Profil de Nicolas.Duval
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 4 octobre 2018 12:16

Problème de connexion Wifi / Tp Link

Bonjour,


Etant client voo depuis un mois (Précédemment proximus), j'éprouve des difficultés à mettre en place un réseau stable dans le bâtiment que je partage.

Je m'explique, je possède le modem voo Netgear dans ma chambre et partage la connexion avec un colocataire. Via le réseau ethernet, je n'ai aucuns soucis de connexion et tout est parfaitement stable sur mon ordinateur fixe.

Le reste du bâtiment profite de deux tp link (TL-WPA4220T) qui étend le réseau, je l'ai configuré avec le WPS de façon à étendre le même réseau et mot de passe. Ils n'ont absolument aucuns problèmes et tout est fonctionnel.

Le problème est qu'au niveau du modem (Donc chez moi et mon colocataire), le wifi ne fonctionne pas, impossible d'avoir une connexion stable plusieurs jours sur les dispositifs portables. J'ai déjà réglé le canal wifi sur automatique et complètement remis à zéro et relinké les amplificateurs dans la même pièce avant de les déplacer à nouveau.

Comment régler ce problème et obtenir un wifi fonctionnel autour du mon modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
"le modem voo Netgear" ...

Quel type de Netgear car il y a 2 modèles possibles chez VOO ...le CG3100 ou le CG3700 , ils se ressemblent physiquement mais ce n'est pas pareil ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Je l'ignorais complètement, il s'agît d'un CG3100.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je l'ignorais complètement, il s'agît d'un CG3100.


Ce modem est un ancien modèle et ne possède que le wifi ancienne génération en 2,4 Ghz , vous ne devriez plus avoir reçu ce modem là mais soit un CG3700 ou un Technicolor qui est le dernier en date ...
Un officiel VOO devrait pouvoir vous le faire échanger .

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolas.Duval,

Je constate que votre configuration Wifi est en 300 Mbps, votre abonnement étant de 125 Mbps, il n'est pas nécessaire.

Aviez-vous testé en 150 Mbps théorique ?
Est-ce que le souci que vous rencontrez est à distance du modem ou aussi dans la même pièce ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

De plus le mode 300 est déconseillé pour la stabilité du wifi en général surtout s’il y a d’autrès wifis avoisinants .

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Ma configuration était de base sur 150 Mbps, je l'avais modifiée pour voir si le problème venait de là. Mais je l'ai remise en 150Mbps et ça ne change rien.

Le problème apparaît dans la même pièce que le modem, même à moins d'un mètre. Et par moment, même via ethernet, google chrome me signale des erreurs de chargement de page et je dois patienter pour pouvoir accéder à nouveau à internet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Le problème apparaît dans la même pièce que le modem, même à moins d'un mètre. Et par moment, même via ethernet, google chrome me signale des erreurs de chargement de page et je dois patienter pour pouvoir accéder à nouveau à internet.


Bonjour,

C'est un élément important à signaler, cela pourrait ne pas être un problème de wifi mais de ligne, chose qui n'a peut-être pas été pris en compte par rapport à votre titre (d'où l'intérêt d'être le plus complet et précis possible :wink:)

Justin, tu as vérifié la stabilité de la ligne? et concernant le CG3100, échange ou pas ? :innocent:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Le signal est très stable, il n'y a pas de coupure visible, c'est à partir du modem qu'il y a un souci.
Il est possible que le modem ait un souci, mais il faut envisager le souci d'environnement Wifi.

Nous pouvons convenir d'un remplacement du modem pour voir si cela rétablit les erreurs et la connexion de votre Wifi.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Je n'avais pas de problèmes via ethernet auparavant, c'est très étrange. Je ne sais pas vraiment définir le problème. Dans mes réseaux, je suis bien connecté mais rien ne charge par moment. Et le wifi c'est une catastrophe complète en vivant dans la même pièce que le modem.

Comment dois-je m'y prendre pour demander un nouveau modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, possible que çà vienne du modem (... ou pas ?)
Mais arrêtons de chipoter de toute façon avec ces vieux brols qui sont incertains !
Justin
il faut organiser un échange pour ce modem qui n' est plus d'actualité et je pense que c'est probablement un modem "refurbished" et qu' il peut avoir un problème

Il n'y a plus de stock de "nouveaux" modems CG3100 depuis un certain temps qu'on m'a dit.
Combien de temps a servi ce modem ? On n'en sait absolument rien.

Sur le CG3100, je peux en parler car j' ai eu un des premiers placés il y a bien longtemps et je n'ai eu que des soucis avec ce truc là si bien que j'ai du le mettre directement en bridge avec un routeur personnel pour que ma connexion soit stable et avoir un bon wifi .

La plupart du temps, il commence vraiment à déconner après 3/4 ans et souvent il y a ce genre de soucis au niveau du wifi car plein de clients ont eu le cas.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Pour le moment, un reset factory a été appliqué au modem à distance. Je dois passer une période test de deux jours pour voir ce que ça donne. On avisera ensuite pour envoyer un technicien.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolas.Duval,

Avez-vous constaté une amélioration ?

S'il faut échanger le modem, je vous inviterais à me contacter par message privé pour convenir de celui-ci par point UPS ou par le passage d'un technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...