J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

lundi 5 février 2024 16:03

Mon imprimante Epson Et 3850 ne reconnaît pas le wifi de mon routeur airport extrême qui est relié au modem Technicolor en mode bridge

Bonjour la communauté . cela fait longtemps 

Mon imprimante Epson Et 3850 ne reconnaît pas le wifi de mon routeur  airport extrême qui est relié au modem Technicolor en mode bridge de Voo et j'ai une connexion Proximus aussi chez moi avec la B Box et mon imprimante la reconnaît en wifi ; je ne comprends pas pourquoi 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance 

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Vous souhaitez utiliser l'imprimante à la fois sur le réseau wifi Airport et le réseau wifi Proximus ???

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Jowa ,

L'Airport Extreme (des 2 dernières générations) émet à la fois en 2.4 et 5 GHz avec le même SSID par défaut.

Il est vraisemblable que l'Epson n'opère qu'avec le 2.4 GHz.

Il faudra donc renommer les 2 wifi (2.4 et 5) différemment de façon à les différencier (par exemple Airport24 et Airport5) et reconfigurer l'Epson avec le nouvel SSID (Airport24) du 2.4 GHz.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Merci Théo mais pratiquement , je ne vois pas comment m'y prendre pour faire cela 

Merci d'avance 

Bien cordialement 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Vous devez aller dans l'interface du modem 192.168.0.1

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Mais mon modem Technicolor est en mode bridge ; il faudrait donc intervenir sur le routeur Apple AirPort Extreme mais je ne sais comment procéder 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Hello,

cela se fait via une appli Airport Utility(iPhone ou iPad) ou via MacOS. 

On ne sait pas accéder à l’interface via l’adresse IP. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Ok mais comment procéder par la suite pour que mon imprimante reconnaisse le routeur AirPort Extreme ? 

merci 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Vous indiquez à l'imprimante que le wifi à utiliser est le 2.4 que vous avez renommer dans l'Airport Extreme.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Voir page 197 et suivantes du "guide d'utilisation" de l'imprimante

https://download.epson-europe.com/pub/download/6435/epson643509eu.pdf

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

A noter qu’on veut bien vous aider mais cela ne concerne en rien le forum voo vu que vous utilisez du matériel tiers. 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

@theo2007 oui si possible sur les deux réseaux 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

@Jowa 

Impossible en simultané. L'imprimante ne peut être connectée qu'à un seul réseau.

Il faudra basculer l'imprimante d'un réseau à l'autre et donc à chaque fois entrer le SSID et le mot de passe du réseau souhaité.

Comme indiqué à la page 239 du guide d'utilisation, l'imprimante ne supporte que le 2.4 GHz.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Où puis je trouver le SSID de mon routeur AirPort Extreme ? c'est une référence qui commence par 0C:51: ..... ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Le SSID c’est le nom du réseau wifi …

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

@ roylion 15je me rappelle de vous il y a quelques années et vous m'aviez bien aidé : bravo pour votre longévité sur le forum 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...