B

14  messages

dimanche 29 décembre 2024 20:51

probleme puissance wifi

bonjour voila j'ai un modem technicolor et sur ma façade avant j'ai un camera wifi qui fonctionne en 2,4GHZ ;mon modem est a 6 mètres grand max et ma connexion wifi est nul au point que ma camera réagit par lacquemant ou impossible de se connecter j'ai impression que mon modem ne donne pas suffisamment de puissance wifi que faire ?déjà appeler assistance sans succès merci de votre aide

14  messages

il y a 24 jours

est ce que un autre route pourrais arranger le problème si oui qu'elle type de routeur?

Top Expert

 • 

21.9K  messages

il y a 24 jours

Bonjour,

Personnellement je ne m'y connais pas suffisamment pour vous renseigner, mais plusieurs habitués du forum pourraient le faire.

Ils pourront probablement vous conseiller un routeur qui conviendrait à votre besoin.

Dans ce cas, il faudra mettre le modem voo en bridge et utiliser le routeur pour gérer votre réseau.

Mais commencez déjà par dire quel modem vous avez actuellement (il est peut-être simplement trop ancien et en fin de vie).

Top Expert

 • 

45.6K  messages

il y a 24 jours

Hello @Branger 

Oui , avant toute chose il faut connaître votre modèle de modem actuel.  

Le wifi étant basé sur des ondes il peut être largement atténué par un mur assez épais. Ce n’est pas toujours la meilleure solution pour des caméras extérieures. 

14  messages

il y a 23 jours

Bonjour merci pour le retour le modem est un Technicolor que VOO est venu m’installer je ne serais même pas vous dire en qu’elle année tellement cela fait longtemps tous à début même mon fils avait du wifi dans sa chambre maintenant même plus merci

Top Expert

 • 

45.6K  messages

il y a 23 jours

@Branger Technicolor c'est la marque, pas le modèle. il y en a au moins 2 chez voo.

Je suppose que si vous l'avez depuis longtemps, il s'agit du modèle de 2015 donc le technicolor TC7210V ?

merci de confirmer.

14  messages

il y a 23 jours

Oui Tc 7210v vous avez raison

14  messages

il y a 23 jours

Installation placé en 2012 pour information merci à vous pour vôtre aide 

Top Expert

 • 

45.6K  messages

il y a 23 jours

Le TC7210V est sorti en 2015 alors on est déjà dans les "antiquités". 

Je vais dire (par expérience car j'ai eu ce modèle) qu'au niveau du wifi, c'est le plus mauvais de tous les modems routeurs de VOO à mon gout.

Il est possible qu'il soit en "fin de vie" après 10 ans de fonctionnement, je préconiserais d'abord un remplacement par un modèle plus récent pour voir si cela résoudra votre souci de wifi trop faible.  

14  messages

il y a 23 jours

Le problème je l’ai mentionné chez VOO J’ai eu un femme du service technique qui  me dit que cela n’a rien à voir et pour moi le problème viendrait du modem maintenant je ne peux me battre avec eux si il ne veulent pas le remplacer alors que faire ?merci

Top Expert

 • 

45.6K  messages

il y a 23 jours

@Branger 

Je laisse les officiels vous répondre et voir ce qu'ils en pensent...

Perso, je préconiserais un dépannage et c'est le technicien qui verra sur place si le modem a un problème ou pas.  

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Branger,

 

J'aimerais reprendre depuis le début si vous le voulez bien.

Le problème ne se produit qu'avec vos caméras, pas avec d'autres appareils ?

Qu'en est-il des appareils connectés par câble, ils fonctionnent bien ?

Qu'avez-vous déjà testé de votre côté depuis l'apparition de ce souci ?

14  messages

il y a 22 jours

Bonjour voilà je résume quand l’installation a été placé  mon fils avait du wifi dans sa chambre au premier étage sans problème j’étais avec mon pc dans une voiture devant la maison à à peu près 8 mètres du modem j’avais du wifi sans problème et maintenant comme je l’expliquais j ai un caméra en façade a 6 mètres du routeur et j’ai un signal trop faible pour pouvoir la faire fonctionner correctement d’ailleurs depuis hier elle me signal qu’elle est hors ligne maintenant en résumé que se soit avec les téléphones ou tablette le signal est trop faible il y vraiment que le pc quand on tous près a

moins de 6 mètres qu’il fonctionne plus ou moins,ah oui je n’ai plus de 5Ghz non plus depuis qu’une assistante a changé des paramètres à distance pour booster le 2.4 GHz pour la caméra mais rien n’a changé.Par contre si je monte à l’étage fini signal très faible une barre . À la limite je capte tous les signaux du voisinage .merci à vous 

14  messages

il y a 22 jours

Souci avec camera et autre comme téléphone tablette.quand câble sa fonctionne mais assez souvent quand même découpure et même à la  télévision sou ans de pi elle a l’écran peut être rien a voir j’ai essayé avec amplificateur wifi sa résout le problème des appareils appart pour la caméra car répond trop lentement temps de connexion +-  4 minutes merci 

14  messages

il y a 22 jours

Voici photo de la force du signal à moins de 6 mètres du modem

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Branger,

 

Je pense sincèrement que cela est lié à votre environnement WiFi.

Votre caméra étant dehors, même si elle est à 6 mètres du modem, elle se trouve derrière un mur en briques, ce qui joue forcément.

 

Maintenant, si vous pensez que cela peut être lié à un souci de modem car cette faiblesse de portée se répercute même dans votre habitation, là où le WiFi devrait être plus "puissant", nous pouvons faire venir un technicien spécialisé en WiFi.

Mais, si ce dernier conclut que le problème est lié à votre environnement (nombre d'appareils, distance, matériaux de votre habitation, etc.), il ne pourra pas faire grand-chose.

 

Quelles seraient vos disponibilités ? Le technicien peut passer du lundi au vendredi de 8h à 13h ou de 13h à 17h.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...