Profil de karlus
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 1 septembre 2023 06:53

routeur WIFI

Bonjour la commu, 

Je suis récemment passé en 1 gb. 

Je possédais un répétiteur WIFI Dlink DAP1330 auparavant lorsque j'étais en 400 mb.

Suite à cette extension, le répétiteur ne capte plus le nouveau signal WIFI...

Savez-vous ce qui peut se passer et/ou le matériel du même type compatible avec ce type de vitesse?

Merci de votre réponse. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Généralement, on voit des anciens appareil qui fonctionnait en wifi 2.4 Ghz avoir des difficulté pour capter le wifi du CGA car les deux fréquences sont jumelée (brandsteering).

Si c'est votre cas, il suffit de séparer les deux wifis (en ajoutant l'extension 2,4 ou 5 sur le nom du canal pour les reconnaitre) ou simplement éteindre momentaznément le wifi 5Ghz pour que le routeur reconnaissent le wifi 2.4 Ghz.

Dans beaucoup de cas, on peu rejumeler les deux wifi après puisque l'appareil a reconnu le wifi sur lequel il doit se connecter, sinon il faut les laisser séparés.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

Certes, il faut refaire la configuration du répéteur de zéro… possiblement il est ancien et pas compatible avec l’agrégation de bande du modem …

mais de toute façon , le client n’aura jamais une vitesse améliorée par le 1 Gbps en wifi , avec ce type de répéteur N 300 obsolète (wifi 4) … 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour à tous,

@karlus , comme l'a indiqué @Marcs votre appareil peut avoir des difficultés avec le bandsteering actif mais ce n'est pas le cas sur votre modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...