Apprenti
•
108 messages
Harcelement téléphonique
VOO veut tellement vous aider que précipitamment, ils ont fermé ce posts, on peine à comprendre pourquoi ????….évidemment, pas question de censure en raison d’une vérité qui dérange !
https://forum.voo.be/mon-numero-mes-options-22/appels-intempestifs-malveillants-20066
Mais soyez rassurés, ils nous laissent TOUTES les solutions !
UN MESSAGE CLAIR ET QUI RESUME TOUTES LES SOLUTIONS POSSIBLES
"Le message rédigé par @Antoine L est pourtant clair et résume les solutions possibles : changer de numéro de téléphone, utiliser un téléphone possédant une fonction de liste noire ou de numéros bloqués, ou porter plainte (police, télécom) suivant le type d'appel. »
CHANGER de NUMÉRO :
ne sert à RIEN : les N° privés sont aussi concernés
TÉLÉPHONE AVEC LISTE NOIRE :
SEULS les smartphones en sont pourvus, 1 téléphone fixe peut juste bloquer quelques appels : nul !
PORTER PLAINTE :
à la police, nul si pas de faits répréhensibles et après plainte au médiateur :
https://www.police.be/5299/actualites/appels-masques-ou-inconnus-comment-y-mettre-fin
Effectivement PLAINTE mais ici : 2 ministères et donc 2 services : ils ont oublié, involontairement, de vous expliquer …. :
NE M’APPELEZ PLUS :
S’y inscrire même si, en général, concerne peu d’appels
Et surtout porter plainte si récidive auprès de Point CONTACT, si pas de plainte, pour eux, tout va bien !
https://www.dncm.be/fr/plaintes-b2c/
SURTOUT :
PLAINTES auprès du Médiateur des télécoms , sur formulaire du site signé !!!
le plus efficace, même si pas 100 %
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Comme l’équipe est très sympa, ils vont répondre à mes questions posées, surtout celles-ci :
Pourquoi AUCUN opérateur, aucun ministre ne bouge
Au canada , pourtant :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
et surtout qu’on nous affirme que c’est possible et porteur :
Un agent PROXIMUS vous AFFIRME qu’il PEUT, mais UNIQUEMENT sur PLAINTE !:
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi, autres ensuite du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015
et ces paroles édifiantes :
La spécialiste belge antifraude chez Bics. « Ces numéros ont également déjà été bloqués. On détecte aujourd'hui beaucoup plus vite cette fraude, car on est sur le qui-vive. On espère qu'en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », explique Katia Gonzalez (spécialiste BICS).
http://plus.lesoir.be/21364/article/2016-01-14/arnaques-telephoniques-les-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-de-tunisie
Si pas abonné :
https://www.tunisie-actualite.com/des-arnaques-telephoniques-a-partir-de/Articles_18300_161763_23_1.html
http://www.sudinfo.be/art/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas
Nous sommes impatients de lire leurs bons conseils et surtout explications de leur inertie !
Bonne sieste !
Et rassurez-vous VOO ne censure jamais !
https://forum.voo.be/mon-numero-mes-options-22/appels-intempestifs-malveillants-20066
Mais soyez rassurés, ils nous laissent TOUTES les solutions !
UN MESSAGE CLAIR ET QUI RESUME TOUTES LES SOLUTIONS POSSIBLES
"Le message rédigé par @Antoine L est pourtant clair et résume les solutions possibles : changer de numéro de téléphone, utiliser un téléphone possédant une fonction de liste noire ou de numéros bloqués, ou porter plainte (police, télécom) suivant le type d'appel. »
CHANGER de NUMÉRO :
ne sert à RIEN : les N° privés sont aussi concernés
TÉLÉPHONE AVEC LISTE NOIRE :
SEULS les smartphones en sont pourvus, 1 téléphone fixe peut juste bloquer quelques appels : nul !
PORTER PLAINTE :
à la police, nul si pas de faits répréhensibles et après plainte au médiateur :
https://www.police.be/5299/actualites/appels-masques-ou-inconnus-comment-y-mettre-fin
Effectivement PLAINTE mais ici : 2 ministères et donc 2 services : ils ont oublié, involontairement, de vous expliquer …. :
NE M’APPELEZ PLUS :
S’y inscrire même si, en général, concerne peu d’appels
Et surtout porter plainte si récidive auprès de Point CONTACT, si pas de plainte, pour eux, tout va bien !
https://www.dncm.be/fr/plaintes-b2c/
SURTOUT :
PLAINTES auprès du Médiateur des télécoms , sur formulaire du site signé !!!
le plus efficace, même si pas 100 %
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Comme l’équipe est très sympa, ils vont répondre à mes questions posées, surtout celles-ci :
Pourquoi AUCUN opérateur, aucun ministre ne bouge
Au canada , pourtant :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
et surtout qu’on nous affirme que c’est possible et porteur :
Un agent PROXIMUS vous AFFIRME qu’il PEUT, mais UNIQUEMENT sur PLAINTE !:
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi, autres ensuite du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015
et ces paroles édifiantes :
La spécialiste belge antifraude chez Bics. « Ces numéros ont également déjà été bloqués. On détecte aujourd'hui beaucoup plus vite cette fraude, car on est sur le qui-vive. On espère qu'en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », explique Katia Gonzalez (spécialiste BICS).
http://plus.lesoir.be/21364/article/2016-01-14/arnaques-telephoniques-les-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-de-tunisie
Si pas abonné :
https://www.tunisie-actualite.com/des-arnaques-telephoniques-a-partir-de/Articles_18300_161763_23_1.html
http://www.sudinfo.be/art/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas
Nous sommes impatients de lire leurs bons conseils et surtout explications de leur inertie !
