G
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 30 novembre 2019 22:54

Téléphoner à partir de son pc via Bluetooth? C'est maintenant possible !

Bonjour, Bonsoir,

Je fais ce petit post pour vous parlez d’une nouvelle application Microsoft.

Elle s’appelle “Votre téléphone” sur PC (Windows 10)  et sa petite sœur pour les Smartphones (de la marque au petit robot) s’appelle “Assistant votre téléphone” ( disponible sur le store de votre Smartphone au petit robot).

Elles fonctionnent toute deux en liaison. Il vous faudra donc installer les deux afin de téléphoner à partir de votre PC via Bluetooth sur votre smartphone.

Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuels.

 

@ bientôt et bonne journée/soirée.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Geco85

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,  

 

Celà me semble pour le moins a de l'incitation à utiliser des contrefaçons de programmes informatiques. 

Qui peut croire qu'une version de Windows 10 dont le prix habituel tourne autour de 150 euros peut être vendue sur une clé pour 8 euros en toute légalité ?

On verra bien lundi ce qu'en pensez les officiels du forum. 

 

Et je ne souhaite pas que d'autres officiels se penchent sur votre cas.  Et n'invoquez pas l'ignorance car plusieurs ici vous ont prévenu.

 

 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Hello,  

 

Celà me semble pour le moins a de l'incitation à utiliser des contrefaçons de programmes informatiques. 

Qui peut croire qu'une version de Windows 10 dont le prix habituel tourne autour de 150 euros peut être vendue sur une clé pour 8 euros en toute légalité ?

On verra bien lundi ce qu'en pensez les officiels du forum. 

 

Et je ne souhaite pas que d'autres officiels se penchent sur votre cas.  Et n'invoquez pas l'ignorance car plusieurs ici vous ont prévenu.

 

 


Don’t care….je faisais bien sans ce forum avant, je ferais tout aussi bien aprés…
Je penses avoir apporté plus au forum que ce que le forum m’a apporté.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 


Je penses avoir apporté plus au forum que ce que le forum m’a apporté.

 

Bonsoir,

C’est ce que vous pensez .. hormis fournir des indications et des liens pouvant trompés les clients, je ne pense pas avoir vu une indication que vous ayez apporté quelques choses de bien.

Ici, nous versons pas dans l’illégalité ni le piratage.

Bav

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

Hello,  

 

Celà me semble pour le moins a de l'incitation à utiliser des contrefaçons de programmes informatiques. 

Qui peut croire qu'une version de Windows 10 dont le prix habituel tourne autour de 150 euros peut être vendue sur une clé pour 8 euros en toute légalité ?

On verra bien lundi ce qu'en pensez les officiels du forum. 

 

Et je ne souhaite pas que d'autres officiels se penchent sur votre cas.  Et n'invoquez pas l'ignorance car plusieurs ici vous ont prévenu.

 

 

Bonsoir Nostromo ,

Ce sont des clés tout à fait légales . Ou alors des sites comme Cowcotland , Hardware.FR etc sont des sites qui encouragent le piratage. 

Le fait est que ce sont des clés OEM qui ne sont utilisables qu’une seule fois. Mais pour obtenir la version de Windows 10 qui s’y rapporte , il faut aller sur le site officiel de Windows et y taper la clé. 

Si c’étaient des contrefaçons , le site de Microsoft les refuseraient automatiquement.

Voici un exemple de promos partenaires sur Cowcotland

https://www.cowcotland.com/news/69809/windows-10-home-a-10-81-euros-windows-10-pro-a-11-82-euros.html

Et Cowcotland est un site connu et reconnu travaillant avec de nombreux partenaires comme Windows , Apple , Intel , AMD et Nvidia , pour ne citer qu’eux , donc je ne pense pas qu’il oserait proposer des licences windows illégales. Mais ce ne sont pas des licences classiques que l’on peut réinstaller plusieurs fois , mais des licences OEM utilisables une seule fois. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait légal dans le sens ou ces licences OEM sont bien souvent couplées à l’achat d’un composant (carte-mère ou disque-dur je pense).

