Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 17 mai 2021 14:14

Problème synchronisation objet connecté vers mon WIFI

Bonjour, 

J'ai acheté un ouvre porte garage intelligent de la marque MEROSS. Lors de l'installation du logiciel sur mon samsung j4+, j'ai rencontré un souci. Mon modem détecte bien mon boitier MEROSS mais je ne peux pas entrer la clé réseau et synchroniser les 2. Il est marqué en dessous du réseau MEROSS "impossible d'obtenir une adresse IP".

J'ai essayé de passer de DHCP en statique mais rien ne change.

Si quelqu'un savait m'aider, ce serait vraiment sympa :-)

Merci d'avance 

Yannick

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La plupart des IOT n'aiment pas le 5Ghz, alors si vous avez le dernier modem, les wifis 2,4 et 5 Ghz sont agrégés ensemble (bandsteering) , il faut désactiver cette fonction et les séparer dans l'interface modem en renommant le wifi 5ghz avec une extension -5G et connecter votre appareil uniquement sur le 2,4 Ghz.

Wifi 2,4GHz , 5 Ghz | Le Forum VOO

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse, 

j'ai en effet le dernier modem technicolor. Je vais essayer de les séparer, 

merci pour le conseil

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Re bonjour, 

Apres avoir vu votre post concernant le bansteering, je me suis aperçu que j'avais en fait l avant-dernier modem technicolor. Je l'ai depuis 3 ou 4 ans. Mon Samsung j4+ prend en charge seulement la bande 2,4 Ghz. 

Avez vous une autre solution?

Merci d'avance 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

PS : je viens de désactiver le réseau 5ghz mais le problème reste le même 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non cela ne sert à rien sur le TC7210 … 

votre appareil doit aussi être en dhcp . 
Sinon relisez le mode d’emploi , en général il y a une procédure bien spécifique pour la connexion au wifi. 
réinitialiser le modem voo aux réglages usine peut aider parfois . 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Ahah, je comprends. C'est vrai que c'est frustrant. Je renverrai le produit sinon, tant pis. 

C'est dommage car le concept était pas mal. 

Je vais essayer une réinitialisation. On verra bien. Merci pour votre aide quand meme et bonne soirée. 

Yannick 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yannick1987 ,

 

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil, nous pourrons ainsi vérifier si nous remarquons quelque chose d'anormal. Je ne pense pas que ça sera le cas, mais on ne sait jamais.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Voilà, c'est fait. Je ne pense pas que ça provienne du modem VOO, je vais essayer de commander une autre marque que Meross et refaire le test. Si vous avez des clients qui ont acheté ce même type d'appareil avec une marque spécifique, n'hésitez pas à me le dire.

Merci et bonne fin de journée 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Merci.

On ne discerne malheureusement rien d'anormal.

 

Avez-vous essayé par la connexion de Wifi facile (WPS) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...