Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

lundi 4 septembre 2023 15:26

Problème connexion onduleur Huawei / internet

Bonjour, 

J'ai un problème pour connecter mon onduleur huawei SUN 3,68 KTL (application fusionsolar) vers mon internet. J'ai essayé de 2 manières différentes : 

via le wifi ou via le smart dongle (câblé en RJ45 vers le modem technicolor)

Malgré plusieurs tentatives depuis des semaines, je n'y arrive toujours pas. Je vois les connexions dans mon réseau wifi (SUN2000 etc) mais dès que j'encode le mot de passe, ça indique "échec de connexion". J'ai pourtant récemment installé une caméra extérieure câblée et je n'ai pas eu de problèmes pour la mettre en route. Idem quand je joue à la console, que ce soit en wifi ou câblé.

Je suis allé voir dans les paramètres du modem voo mais je ne vois aucune anomalie (pas de restrictions MAC, IP, etc.) J'avais désactivé le réseau 5GHZ à l'époque.

J'ai contacté le service après vente d'Huawei mais les employés m'ont l'air perdus.

Quelqu'un a-t-il la solution ? :-)

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello 

pouvez vous vérifier ceci ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

cela pourrait poser problème pour connecter l’onduleur via l’application. 
je vous conseille si possible de privilégier la connexion par câble pour cet appareil. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre réponse.

Je suis bien sur une adresse IP privée. 

Même avec la connection câblée, via le smart dongle, ça ne marchait pas. 

Vous savez comment je peux passer l'adresse ip en publique? J'ai lu aussi apparemment sur certains sites qu'il y avait une histoire de port (port 27250?) ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Il faut en faire la demande dans le sujet dédié que je vous ai indiqué, les officiels vous passeront en ip publique … 

si l’ouverture de port est effectivement nécessaire, il faudrait nous dire quel modèle de modem vous possédez mais voici mon tutoriel pour le dernier modèle qui contient aussi un lien vers le précédent tc7210 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

J'ai le modem Technicolor TC7210 (2017) 

J'ai fait la demande afin de passer en IP publique dans le sujet que vous avez posté

J'espère que ça marchera 🤞🤞.

Encore merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Pour le tc7210 , souvent simplement activer le protocole UPNP pour l’ouverture automatique des ports devrait suffire , à vérifier quand vous serez en iP publique …

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Je viens déjà de créer une ouverture du port 27250 avec l'adresse ip de mon wifi, je verrai bien demain avec l'adresse ip en publique. Encore merci en tout cas, je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui enfin l’ouverture de port en iP privée ne sert absolument à rien …

je vous conseille encore une fois de mettre l’onduleur en mode câblé .
Aussi vous devrez effectuer une réservation IP dans le dhcp du modem routeur voo pour que son adresse locale reste toujours la même (iP statique) .
Ensuite, vous pourrez activer UPNP ou ouvrir le port requis mais uniquement si c’est nécessaire… 

bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

D'accord, 

Le problème que j'ai actuellement avec la connexion câblée est que je ne vois même plus le réseau de l onduleur dans mes connexions wifi. La connexion est câblée via le smart dongle WLAN vers le modem TC. Je voyais le réseau Sdongle etc apparaître hier dans mon réseau mais je ne le vois plus à l'heure actuelle. Le smart dongle est pourtant bien installé. 

Bonne soirée à vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Parfois un simple reboot du modem  est suffisant pour que la connexion câblée se rétablisse …

A partir du moment ou tout sera en ordre, côté voo, la configuration de votre matériel, cela sort du cadre de support du forum voo mais incombe a l’installateur ou au fabricant du matériel. 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

J'ai déjà remarqué que mes réseaux SUN2000 (wifi) et sdongle (câblé) disparaissaient après plusieurs tentatives infructueuses de mot de passe. Ça me met échec de connexion puis ça disparaît. Je vais attendre demain l IP publique puis on verra. Si ça ne marche pas, huawei n'aura qu'à faire venir un technicien.

Encore merci pour tout. 

Yannick 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

J'ai essayé de connecter l'onduleur avec l'adresse IP publique mais ça ne marche toujours pas malheureusement.. 

Y a-t-il encore une autre démarche à faire du côté de chez VOO ou tout est en ordre? 

Merci davance

Yannick

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

Non, à part l'IP publique y a rien d'autre que voo pourra faire pour vous.

Le reste est une question de réglages de votre appareil/application etc...

avez vous bien activé le protocole UPNP dans le modem et fixé une adresse dans le DHCP comme je vous ai conseillé ? 

 

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Bonjour, 

Le protocole est bien activé, par contre, je ne sais pas comment on fixe une adresse dans le DHCP. Avez-vous un lien?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

http://192.168.0.1/RgSetup.asp

donc quand vous êtes connecté au modem voo c'est onglet réseau menu LAN en bas de la page.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 8 mois

Merci, je vois le menu. J'ai jamais fait cette opération-là, je ne sais pas quoi faire exactement. Je dois remplir les champs "Adresse MAC " et "Adresse IP"? De l'onduleur je suppose? Si oui, je ne sais pas où je peux trouver ces informations là

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...