Comme ces boites ont un volume de vente de composants assez important et que les gens ne prennent pas la licence OEM, ils se retrouve avec des licences “disponibles” qu’ils vendent aux conditions OEM mais qui ne pourraient normalement pas l’être.

Chacun y retrouve son compte, la boite qui a une rentrée supplémentaire, le client qui a une licence bon marché et Microsoft qui ferme probablement les yeux puisque ça participe à l’expansion de Windows mais c’est légalement limite.

D’ailleurs en principe ces licences ne sont bien souvent pas reconnues en cas de changement de composant important.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 4 ans

Pour avoir poser la question à Microsoft France , car il m’en arrive d’en acheter . C’est toléré mais il ne l’encourage pas car c’est trop limitant . Car il suffit de changer un élément de la configuration du PC et la licence n’est plus valide , il faut en racheter une nouvelle. Ce qui pour un utilisateur lambda non initié pourrait le pousser à croire que Microsoft l’a arnaqué avec une licence à usage unique. Et donc serait vécu comme une mauvaise expérience ce qui retomberait sur la réputation de microsoft. D’où le fait que ce n’est pas encouragé , mais toléré.

Mais c’est bel et bien toléré par Microsoft.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello tout le monde,

De toutes façon, quoi-qu’il en soit, je doute que ce genre de marchandage soit toléré sur ce type de forum.

Si on laisse la porte ouverte sur ce genre de pratique ici, alors, j’ai peur de voir venir d’autres “”malfaçon”” …

Donc oui, laissons ceci entre les mains des “Officiels” de VOO et attendons leurs réponses ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

@Marcs @Valery 

vos informations ne sont pas fausses mais c’est encore bien plus compliqué que ça et je ne vais parler que d’une seule fraude courante sur EBay ou sur des sites éphémères basés on ne sait où ...

Déjà un article assez complet en français qui explique les différents types de licences https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

le problème c’est que sur certains sites notamment sur eBay , certains vendent autre chose que ce que j’appelle des clefs grises oem ou même d’occasion , et ce sont des clefs destinées à des activations multiples en entreprise (mak = multiple activation key ) 

ces clefs peuvent être installées sur un nombre souvent limité de pc et possèdent un nombre maximum d’activation chez Microsoft et ne sont donc pas liées au matériel. 
ces clefs vendues ne sont pas du tout « légales » car initialement destinées aux parcs informatiques de petites voire moyennes entreprises elle ne devraient jamais se retrouver dans le commerce et vendues vers des particuliers , les pirates « vendeurs » revendent la même clef plusieurs centaines de fois et ça marche bien jusqu’au jour ou le nombre d’activation de cette clef est atteint ou entre-temps que Microsoft détecte cette fraude en voyant des activations anormales d’une clef mak car souvent cette clef a été  « volée » à une entreprise, par exemple activations de cette même mak dans divers pays etc...et chez Microsoft, qu’ils désactivent alors les 500 ou 1000 pc qui tournent avec cette même  clef d’un coup …

Donc prudence , acheter des clefs sur internet uniquement sur des plateformes connues et basées en Europe , de préférence restez sur le Benelux et la France , évitez EBay ou sites pas connus pour ça. 
Voila ...

Bonne soirée 

 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 4 ans

Personnelement je n’avais pas vu une tel portée pour mes mots et tentait juste de partager un Systéme d’achat de clé valable, fonctionnel et qui m’a été soumis par le Systéme de sites web eux-mêmes…

Quoi qu’il en soit, faites comme bon vous semble, tout est relatif, rien n’est figé comme vous l’aurez lu.

Je remercie ceux qui ont contribué constructivement et ne remercie pas ceux qui ont contribué négativement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au plaisir de vous lire

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Je remercie ceux qui ont contribué constructivement et ne remercie pas ceux qui ont contribué négativement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au plaisir de vous lire

 

:joy: Ahh .. parce que il y a eu du positif … moi j’ai surtout vu du négatif vers vous …. :joy:

Et justement … au plaisir de ne plus vous lire …. :sunglasses:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...