CO
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

mercredi 10 juillet 2024 09:41

adaptation prix abonnement

Bonjour,

Trouvant le prix mensuel de mon abonnement TRIO élevé, j'ai consulté le site VOO et à ma grande surprise après avoir composé le même pack, j'ai une différence non négligeable de 15 euro par mois en moins. Je fais un passage en boutique où l'on me dit ne rien pouvoir faire mais je suis dirigé vers le call center.

Contact est pris avec ce dernier, mon interlocutrice (sympathique) m'explique qu'effectivement un nouvel abonnement TRIO coûte moins cher mensuellement, mais qu'il leur est impossible d'appliquer ce nouveau prix aux clients déjà abonnés. L'on me conseille de faire preuve de patience et que "peut être" une baisse des prix va être appliquée.......... Quelqu'un rencontre ou a déjà rencontré ce genre de situation? Un conseil est le bienvenu. Merci

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Hello, 

eh oui, c'est juste pas correct pour les anciens abonnés. 

On en parle déjà ici : Offre Spéciale VOO sur les packs

Ils n'ont que ce mot là à la bouche : Etre patient et peut être que ...  

J'ai jamais vu un opérateur diminuer ses prix mais bon. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Oui , tout cela ne tient pas debout , des nouvelles offres auxquelles les anciens clients n’ont pas accès… cela n’est pas fort correct .
Voo a envie de perdre tous ses anciens clients probablement ? 
Cela me donne envie de passer chez Orange ! 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee @roylion15 Bonjour, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C..... 

Effectivement, l'idée d'aller vers la concurrence n'est pas une mauvaise idée.

3  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

Moi aussi je payais cher mon pack, j'avais un pack Duo Net Giga + TV Light pour 75,99€.

Ayant moi aussi constater les réductions sur le site, je décide de changer. J'appelle alors le service résiliation au numéro 04 266 41 14 (service que je trouve personnellement bien plus efficace que le numéro du service client).

Je tombe sur un opérateur très serviable en moins de 10 minutes. (Il faut reconnaitre leur qualités, rien à redire là-dessus).

Je lui annonce vouloir résilier la totalité de mon pack. Je n'ai plus l'usage de la TV, je préfère payer un service de VOD (Amazon, Netflix, etc.) et pour l'internet il était moins cher pour moi de passer au 100% mobile DATA illimité.

Je lui précise que c'est principalement pour raison économique. Il me fait une contre offre incluant un abonnement mobile et une réduction mais je lui précise que je ne souhaite pas changer d’opérateur mobile.

Il me propose ensuite de passer à l'Internet moins cher à 200Mbps pour 40€ par mois à vie... (cohérent au vue de ma consommation)  tiens donc, intéressant, c'est le même tarif que pour les nouveaux client...

Après quoi je lui demande, si l'offre est valable même si je supprime ma TV ? Je serais donc client exclusivement Internet. Et oui l'offre reste valable.

Je demande donc si dans ces conditions je ne pourrais pas avoir l'offre Internet Giga à 56€ par moi à vie dans un pack solo, comme pour les nouveaux clients... Et je l'ai eue ! Victoire ! ! ! Je suis donc passé de 76€ par mois à 56€ par mois (sachant que je voulais de toute façon résilier la TV)

Dans l’ensemble, j'appelais avec l'idée de quitter VOO et un arrangement à pu être trouvé.

Moins de 24h après j'ai déjà mon récapitulatif contractuel et le contrat complet (les versions complètes sont dispo dans l'espace client VOO) Tout est donc acté noir sur blanc, mon prix de départ de 71€ par mois avec réduction à vie à 56€.

En prime, mon contrat "A la carte" n'a pas la clause des nouveaux clients avec indemnité si on part avant 6 mois (mais je n'ai plus l'intension de partir)

Petite info complémentaire qui pourrait aider d'autres clients, sur la page de composition de son pack il est écrit ceci :

"Offre spéciale

L’Offre Spéciale est valable pour tout nouveau client VOO souscrivant à un abonnement d’une durée de 6 mois avec un pack contenant au minimum un produit INTERNET Super Relax ou Giga Max, entre le 02/07/2024 et le 31/12/2024 inclus. Offre valable pendant toute la période de conservation du contrat, sous réserve d’une offre éligible.

Offre non valable pour un client existant VOO ; à l’exception des clients disposant uniquement d’un abonnement VOOmobile ou de la télédistribution. Offre non valable pour un client ayant résilié son abonnement VOO dans le mois précédant la souscription du nouvel abonnement."

Il suffit donc théoriquement de partir plus d'un mois disons 1 mois et une semaine pour être considéré à nouveau comme "nouveau client". Et comme la promotion dure plus longtemps, toujours théoriquement, il serait possible de redevenir client avant la fin de la promotion.

