Apprenti
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63 messages
Appels intempestifs / malveillants
Bonjour,
Depuis janvier, nous sommes en abonnement "One" et avons donc à ce titre une ligne fixe.
Depuis, sur cette ligne fixe, et je pense au 2ème jour du "raccordement", nous recevons des appels de numéros totalement inconnus. Nous ne répondons quasi jamais, sauf quand le numéro commence par 02, car certains SPF nous contactent parfois et ont quasiment tous cet indicatif.
Pour cette ligne fixe, nous avons pris directement des précautions, avant même d'avoir raccordé le téléphone sur le modem, à savoir:
Bref, on peut considérer que ce numéro est "privé".
Mais comme je l'ai dit, 2 jours après nous recevions déjà (!!!!) des appels de je ne sais où. Comment se sont-ils procuré le numéro? Bonne question..
De plus, les 2 ou 3 fois où l'on a malheureusement décroché (une fois les enfants), toujours la même chose:
Il y a eu un jour particulièrement pénible où le même numéro a téléphoné plusieurs fois, à n'importe quelle heure.
Je sais déjà ce que vous allez me dire: vous ne pouvez rien faire au niveau de Voo. J'ai lu les autres sujets :wink:
Ma question est donc la suivante: puisque la liste ne m'appelez plus est une vaste fumisterie (il suffit de ne pas la respecter/être localisé "ailleurs", comme mon "agent agréé Proximus") et que rien ne peut être fait, à part [supprimer totalement la téléphonie fixe en Belgique] débrancher notre téléphone fixe totalement et faire comme si on en avait pas, est-ce qu'une plainte au médiateur des télécom peut porter ses fruits? Avez-vous des retours d'expériences concluant avec cet organisme?
Parce qu'en à peine 3 mois, on en est déjà dégoutté, de la téléphonie fixe..
Merci pour vos éventuels retours :relaxed:
Depuis janvier, nous sommes en abonnement "One" et avons donc à ce titre une ligne fixe.
Depuis, sur cette ligne fixe, et je pense au 2ème jour du "raccordement", nous recevons des appels de numéros totalement inconnus. Nous ne répondons quasi jamais, sauf quand le numéro commence par 02, car certains SPF nous contactent parfois et ont quasiment tous cet indicatif.
Pour cette ligne fixe, nous avons pris directement des précautions, avant même d'avoir raccordé le téléphone sur le modem, à savoir:
- Inscription sur la liste "ne m'appelez plus"
- Demande à ne pas apparaître dans l'annuaire au moment de la demande du pack One
- Encodage des numéros des personnes à qui nous avons divulgué notre numéro de fixe, pour les voir s'afficher.
- On ne téléphone quasi jamais en dehors de ces personnes enregistrées avec le fixe.
Bref, on peut considérer que ce numéro est "privé".
Mais comme je l'ai dit, 2 jours après nous recevions déjà (!!!!) des appels de je ne sais où. Comment se sont-ils procuré le numéro? Bonne question..
De plus, les 2 ou 3 fois où l'on a malheureusement décroché (une fois les enfants), toujours la même chose:
- Personne ne dit rien
- C'est un agent "agréé Proximus" avec l’accent particulièrement évocateur qui nous parle.
- Les autres à qui on ne répond pas retente 2 ou 3 fois au moins
Il y a eu un jour particulièrement pénible où le même numéro a téléphoné plusieurs fois, à n'importe quelle heure.
Je sais déjà ce que vous allez me dire: vous ne pouvez rien faire au niveau de Voo. J'ai lu les autres sujets :wink:
Ma question est donc la suivante: puisque la liste ne m'appelez plus est une vaste fumisterie (il suffit de ne pas la respecter/être localisé "ailleurs", comme mon "agent agréé Proximus") et que rien ne peut être fait, à part [supprimer totalement la téléphonie fixe en Belgique] débrancher notre téléphone fixe totalement et faire comme si on en avait pas, est-ce qu'une plainte au médiateur des télécom peut porter ses fruits? Avez-vous des retours d'expériences concluant avec cet organisme?
