LB

mercredi 3 juillet 2024 15:30

Offre spéciale VOO sur les packs

Bonjour, 
Je viens de voir l'offre spéciale sur les pack VOO, avec des super prix sur les packs.  
L'offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un
  • Solo Net Super Relax (40€)
  • Solo Net Giga Max (56€)
  • Duo Net Super Relax TV (52€)
  • ...

L'offre est-elle temporaire, pendant 6 mois? je ne comprends pas bien les conditions dans les mentions légales.

Merci 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Le Bruxellois,

 

Ces offres sont permanentes et non temporaires 😊

 

La période de six mois mentionnée ci-dessus correspond à la durée pendant laquelle vous seriez lié à votre contrat.

 

5  messages

il y a 4 mois

Merci pour votre réponse ! Et que se passe-t-il après les 6 mois au niveau du prix ? 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Le prix reste identique après les 6 mois. Cette période est celle d'engagement au niveau des frais offerts. SI vous résiliez avant les 6 premiers mois, des frais vous seront facturés mais passé ce délai, le prix mensuel du pack restera identique 😊

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J’avoue que ce n’est pas très clair…

Ils mentionnent « offre spéciale » alors que ça n’en est pas une en réalité. Ils ont simplement revu leur tarif d’internet à la baisse et c’est permanent, ce n’est pas une promotion sinon ils auraient mis l’ancien tarif barré. Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi parler d’offre spéciale sous conditions… si le client résilie avant les 6 mois, il y a une indemnité à payer qui n’est même pas mentionnée dans les conditions. Et pour le client existant, il n’a pas droit au nouveau tarif à ce que je comprends… il va payer 15€ plus cher son internet comparé à un nouveau client. C’est scandaleux !

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Hello @Caroline P 

C’est effectivement pas fort normal, tout cela si les anciens clients n’ont pas le même tarif pour le même type de pack et produits s’il ne s’agit pas d’une promotion nouveau client …

je ne comprends pas trop le marketing chez voo, sauf qu’ ils sont souvent à côté de la plaque avec leurs idées …🙄

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous !

 

@jerome2578 concernant l'indémnité à payer en cas de rupture de contrat avant la fin des six mois, elle se calcule toujours de la même façon chez nous (et je pense chez les autres sociétés qui proposent un service avec une période d'engagement) : l'indemnité est calculée sur base du prix de votre contrat et du temps restant au moment de votre résiliation.

 

Exemple : Mr Dupont souscrit à un PACK à 50€/mois le 1er janvier. Il est engagé jusqu'au 30 juin. S'il résilie le 31 mars, il casse le contrat 3 mois avant la fin de l'engagement, ce qui fera 50x3 = 150€ d’indemnité.

 

Edit : @roylion15 après discussion avec le service commercial, ceux-ci m'informent qu'il s'agit d'une promotion à vie. Les prix de base restent donc en place, et les nouveaux abonnés ont droit à cette réduction à vie.

Un peu comme cela se fait chez Base, par exemple.

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Est-ce bien légal d'avoir deux prix différents pour un même produit?? 

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Je ne suis pas vraiment d’accord de payer plus cher qu’un nouvel abonné pour le même produit alors que je suis un client fidèle depuis + 35 ans et puis pour l’Internet depuis 2001

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Je peux comprendre. J'ai édité ma dernière réponse, car le service commercial m'a confirmé qu'il s'agissait d'une promotion permanente, mais que les tarifs de base des PACKS restaient bien en place.

Les futurs abonnés bénéficiant de cette offre pourront constater le prix de base et le prix sous promotion sur leur facture.

 

C'est une première chez nous que des promotions permanentes et non à durée déterminée sont mises en place, donc il va falloir qu'on s'habitue à faire attention aux discours de notre côté, c'est une nouveauté pour nous également...

5  messages

il y a 4 mois

Je suis désolé mais vous jouez sur les mots... Une promotion permanente n'est pas une promotion par définition. Il s'agit bien du prix fixe pour les nouveaux abonnés internet (que ce soit indiqué comme une promotion sur la facture n'y change rien et n'est que du maquillage). Je doute de la légalité de cette façon de faire... Vous appliquez bien deux prix différents pour un même produit 

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Promotion à vie … @Simon B 

ça sent un peu “l’orange pressée , ce type de promotion… j’ai déjà eu ça chez Orange , par exemple 20% à vie cependant c’est totalement mensonger car si tu changes de tarif ou opte pour un autre abonnement plus récent plus tard, cette promotion “à vie” tombe aussi … j’ai eu le cas. 

Donc uniquement pour les nouveaux et les anciens (vaches à lait de voo) paieront plein pot ? 
Je l’ai dit ça ne me plaît pas et je vais devoir renégocier avec la rétention client ou si pas de remise suffisante, je passerai mes produits chez Orange qui a toujours été correct depuis que je suis des premiers clients en 1996, car le marketing voo me dégoûte au plus haut point depuis un certain temps et je ne serai pas le seul client à me plaindre, évidemment …

5  messages

il y a 4 mois

Orange a racheté VOO pour votre information...

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 mois

Hello

 « Orange a racheté VOO pour votre information. » 

Comme si je ne savais pas @Le Bruxellois 

😉

cependant voo reste pour l’instant avec sa marque et ses produits qui se positionnent en milieu de gamme et orange est devenu le produit « premium » avec du nouveau matériel et des prix pas forcément plus chers que chez voo quand je calcule pour mon cas… il y a également des promotions nouveau client … j’y suis déjà pour le mobile depuis 1996 …

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Je découvre ce sujet, c'est quand-même assez interpellant, on peut comprendre qu'il existe des offres d'appel pour avoir de nouveaux client, et ça la plupart des anciens client peuvent le comprendre; par contre apprendre qu'un nouveau client payera des centaines d'euros en moins sur le long terme c'est un peu fort.

C'est pratiquement dire à l'ensemble de la clientèle existante "cassez-vous", je suis assez d'accord avec la réaction de roylion.

@Le Bruxellois oui nous savons bien que orange à racheté voo, mais pour l'instant ils ont encore des processus de décision différents, ce qui est fait chez voo n'est pas forcément ce qui se fait chez orange, d'ailleurs les offres ne sont pas identiques et voo semble en passe de devenir l'offre basique d'orange (entre l'offre de qualité et le lowcost)

Il faut vraiment que le service marketing réflechisse à ses annonces, à moins que ce ne soit clairement voulu et assumé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 4 mois

@Simon B non mais j’hallucine ! C’est quoi cette pratique commerciale trompeuse ? Les futurs abonnés bénéficiant de cette offre pourront constater le prix de base et le prix sous promotion sur leur facture vous dites… mais n’en sont pas informés avant la souscription. Sur votre site, vous ne faites pas mention du prix de base ni qu’il s’agit d’une promotion à vie. Vous comparez avec l’opérateur Base qui applique aussi une promotion à vie depuis pas mal de temps déjà… mais eux affichent le prix de base barré et affichent qu’ils s’agit d’une réduction à vie pour un abonnement souscrit en ligne.

S’il s’agit d’une promotion, vous devez l’indiquer clairement.

Vous voulez de nouveaux abonnés mais vous allez perdre beaucoup d’anciens de longue date… je ne comprends pas votre stratégie marketing.

Dans ce cas, il est préférable de résilier tous nos services chez voo et revenir dans 3 mois pour bénéficier des nouveaux tarifs puisque c’est la condition… ou ne pas revenir du tout… libre à chacun.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...