Une manœuvre néanmoins très fastidieuse puisqu'il faudrait rendre le matériel loué et surtout payer à nouveau les frais d'installation et activation selon l'offre souscrite lors de la réinscription.

C'est selon moi bien plus simple d'appeler VOO comme je l'ai fait. Au final je suis satisfait du nouveau contrat obtenu après une simple discussion téléphonique très conviviale et à l'écoute du client.

Petit conseil au service marketing de VOO : je pense que beaucoup de la colère client, qu'on peut lire un peu partout sur Internet aurait pu grandement être évitée, si la page de composition de son pack sur le site, indiquait clairement qu'il s'agit en réalité d'une promotion pour toute la durée du contrat mais proposé à la vente sur une durée limitée dans le temps. Car actuellement on à simplement l'impression que c'est un nouveau tarif moins cher et que c'est permanent.

Au final je ne pensais pas dire ça il y a encore 48h mais merci VOO pour l'accord trouvé. Je repars satisfait de mon nouveau contrat. Je me suis même inscrit au forum pour partager cette expérience au départ négative qui se termine positivement.

En espérant que mon expérience pourra aider d'autres personnes. (@C.oli @Bumblebee @roylion15)

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 21 jours

Bonjour @David_F 

C'est apparemment quelque chose que plusieurs clients ont tenté et obtenu mais j'ignore la proportion de ceux qui sont gagnants dans l'affaire.

Je pense utile de préciser qu'il s'agit d'un coup de poker et que celui qui tente le coup doit aussi accepter le risque qu'on accepte sa résiliation, j'imagine mal que 100% des gens qui ont appelés aient obtenus les conditions "nouveaux clients" (ne travaillant pas pour voo, je n'ai bien sûr pas accès à cette info).

J'avoue êtes également tenté de le faire, mais je serais bien embêté s'ils me répondaient que ok ma résiliation est actée.

Éclairé

 • 

345  messages

il y a 21 jours

Perso je n’y ai pas eu droit, car j’avais une réduction de 5 € / mois jusque fin de cette année. Ils m’ont, du coup, accordé une seconde réduction de 5 € par mois sur le mobile jusque fin de l’année. 

Ce n’est clairement pas pas la même chose que l’offre spéciale à -15€ / mois à vie. 

ils m’ont dit qu’ils me rencontreront fin d’année… je verrai ce qu’ils proposeront, mais une chose est sûr, au prix normal je ne reste pas chez VOO. Ça ne vaut pas le prix demandé. La box évasion est obsolète, et VOO mobile, c’est du low cost pour moi (pas de e-sim, de RCS sur iPhone, ni de messagerie vocale visuelle,…).

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 21 jours

Hello,

pour ma part, je n’attends plus rien de voo. Ils m’ont prouvé et me prouvent encore à l’heure actuelle, qu’ils sont simplement le pire opérateur et qu’ils n’ont rien à cirer de leurs clients.

 J’ai encore (après 4 mois) des problèmes de stabilité de ma connexion et ils tirent en longueur la résolution, à lire sur ce forum leurs questions qui n’ont aucun sens, mais également leurs réponses. 

l’opératrice qui « s’occupait de mon dossier » m’a proposé 15€ de réduction pendant 1 an à titre de dédommagement pour mon problème. (Le nouveau tarif?! J’ai refusé) mais de qui se moque t’on ?Je n’attends plus rien d’eux,  nous ne sommes que des vaches à lait ! 

3  messages

il y a 21 jours

Bonsoir @Marcs,

C'est vrai que j'ai peut-être eu de la chance. Je n'y avait pas pensé mais ça ressemble effectivement à un coup de poker

Cependant, si tu est intéressé pourquoi ne pas tenter ? Au pire, le marché des télécom est concurrentiel. Si je n'avais pas eu mon accord et qu'on m'avait complètement sorti j'aurais toujours pu bénéficier d'autres offres bienvenue chez d'autres opérateurs.

Et je n'en ait pas eu besoin cette fois-ci mais la technique de partir et revenir quelques mois plus tard fonctionne. j'étais parti pour raison de prix chez Proximus qui m'offrait 1 an a prix réduit puis je suis revenu en tant que "nouveau client" et j'ai eu les frais d'activation et installation offert + 6 mois en réduction (c'était la période black friday).

Et le plus beau c'est qu'en partant, j'avais un solde en ma faveur du fait que je venais de payer le mois suivant et bien je l'ai récupéré 1 an après à mon retour car j'avais le même N° client et espace client. Mon espace client à mes factures et contrats d'avant, puis un trou d'un an, puis ça reprend normalement comme si je n'était jamais parti.

J'avais utilisé Easy Switch.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera mais c'est toujours une info de plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...