5 messages
Offre spéciale VOO sur les packs
Bonjour,
Je viens de voir l'offre spéciale sur les pack VOO, avec des super prix sur les packs.
L'offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un
- Solo Net Super Relax (40€)
- Solo Net Giga Max (56€)
- Duo Net Super Relax TV (52€)
- ...
L'offre est-elle temporaire, pendant 6 mois? je ne comprends pas bien les conditions dans les mentions légales.
Merci
Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Le Bruxellois,
Ces offres sont permanentes et non temporaires 😊
La période de six mois mentionnée ci-dessus correspond à la durée pendant laquelle vous seriez lié à votre contrat.
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Le Bruxellois
5 messages
il y a 6 mois
Merci pour votre réponse ! Et que se passe-t-il après les 6 mois au niveau du prix ?
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Caroline P
Officiel VOO
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1K messages
il y a 6 mois
Le prix reste identique après les 6 mois. Cette période est celle d'engagement au niveau des frais offerts. SI vous résiliez avant les 6 premiers mois, des frais vous seront facturés mais passé ce délai, le prix mensuel du pack restera identique 😊
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Hello @Caroline P
C’est effectivement pas fort normal, tout cela si les anciens clients n’ont pas le même tarif pour le même type de pack et produits s’il ne s’agit pas d’une promotion nouveau client …
je ne comprends pas trop le marketing chez voo, sauf qu’ ils sont souvent à côté de la plaque avec leurs idées …🙄
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Simon B
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 6 mois
Bonjour à tous !
@jerome2578 concernant l'indémnité à payer en cas de rupture de contrat avant la fin des six mois, elle se calcule toujours de la même façon chez nous (et je pense chez les autres sociétés qui proposent un service avec une période d'engagement) : l'indemnité est calculée sur base du prix de votre contrat et du temps restant au moment de votre résiliation.
Exemple : Mr Dupont souscrit à un PACK à 50€/mois le 1er janvier. Il est engagé jusqu'au 30 juin. S'il résilie le 31 mars, il casse le contrat 3 mois avant la fin de l'engagement, ce qui fera 50x3 = 150€ d’indemnité.
Edit : @roylion15 après discussion avec le service commercial, ceux-ci m'informent qu'il s'agit d'une promotion à vie. Les prix de base restent donc en place, et les nouveaux abonnés ont droit à cette réduction à vie.
Un peu comme cela se fait chez Base, par exemple.
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Le Bruxellois
5 messages
il y a 6 mois
Est-ce bien légal d'avoir deux prix différents pour un même produit??
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Je ne suis pas vraiment d’accord de payer plus cher qu’un nouvel abonné pour le même produit alors que je suis un client fidèle depuis + 35 ans et puis pour l’Internet depuis 2001
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Simon B
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 6 mois
@roylion15 Je peux comprendre. J'ai édité ma dernière réponse, car le service commercial m'a confirmé qu'il s'agissait d'une promotion permanente, mais que les tarifs de base des PACKS restaient bien en place.
Les futurs abonnés bénéficiant de cette offre pourront constater le prix de base et le prix sous promotion sur leur facture.
C'est une première chez nous que des promotions permanentes et non à durée déterminée sont mises en place, donc il va falloir qu'on s'habitue à faire attention aux discours de notre côté, c'est une nouveauté pour nous également...
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Le Bruxellois
5 messages
il y a 6 mois
Je suis désolé mais vous jouez sur les mots... Une promotion permanente n'est pas une promotion par définition. Il s'agit bien du prix fixe pour les nouveaux abonnés internet (que ce soit indiqué comme une promotion sur la facture n'y change rien et n'est que du maquillage). Je doute de la légalité de cette façon de faire... Vous appliquez bien deux prix différents pour un même produit
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Promotion à vie … @Simon B
ça sent un peu “l’orange pressée , ce type de promotion… j’ai déjà eu ça chez Orange , par exemple 20% à vie cependant c’est totalement mensonger car si tu changes de tarif ou opte pour un autre abonnement plus récent plus tard, cette promotion “à vie” tombe aussi … j’ai eu le cas.
Donc uniquement pour les nouveaux et les anciens (vaches à lait de voo) paieront plein pot ?
Je l’ai dit ça ne me plaît pas et je vais devoir renégocier avec la rétention client ou si pas de remise suffisante, je passerai mes produits chez Orange qui a toujours été correct depuis que je suis des premiers clients en 1996, car le marketing voo me dégoûte au plus haut point depuis un certain temps et je ne serai pas le seul client à me plaindre, évidemment …
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Le Bruxellois
5 messages
il y a 6 mois
Orange a racheté VOO pour votre information...
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 mois
Hello
« Orange a racheté VOO pour votre information. »
Comme si je ne savais pas @Le Bruxellois
😉
cependant voo reste pour l’instant avec sa marque et ses produits qui se positionnent en milieu de gamme et orange est devenu le produit « premium » avec du nouveau matériel et des prix pas forcément plus chers que chez voo quand je calcule pour mon cas… il y a également des promotions nouveau client … j’y suis déjà pour le mobile depuis 1996 …
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Je découvre ce sujet, c'est quand-même assez interpellant, on peut comprendre qu'il existe des offres d'appel pour avoir de nouveaux client, et ça la plupart des anciens client peuvent le comprendre; par contre apprendre qu'un nouveau client payera des centaines d'euros en moins sur le long terme c'est un peu fort.
C'est pratiquement dire à l'ensemble de la clientèle existante "cassez-vous", je suis assez d'accord avec la réaction de roylion.
@Le Bruxellois oui nous savons bien que orange à racheté voo, mais pour l'instant ils ont encore des processus de décision différents, ce qui est fait chez voo n'est pas forcément ce qui se fait chez orange, d'ailleurs les offres ne sont pas identiques et voo semble en passe de devenir l'offre basique d'orange (entre l'offre de qualité et le lowcost)
Il faut vraiment que le service marketing réflechisse à ses annonces, à moins que ce ne soit clairement voulu et assumé.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.4K messages
il y a 6 mois
Quel hasard de tomber sur ce post. Donc à en lire, mieux vaut être un nouveau client qu'ancien bon et fidèle client... j'en reviens pas. Déjà qu'on doit se coltiner une box évasion dépassée, périmée, et remplie de bug. C'est peut être aussi une tactique commercial. Nous donner du vieux matos ou alors nous faire miroitier sur une offre premium avec du matériel dernier cris. Drôle d'histoire. En tout cas je suis du même avis que @roylion15 on ne remercie pas vraiment la fidélité de cette façon...
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Simon B
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 6 mois
Pour clarifier la situation @jerome2578, les Officiels du Forum (dont je fais partie) sont des conseillers du service après-vente (au même titre que les conseillers que vous pouvez avoir au 078/50.50.50).
Nous n'établissons pas de stratégie marketing et sommes là comme support pour gérer les demandes liées aux services.
Ce sera difficile pour moi de vous apporter une réponse sur le "pourquoi" de ces choix marketing.
Si des informations supplémentaires me sont communiquées sur les raisons de ces nouveautés commerciales, je ne manquerai pas de vous informer ici 😊
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