B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 30 mai 2021 17:15

Ouverture port impossible Voo

Bonjour,

J'ai suivi la configuration :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

pour ouvrir le port 22 ( ssh ) sur un raspberry PI qui est configuré pour recevoir une ip fixe (192.168.0.200) via le dhcp du routeur voo

Impeccable en locale, Je n'arrive pas à le joindre depuis l'extérieur ( j'ai une configuration no-ip bp.ddns.net - 85.27.83.141 )

Une idée ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

et pour mon voo :

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2046KA57L
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-006

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

la config coté application :

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous avez bien vérifié ceci ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

sinon avez vous tenté en utilisant directement votre IP WAN ( si publique ) plutôt que le dyndns ? 


également cela n’a rien à voir avec le bon fonctionnement mais pour les ports externes , je vous conseillerais de ne pas utiliser les 22 et 443 mais d’autres moins « communs » pour plus de sécurité. 
bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour, Merci;

"Votre Adresse IPv4 est: 85.27.83.141 "  : donc publique je pense.

je suis passé par l'ip et dyndns oui ...

J'utilise temporairement le 22.

Je passerai par le 443 ( https ) car c'est un des seuls à être ouverts lors d'une requête sortante du réseau de grandes entreprises :) 

Après, derrière que ce soit un port ou un autre ... tant que c'est sécurisé sur le PI ( certificat ou autre )

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Je pense que mon ip est privée, je contacte voo ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Ip passée en public par l'assistance voo - problème réglé !

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @baumansp ,

 

Je suis ravie de lire que tout est en ordre pour vous.

En cas de besoin, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil :-)

 

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...