Parce qu'en à peine 3 mois, on en est déjà dégoutté, de la téléphonie fixe..
Merci pour vos éventuels retours :relaxed:
Pack Quatro Max + 3 mobiles
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Kadiix Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité de blacklister des numéros via la ligne fixe.
Je vois ici trois solutions :
Je ne saurais pas vous dire si une plainte au médiateur pourra vous aider, c'est une possibilité.
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Solution acceptée
Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Pour résumer :
Le sujet est désormais clos car ce débat est stérile.
Bonne journée à tous et merci pour vos interventions.
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Kadiix
Promeneur
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5 messages
il y a 6 ans
J'ai déjà eu ce problème, ce que j'avais, à l'époque, appelé mon opérateur qui m'avait posé quelques questions par rapport aux heures des appels ensuite ils ont été placé en "blacklist" et plus de problème.
:-)
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Darksky
Apprenti
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63 messages
il y a 6 ans
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, d'après les autres sujets que j'ai parcouru sur le forum, Voo ne peut pas blacklister les n°.
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Kadiix
Promeneur
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5 messages
il y a 6 ans
A part ça je ne vois pas de solution, désolé et courage pour la suite.
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EAR
Promeneur
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9 messages
il y a 6 ans
Le nombre d'appel commerciaux indésirables augmente et l'option de filtrer les appels non identifiés ne marche plus, un faux numéro est affiché (quand on rappelle ce numéro, on a un message comme quoi le numéro n'est pas attribué).
VOO peut-il filtrer ce genre d'appel en s'assurant que le numéro de l'appelant existe bien avant de transférer l'appel vers son client ?
Bien à vous,
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 6 ans
La question de filtrage des appels indésirables sur la téléphonie fixe par Voo a déjà été posée à maintes reprises sur le forum.
Malheureusement Voo ne sait rien faire à ce niveau.
Une possibilité serait d'acheter un téléphone permettant de définir une "liste noire" de numéros téléphoniques ……..
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Tout a été dit. J'ai simplement déplacé le sujet dans celui-ci, puisque la question est assez similaire.
Bonne journée à tous !
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Arthurbg
Apprenti
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108 messages
il y a 6 ans
Il y a , hélas 2 ministères concernés et donc 2 services actifs
NE M'APPELEZ PLUS: uniquement véritables appels commerciaux ET émis de Belgique, avec en plus le fait que si vous ne portez pas plainte si N° harcelants, on ne fait RIEN !
Surtout , plainte au MEDIATEUR des TELECOMS, pas 100% de réussite, mais beaucoup moins d'appels: à diffuser un max et plus de poids si plus de plaintes: AU BOULOT !!!
3 plaintes à 1 mois d'intervalle en regardant votre historique
Voyez si votre N° harcèle les autres:
https://www.page-jaune.be/
Vous pouvez, parfois connaitre l'operateur actuel du N°:
https://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
AUCUN truc ne fonctionne et les N° privés sont aussi concernés!
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Arthurbg
Apprenti
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108 messages
il y a 6 ans
Indiquer simplement dates et heures donc même N° masqués
Il existe POINT CONTACT , mais pas confiance , car = NE M'APPELEZ PLUS et transmettrait au médiateur ????
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
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Arthurbg
Apprenti
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108 messages
il y a 6 ans
le fixe, il ne me sert qu'à téléphoner en cas de panne du mobile" !!!
Évidemment le GSM rapporte bien plus, je n'ose croire qu'on chercherait à nous faire abandonner le fixe !!!!
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Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 6 ans
Hello,
Vu que XENA est client tout comme vous et moi et qu'il ne travaille pas pour voo, ses propos ne sont que le reflet de son avis personnel et en aucun cas une tentative de faire abandonner le fixe.
Les appels intempestifs ne sont d'ailleurs pas l'apanage du fixe, ce phénomène existe aussi sur le mobile.
Je ne sais pas comment ces sociétés fonctionnent, je remarque que de mon coté j'ai parfois des appels de ce genre mais c'est par périodes, en dehors des ces moments je suis relativement tranquille.
