S
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

jeudi 2 mai 2024 16:02

Perte de connexion CPL 1200

Bonjour,

Mon fils, qui se trouve à l'étage, rencontre régulièrement des pertes de Wi-Fi via le système CPL1200.

Il a déjà tout essayé : débrancher, rebrancher, reset.

Cette nuit, une diode rouge clignotait et ce matin, plus rien (à nouveau opérationnel).

Lorsque je réalise le test via le logiciel Devolo Cockpit en bas avec mon PC portable, j'obtiens ces données.

Avez-vous une idée du problème ?

Important : je suis vraiment novice dans ce domaine et je m'en excuse d'avance.

Merci

Merci

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 17 jours

Hello

C’est très mauvais ce résultat qui veut dire que votre CPL fonctionne très mal , souci probablement lié à la qualité de l’installation électrique, longueurs des différents circuits ou d’éventuels appareils perturbateurs connectés sur celle ci. 
il faudrait pour en être sûr tester les CPL dans la même pièce ou sur le même circuit de prises pour voir quel est le résultat sous cockpit.
À noter des CPL vieillissants peuvent aussi être bcp moins performants car ce sont des appareils connectés h24 donc après quelques années, ça peut rendre doucement l’âme et avoir des pertes de connexion. 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Nous avons tester les CPL dans la même pièces (salon) et donc même circuit.

Voici le résultat ici bas.

On a ensuite retester dans la salle de jeux et nous avons un résultat de 93 Mbit/s

Mon fils me dit qu'il constaté cet perte de connexion WI-FI depuis des travaux effectuer a 10mètre de notre domicile. Il a eu une perte et réinitialisé plusieurs fois le CPL avant de constaté que VOO travaillais sur le réseau.

Je ne sais pas s'y cela peux expliquer ce problème ou vers quel piste puis-je m'engager afin de résoudre cela? 

Merci

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Hello,

De toute façon la vitesse de 226 Mbps en synchronisation, l’un près de l’autre est très peu, vous devriez avoir 3 à 4 fois plus … et cela n’a probablement aucun rapport avec d’éventuels travaux de voo …

Par contre, des coupures complètes de la connexion (et ce même sans passer par les CPL) oui là cela peut être lié aux travaux. 

Je ne peux vraiment pas l’affirmer car je ne connais pas votre habitation et je n’ai pas testé moi-même vos CPL , mais je vois que le fonctionnement de vos CPL n’est pas optimal ou bien ils sont défaillants mais ce n’est qu’une supposition…

comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne vais pas vous dire de remplacer vos CPL …

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

Nous avons tester les CPL dans la même pièces (salon) et donc même circuit.

Voici le résultat ici bas.

Vous êtes certains que ces prises sont sur un même circuit ? Vous avez vérifié sur le plan électrique ?

Même si c'est peu probable, il arrive que des prises d'une même pièces soient sur des circuits différents, c'est le cas chez moi.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Il y a effectivement un nombre maximal de prises de courant admissibles sur le même circuit … c’est 8 la norme actuelle, je pense 🤔 

Mais comme @Marcs le fait remarquer, on peut diviser des circuits d’une même pièce pour d’autres raisons …

pour en être sûr, il suffit de mettre les 2 CPL sur une même rallonge multiprise pour faire encore un autre test.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

@Marcs 

Je n'ai pas de plan du circuit mais pratiquemment sur qu'il s'agit du même.

@roylion15 

Je vais tester avec une rallonge multiprise et reviens vers vous.

Merci pour votre aide

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

Voici les résultats avec les deux PLC sur une rallonge pultiprise dans le salon.

Les résultats sont très positif.

D'ou provient mon problème et avez-vous une/des solutions?

Je vous remercie

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 12 jours

C'est un résultat normal à faible proximité, cela voudrait dire que c'est lié à l'installation électrique de votre habitation et que la solution CPL n'est pas optimale chez vous.  

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

Cela vaut parfois la peine de tester d'autres prises (même éventuellement dans une pièces voisine)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 11 jours

Bonjour.

@roylion15 Ok et quel serait les solutions possibles?

@Marcs  Je n'ai hélas pas un câble Ethernet sans fin ou parlez-vous du second adaptateur CPL?

Merci

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 11 jours

Le second CPL oui … veillez bien à ce que les CPL soient branchés directement sur une prise murale et non sur une rallonge. 
éviter si possible de brancher qqch sur la prise gigogne des CPL . 

Je ne vais pas vous conseiller de changer vos cpl , bien qu’ils soient d’ancienne génération, je n’ai aucune idée du résultat que vous obtiendrez avec les derniers modèles magic 2 de voo par exemple.

ils seront probablement meilleurs mais peut-être aussi que cela sera identique … 

les solutions sont peu nombreuses à par tirer un câble ethernet cat 6 ou vous n’aurez aucune perte de débit. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 jours

Bonjour,

Quelqu'un a un autres avis/conseil/expérience?

J'ai une question afin d'éviter de trouer mur et plafond.

Il y a +- 15 ans, j'ai installé dans le mur un câble coaxial du bas vers le haut afin d'avoir accès au chaîne dans notre chambre.

Y-a-t-il une possibilité d'utilisé ce câbles pour l'internet d'une manière au autres?

Merci

Merci

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 jours

Bonjour @scalwalh ,

"Y-a-t-il une possibilité d'utilisé ce câbles pour l'internet d'une manière au autres?"

Non, définitivement NON. Technologie incompatible.

"Quelqu'un a un autres avis/conseil/expérience?"

Passer le modem VOO en bridge et utiliser un réseau mesh.

Dans votre cas vous devriez choisir un réseau tri-bande (une bande pour le 5GHz, une bande pour le 2.4 GHz et une bande pour la communication entre les différents éléments du réseau).

Le site de tp-link offre de nombreuses configurations.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et donc à vous de voir s'il vaut mieux investir dans un tel réseau ou percer des murs/plafonds.

(personnellement, avec des murs de 50 cm en pierres, j'ai renoncé à forer 😉)

Officiel VOO

 • 

246  messages

il y a 6 jours

Bonjour @scalwalh,


Comme l'a très bien expliqué @theo2007, ce câble coaxial ne vous permettra pas de d'obtenir le signal internet à l'étage.

Nous proposons le système CPL, je vous invite à parcourir le lien suivant :

Adaptateur CPL - VOO

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

Sorry pour mon retour tardif mais habitans Walhain, nous avons rencontré pas mal de soucis.

@theo2007 

Je vais déchiffré votre proposition et reviendrez vers vous au besoin. Merci d'avance.

@Antoine A 

Je ne sais pas a quoi vous focntionner mais il faut apprendre a lire le sujet avant d'intervenir.

On utilise déjà des CPL 1200.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...