RL
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 15 octobre 2022 12:23

Repérer des appareils sur le réseau et leur attribuer une IP fixe

Bonjour, je viens de passer chez voo et je dois donc reconfigurer une série de choses. J’ai un NAS branché via un devolo, comment le retrouver et comment lui attribuer une adresse IP fixe ? Je n’arrive plus à m’y connecter. Merci !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous venez de proximus ou autre opérateur, précisez svp.

le range IP local est différent chez pxs que chez voo.

Pour la facilité, changer le range IP du modem voo (mettre le dhcp en 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x) 

Je ne connais pas vos connaissances réseau, je peux proposer d'autres solutions pour reconnecter le NAS, s'il n'est pas en DHCP. (chose qui est recommandée sur les modems voo) 

Je pense que ces 2 captures pourront vous aider .... 

1) changer la configuration de la passerelle en 192.168.1.1 et donc les adresses de début et de fin de la plage DHCP. le modem va redémarrer et vous y accéderez via sa nouvelle adresse.

2) affichage des appareils connectés et fixation des adresses IP en éditant les propriétés.

3) voir si votre NAS y est listé, s'y connecter via son interface web et son IP et changer sa configuration réseau en DHCP, et réserver aussi cette IP dans le modem.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci ! Et comment ouvrir des ports sur ce modem ? Je n'arrive pas à trouver... J'ai trouvé comment activer l'upnp mais pas comment ouvrir des ports spécifiques.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...