Mon épouse avait pour habitude de laisser sonner quelques fois avant de décrocher, d'après ses observations, ces gens ne laissent sonner que 6 à 8 fois avant de passer à un autre numéro (ils doivent faire du chiffre) donc si ça sonne plus longtemps c'est probablement quelqu'un qui veux réellement nous contacter pour une bonne raison.
J'imagine qu'à la longue notre numéro est rayé de leur listing (jusqu'à une nouvelle série d'appels).
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Arthurbg
Apprenti
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108 messages
il y a 6 ans
On sait que ce forum n'est pas géré par VOO, et donc , OK, ils ne travaillent pas chez VOO, MAIS en sous traitant, en fait c'est le Call center N-Allo de Gosselies qui à l'autre étage travaille pour Engie -Electrabel !!!
Et autre technique, quand les propos dérangent , on va noyer le poisson par des discussions bidon qui éloigneront la véritable discussion et la rendrons peu intéressante!
Il est évident que ces personnes qui répondent sur TOUS les posts ne sont pas des quidam, surtout que leurs avis ne sont jamais contre VOO, qui est parfait !...LOL !!!
Ils vont vous donner des conseils foireux, j'ai TOUT testé, répondre "Allo Police"
Et vous ont-ils donné un SEUL conseil valable , NON, on sait rien faire acheter un GSM….
Ce qui en dérange beaucoup de call centers (car ce sont des call centers étrangers qui paient pour obtenir n'importe quel préfixe de n'importe quel pays: cette pratique doit cesser !!!!!
Ils paient pour obtenir un N° , que si vous tentez de contacter, on vous dira "N° non attribué" c'est FAUX !!!
J'ai eu l'expérience avec une personne qui fait le secrétariat d'un club de généalogie et qui peut vous téléphoner, mais si vous tentez…"N° non attribué".....une pratique inadmissible !
Ce qui dérange, mais pas ceux qui sont équipés, vous parlez doucement SI quelqu'un vous parle car beaucoup sont muets, et puis vous poussez un cri très puissant, certains râlent sec, SAUF que je l'ai refait il y a environ 1 mois et je n'avais presque plus d'appels j'ai eu droit à plusieurs appels par jour, il commencent à se lasser !
Soit ne pas décrocher ou décrocher et laisser parler !
Ils nous prennent pour des pigeons, si les trucs fonctionnaient, ils seraient donnés sur les sites des opérateurs et on n'en reparlerait plus actuellement !
Le français nous disent:
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous osez donc dires que nous sommes des call-center ???
Désolé, mais non, nous sommes clients tout comme vous ....
Par contre, vous, vous êtes un allumeur de premier ordre, qui aime bien les diatribes musclée ... et de plus, vous donnez des informations concernant la France ....qui a une autre législation que la Belgique.
Il y avait longtemps que vous n'étiez plus venu mettre le Bronx sur le forum .... franchement, cela ne me manquai pas du tout ....
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
J'ignore si je suis le seul, mais je ne comprends pas bien l'entièreté de vos messages. Navré si je ne réponds par conséquent pas à toutes vos accusations infondées.
Vous semblez en effet bien mal renseigné.
Les gens avec qui vous avez discuté jusqu'à présent sont de simples clients. À côté, il y a nous, les Officiels VOO, qui sommes bel et bien des employés de la société.
Je ne sais pas d'où vous tenez cette information que nous sommes à Gosselies (ou exerce effectivement N-ALLO, sur ce point, vous avez raison)., mais c'est raté. J'habite dans un village de la région de Liège (c'est indiqué dans mon profil) et toute l'équipe du Forum travaille depuis Seraing.
Je vous suggère amicalement de nous poser des questions si notre fonctionnement vous intéresse, plutôt que d'imaginer comment nous fonctionnons. Nous n'avons rien à cacher, mais il faut demander.
Et quand c'est avec gentillesse, c'est encore plus agréable pour tout le monde.:wink:
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