JG
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 21 décembre 2018 16:15

Problème réseau PS4

Bonjour à tous, j ai un souci avec ma connexion réseau ps4 et j aimerais avoir votre aide ?

Je possédais une connexion par cable LAN grâce à des kits CPL qui fonctionnaient très bien jusqu il y a 2 mois. Depuis, lorsque je fais un test de connexion réseau sur ma ps4, celui ci est correct mais ce n est plus possible de jouer en ligne sans bugs,... je suis donc obligé de jouer en wifi ce qui assure une moins bonne connexion.

Pour tenter de résoudre le problème, j ai changer mes kits CPL, branché ma ps4 directement au routeur mais le probleme persiste..
j ai donc contacté le service client PlayStation pour leur demander si ce n était pas ma propre PS4 le problème. Ils m ont répondu que je devais ouvrir les ports réseaux de mon modem ce que j ai (essayé) de faire.
Cependant le problème n est toujours pas résolu et cela continue de bugger sans cesse.

J espère que j ai été clair ?
merci de votre aide !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous, j ai un souci avec ma connexion réseau ps4 et j aimerais avoir votre aide :slight_smile:

Je possédais une connexion par cable LAN grâce à des kits CPL qui fonctionnaient très bien jusqu il y a 2 mois. Depuis, lorsque je fais un test de connexion réseau sur ma ps4, celui ci est correct mais ce n est plus possible de jouer en ligne sans bugs,... je suis donc obligé de jouer en wifi ce qui assure une moins bonne connexion.

Pour tenter de résoudre le problème, j ai changer mes kits CPL, branché ma ps4 directement au routeur mais le probleme persiste..
j ai donc contacté le service client PlayStation pour leur demander si ce n était pas ma propre PS4 le problème. Ils m ont répondu que je devais ouvrir les ports réseaux de mon modem ce que j ai (essayé) de faire.
Cependant le problème n est toujours pas résolu et cela continue de bugger sans cesse.

J espère que j ai été clair :wink:
merci de votre aide !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je pense avoir le même problème. Quand je vais dans le store dès le démarrage de ma PS4, ça fonctionne. Mais après quelques minutes, ça commence à ramer. Les images ne s'affichent plus. Puis tout refonctionne à nouveau quelques secondes. On dirait que ça fonctionne par vague.

Je me demande si le problème n'est pas du au fait que j'ai une IP privée (10.x.x.x). Pourrais-tu me dire si tu as également une IP privée?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Je pense avoir le même problème. Quand je vais dans le store dès le démarrage de ma PS4, ça fonctionne. Mais après quelques minutes, ça commence à ramer. Les images ne s'affichent plus. Puis tout refonctionne à nouveau quelques secondes. On dirait que ça fonctionne par vague.

Je me demande si le problème n'est pas du au fait que j'ai une IP privée (10.x.x.x). Pourrais-tu me dire si tu as également une IP privée?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Comment voir si mon adresse ip est privée ou public ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous avez une ip privée (10.x), il faut demander à passer en ip public ICI.

Concernant le problème des CPL, il est possible qu'un nouvel appareil branché sur le même circuit électrique provoque des perturbations. À vérifier donc.

Dans tous les cas, une ip privée pose problème aux jeux online de la PS4.


Cordialement,

X

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J ai regardé et j ai bien une adresse ip publique.
Je ne sais plus quoi faire...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin gutkin,

Si votre problème est présent uniquement quand vous êtes connecté en Ethernet (RJ45) que ce soit via cpl ou en direct sur le routeur, il est possible que la fiche de votre ps4 soit simplement encrassée ou qu'elle pose problème. À vérifier et/ou nettoyer.
De même, essayez en changeant de port sur le modem de VOO afin d'éliminer cette possibilité.

Cordialement,


X

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin gutkin,

Veuillez nous excuser pour le retard de la réponse.

Je vois que vous avez eu un contact avec l'un de nos collaborateurs et qu'un dépannage était prévu aujourd'hui. N'hésitez pas à nous dire si tout fonctionne correctement maintenant :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour, effectivement un dépannage a eu lieu vendredi. Cependant le monsieur a dit que tout était normal et que le problème venait peut être au niveau des réglages du modem et que je pouvais recevoir de l aide sur ce forum. Après son dépannage j ai réussi à jouer par câble sans bug pendant une journée mais depuis aujourd’hui cela bug de nouveau.
pouvez vous m aider ??

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Justin gutkin : je vois que le technicien a changé le connecteur du coupleur. Il indique que tout fonctionne correctement sauf au niveau de la PS4. Avez-vous essayé un autre câble Ethernet ? Pouvez-vous aussi me dire si ce souci intervient sur un jeu en particulier ou sur tous vos jeux ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour, effectivement tout fonctionne normalement à part la PS4. J ai changé le câble Ethernet, changer de ps4 mais le problème persiste et ce sur tous les jeux. Je pense que le problème se situe au niveau du modem mais je ne sais pas où precisement et surtout comment le règler.
merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

S'il n'y a que la PS4 qui est impactée et que tout fonctionne correctement sur vos autres appareils, le modem fonctionne correctement. Par contre, il est peut-être nécessaire d'ouvrir les ports. Je vous invite à consulter ce sujet à ce propros :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin gutkin,

J'ai transféré votre autre demande et ses réponses ici pour rassembler toutes les informations.
N'hésitez pas à suivre le conseil de ma collègue et nous dire si c'est résolu :slight_smile:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, j'avais déjà essayé d'ouvrir les ports mais rien avait changé... J'ai peut être mal fais cela mais je ne sais pas comment faire d'autre..
pouvez vous m'aider car malgré toutes ces manipulations la connexion par câble est toujours défaillante.
merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Comme expliqué, étant donné que vous n'avez ce souci qu'avec votre PS4, la connexion n'est pas défaillante. Certains jeux demandent une ouverture de ports différente. Je vois qu'une règle n'est définie pour le moment donc aucun port spécifique n'a été ouvert. Il faudrait donc le faire mais pour un jeu spécifique. Pouvez-vous me donner le nom d'un jeu sur lequel vous jouez souvent et qui pose souci ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...