Bonne sieste !
Et rassurez-vous VOO ne censure jamais !
Arthurbg
Apprenti
•
108 messages
il y a 6 ans
"Bonjour, de mon côté j'ai finalement installer un "cal blocker". Depuis c'est la paix"
Si un simple gadget peut cela on peut le faire à grande échelle pour TOUS et facilement
Surtout que un simple garagiste a , lui obligation de résultat !!!
Et on pourrait équiper nos téléphones avec une mise à jour des N° automatiques possibles par les nombreux sites, en les vulgarisant un peu plus, comme :
https://www.page-jaune.be/
TROP SIMPLE !
Bonne sieste !
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Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 6 ans
Vous essayez de prouvez quoi là ?
Il me semble qu'il ne font pas vraiment mieux au Canada, si ?
Quelques extraits tiré du lien de Radio-Canada :
Pour finir, quoi que vous en pensiez, je ne travaille pas pour voo et comme mes amis du forum, je pense pouvoir dire que nous avons fait rentrer plus d'argent dans les poches des clients que dans celle de voo.
Comme ici, il n'y a pas d'intérêts financiers, les conseils qui se recoupent d'ailleurs n'ont pour but que d'aider dans la mesure du possible, à savoir, ne pas répondre ou en tout cas ne jamais donner suite (vous ne faite que confirmer être un bon client pour ces call-center), s'inscrire sur la liste "ne m'appelez plus", déposer plainte etc, etc..
Moi je ne suis importuné que pas vague de quelques jours et puis je peux rester des semaines (voir des mois) sans appels intempestifs, je ne pense pas que voo me surprotège parce que je suis gentil, c'est simplement que ces appels sont cycliques.
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Arthurbg
Apprenti
•
108 messages
il y a 5 ans
Les N° harcelants vous donnent du “N° non attribué”...c’est FAUX !
Même VOO utilise des N° NON attribué !
La seule solution efficace: à condition d’enfin….BOUGER !!!!!!….la plainte est envoyée : fini pour vous !
La POLICE vous le dit :
http://www.policehesbaye.be/menaces.htm
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Autre solution valable:
PANASONIC KX-TGH 722 et variantes : 720, 723, 710,...
https://www.lesnumeriques.com/telephone-fixe/le-telephone-fixe-panasonic-kx-tgh720-utilise-un-code-pour-bloquer-le-demarchage-telephonique-n142057.html
On ne peut JAMAIS localiser un appel, des N° « belges » peuvent provenir d’Afrique, TOUT s’achète !
Connaître opérateur actuel :https://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Changer de N° : un leurre, même les N° privés !
Pourquoi la Belgique refuse une action européenne ????
N° non attribué....Mon oeil !!!!!
Pour info : [email protected]
Ne m'appelez plus juste pour éviter reproche mais pas 5% d'efficacité !
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roylion15
Top Expert
•
45.3K messages
il y a 5 ans
Déjà, BONJOUR !!!
Vous parlez tout seul ?
Je vous signale que le spam et aussi le multipost sont interdits sur le forum VOO.
Merci .
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Bernard Schleich
Apprenti
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175 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je suis informaticien et client Voo depuis plus de 30 ans et je suis totalement d'accord avec ArthurBG.
La véritable question est
Voo sera-t-elle la première société à fournir un programme qui permette à ses clients de bloquer les numéros de téléphones indésirables.
Pour ce faire, il faudrait que Voo permettent à chaque client de définir sur son site Web une liste de numéros de téléphone indésirables ou autorisés
Exemple:
En ce qui me concerne, je pourrais définir
Comme vous pouvez le constater, il faudrait pouvoir établir une liste des personnes autorisées à vous téléphoner ainsi qu'une liste des personnes indésirables.
Si un numéro non défini essaye de vous téléphoner, vous devriez également avoir la possibilité de permettre que Voo vous envoie un email vos informant de la situation avec un message vocal ou écrit du demandeur afin de pouvoir l'ajouter dans la liste des personnes autorisées.
A chaque appel, le client Voo devrait avoir la possibilité de définir si un numéro de téléphone est indésirable ou autorisé en utilisant simplement son téléphone.
Cela ne devrait pas être compliqué à mettre en oeuvre pour autant que les centraux téléphoniques utilisés par Voo le permettent.
Questions pour @voo
Cela est-il techniquement possible ?
Si oui, Voo est-il prêt à combattre ce fléau pour lequel les solutions avancées par les autorités sont totalement inefficaces ou faudra-t-il que des élus responsables décident d'obliger tous les opérateurs téléphoniques à l'implémenter cette solution ?
Si non, pourquoi ?
Cordialement
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Valérie P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Bernard Schleich
Je viens de remonter votre proposition :)
Merci beaucoup !
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