W

6  messages

mardi 7 novembre 2023 18:37

Proximus et Voo

Bonsoir, nous avons un abonnement internet Voo et notre fils a un abonnement GSM Proximus, est-il possible qu'il ait des problèmes de chargement a cause de ça ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Des problèmes de chargement en wifi, vous voulez dire ? 
faut voir la marque et  le modèle de son téléphone et éventuellement la distance de l’appareil par rapport au modem wifi , il est évident que le wifi étant basé sur des ondes, elles peuvent être soumises à diverses perturbations car un environnement n’est pas l’autre. 

parce que le fait qu’il soit chez Proximus ne concernera que les datas mobiles (4G) … 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Wigy,

Il est possible que l'antenne de réception Wifi du téléphone de votre fils soit plus "sensible", surtout si vous ne ressentez pas ces lenteurs avec les autres appareils connectés.

 

Je peux déjà séparer le réseau en 2 fréquences afin que votre fils puisse tester sur la 2.4Ghz et sur le 5Ghz. 

 

Cette manipulation risque d'entraîner une déconnexion de tous les appareils, c'est pourquoi vous pouvez me communiquer un moment dans la journée où cette opération est possible sans vous causer de problème.

 

Je vois également que vous avez une imprimante Wifi à proximité du modem, vous pouvez également essayer en mettant cet appareil hors tension pour vérifier qu'il ne provoque pas de saturation.

 

Je reste disponible

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Wigy,

N'ayant obtenu de retour de votre part depuis plusieurs jours, pouvons-nous considérer votre demande comme "clôturée" ?

Je reste disponible

6  messages

il y a 6 mois

Bonsoir, 

En fait, sur le modem, le témoin wifi clignote, nous avons une connexion temporaire direct et en surface, cela joue certainement un rôle, car j'ai eu également des problèmes avec mon pc portable.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Wigy,

 

Je vois que certains appareils connectés sur votre modem ne régissent pas bien sur le réseau 5Ghz. 

 

Celui-ci étant configuré en "Bandsteering" il vous est impossible de choisir la fréquence sur laquelle vous êtes connectée.

 

J'attends toujours votre accord pour séparer vos réseaux afin que vous puissiez avoir ce choix.

 

Le voyant Wifi clignotant ne pose aucun problème, c'est un phénomène tout à fait normal.

 

Je reste disponible.

6  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

Désolée mais je ne comprends pas ce qu'est le bandstreeting, et ne sais pas non plus comment nous devons faire pour changer comme vous le dite. 

Ça ne changera rien à mon abonnement ?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Non pas de souci pour l'abonnement.

Le modem CGA émet deux wifis simultanés et jumelés (c'est cela le brandsteering), Gilles qui travaille pour voo a accès à votre modem à distance pour modifier ce réglage (donc séparé le wifi 2.4 et le 5ghz) mais il demande votre accord pour le faire.

Et si cela ne règle rien ou si c'est pire, il suffira d'à nouveau activer le brandsteering, donc jumeler à nouveau les deux fréquences.

6  messages

il y a 6 mois

Ha d'accord, merci pour l'explication.

6  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gilles N

Si votre action peut solutionner nos connexions, je vais pas dire non😉.

Merci.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Wgy,

Navré pour le temps de réponse anormalement long. 

Je vous confirme avoir scindé les 2 réseaux. J'ai rajouté 5GHz sur le second réseau pour que vous puissiez les distinguer. 

Je vous invite à redémarrer également votre modem. Celui-ci est en ligne depuis 12 jours. Nous conseillons un reset 1 fois par semaine afin de faciliter le passage des mises à jour. 

Je reste disponible au besoin,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

J'aime bien qu'on dise aux clients de redémarrer le modem toutes les semaines.

Je ne le redémarre jamais sauf panne de courant ou que voo pousse une mise à jour et ma connexion est totalement stable.

Heure locale 2023-11-16 15:43:52
Durée de fonctionnement du système D:100 H:12 M:42 S:25

6  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gilles N ,

Merci, pas grave pour le délai de réponse, je ne suis pas non plus derrière mes mails 🤪. Je vais redémarré et voir avec mes ados comment se comportent leurs machines 😉.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

D'accord @Wigy :)

Je reste à l'écoute.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...