a t'il eu une erreur d'encodage des données?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Popol6001,

J'ai bien reçu le signalement de Marcs, merci pour sa vigilance.

Il s'agit là d'une situation bien compliquée. J'ai accès au dossier de vos parents. Avant de pouvoir me prononcer, je dois me renseigner auprès de différents services.

Je reviendrai vers vous dans le courant de la journée avec une première salve d'informations / de questions.

À tout de suite.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Si quelqu'un me répond sur ce forum, est-ce que je reçois un sms d'enquête de satisfaction?
Si non, j'ai bien reçu un sms d'enquête de satisfaction en ces termes :

"VOO-Suite à votre appel au service technique, recommanderiez-vous VOO à un de vos proches? Répondez un chiffre entre 0 et 10 (10= je recommande/0=je ne recommande pas).Votre réponse est gratuite"

Svp, je ne peux encore donner aucune cotation puisque le problème reste entier (après vérification sur MyVoo et aucune communication téléphonique jusqu'à cet instant.
Xena indiquait "Bizarre cette affaire", je confirme...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Vous ne devriez normalement pas en recevoir, mais il est possible qu'un SMS passe tout de même si quelqu'un ajoute une note dans votre dossier en oubliant que nos échanges se font via Le Forum, et non par téléphone.

Le mieux, c'est d'ignorer ce SMS pour l'instant, le temps que Gilles N. et moi trouvions une solution. Vous pourrez éventuellement y répondre d'ici quelques jours lorsque le dossier aura avancé.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

une idée de ce qu'il s'est passé?


Je pense que ma demande est entre de bonnes mains maintenant. Je croise les doigts.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

une idée de ce qu'il s'est passé?


Pas encore, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé. J'ai deux théories, mais je préfère les faire vérifier. :wink:

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
au besoin vous pouvez bloquer les cartes SIM dans myvoo dans l'onglet Mobile , c'est en bas ,
gsm perdu ou volé .

Ainsi si l'abonnement est frauduleux l'escroc , si il y en a un , ne saura pas se servir du gsm

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans


Ainsi si l'abonnement est frauduleux l'escroc , si il y en a un , ne saura pas se servir du gsm


Merci philicou. Je connais bien l'utilisation de myvoo et donc cette pratique mais sans savoir s'il s'agit bien d'une escroquerie je ne vais pas embêter une autre personne victime elle aussi d'une erreur (hypothèse). J'ai pourtant hésité à le faire car cette personne (?) ne répond pas à mes coups de fil. Je laisse pourtant un message demandant de prendre contact avec moi.
Lionel est sur le coup. Faisons lui confiance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...