A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 27 octobre 2022 06:06

Prise Chacon deconnectée

tout les matins je dois retirer la prise et la remettre pour que cela fonctionne normalement ! c'est à dire qu'elle se reconnecte au wifi, il est vrai que je coupe ma box toutes les nuits, mais cela marchait très bien jusqu'à maintenant... pourquoi et que faire pour que cela redevienne comme avant ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ?

Merci de prendre connaissance de la charte avant de poster une demande sur le forum 

https://forum.voo.be/page/la-charte

vous parlez de quelle prise ? 
vous parlez de box tv ou du modem ? 
il n’est pas conseillé de couper vos appareils comme le modem la nuit

avez vous changé qqch récemment à votre installation ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roylion,  il s'agit d'une prise Chacon que j'ai installé dans ma cuisine (cafetière ,four ... ) afin de faire des économies d’énergie. De la même façon grâce cette fois ci à une minuterie ma box est coupée pendant la nuit ( croyez moi les économies que j'ai pu observer ne sont pas peanuts) Seule la prise Chacon installée dans la cuisine me fait des caprices, les autres non ... Non je n'ai rien changé dans l'installation .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De quel modem disposez vous ? 
la prise chacon est elle fort éloignée du modem ? 
avez vous essayé de réinitialiser cette prise connectée ? 
Si les autres prises connectées fonctionnent bien, je doute que ce soit un souci lié au matériel voo …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes ce n’est pas en coupant le modem 8/9 heures la nuit qu’on va faire des économies « notables » sur sa facture annuelle. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

si pour vous tous 60 € par an n'est pas une grosse somme , désolée mais pour moi ça l'est

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je répondais à la remarque de @carolooooo 

@AICEGOA 
Répondez surtout aux questions que je vous ai posées …

la consommation électrique du modem n’est pas le sujet ici …

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

je ne me sens pas bien dans ce forum , les jugements  des autres ,sans argumentations me fatiguent .

Je me débrouillerai toute seule , merci 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@AICEGOA @Nous ne sommes que des clients tout comme vous. Nous vous conseillons autant que possible. Il est vrai qu'il est fortement déconseiller d'éteindre le routeur de la sorte au risque de l'user prématurément. Comme le dis @roylion15 avez-vous tenté une réinitialisation de votre prise? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

quels jugements ?
vous êtes sur un forum communautaire et donc ce sont d’abord des clients habitués qui vous répondront et vous apporteront de l’aide …

les officiels voo n’interviennent que si c’est nécessaire ou que vous le demandez expressément. 

ici vous avez un souci avec du matériel non voo donc on vous pose des questions pour vous aider à le résoudre.


bonne journée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas de jugement, seulement des explications que le modem n'est pas conçu pour être coupé tout les jours, cela le fait vieillir prématurément même si en apparence ça fonctionne bien depuis des années.

Dans le même ordre d'idée, on vous dit que si le les autres prises connectées fonctionnent normalement ce n'est pas forcément le modem qui est en cause.

Mais vous avez raison, il faudrait peut-être chercher de l'aide sur un forum dédié aux prises chacon

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Un modem récent (CGA) consomme environ 9 à 12 watts maxi, le précédent TC c'était plutôt entre 12 et 15 watts, les plus anciens Netgear étaient plus énergivores, je pense, mais pas possible de tester, je n'en ai plus.

Bref, il ne fera pas 60€ d'économies par an même en comptant le prix du Kwh à un tarif actuel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...