S
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

samedi 8 octobre 2022 07:55

Mon adresse IP change plusieurs fois par semaine ?

Depuis le mois de septembre ma connections change très souvent , avez vous une solution ? Est ce normal ? Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci de lire la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum avant de poster svp.

Vous coupez votre modem la nuit ou à certains moments de la journée ?

L'IP VOO est dynamique donc qu'elle change de temps à autre n'est pas forcément un souci mais si le matériel reste allumé, elle ne doit pas changer très souvent sauf parfois travaux, modifications chez VOO, il m'est arrivé de garder la même IP pendant 4 ans.

Pourriez vous aussi vérifier ceci ?

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je confirme la réponse de roylion, j'ai moi-même gardé la même adresse IP du 07 dec 19 au 5 juin 22 j'ai perdu cette adresse après avoir laissé mon modem éteint plusieurs heures.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Bonjour , mon adresse commence par 85 et change souvent , avant 1 x par an ou plus .

J'éteins parfois le modem car la connection n'avance plus mais 10 secondes , je l'ai toujours fait est IP ne changé pas ? 

Je vois remercie pour vos réponses . 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

mon adresse commence par 85 et change souvent

Cette information provient bien du modem en lui même et pas d'un site de test d'IP ?

Quel est le modèle de votre modem ?

Ce n'est pas normal que vous deviez "couper le modem" pour rétablir une connexion correcte, il doit y avoir un autre souci. Si la connexion se plante pendant plusieurs heures, votre adresse peut changer car elle a été réattribuée à un autre client entre-temps.

Pouvez vous poster les niveaux de signal en suivant ce tuto :

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Rebonjour , il y a un problème pour télécharger l'image elle fait 390ko en JPEG mais pas moyen , sinon je prend l'adresse IP via my IP j'ai toujours fait cela pour configurer mes caméras , mon modem est un technicolor .

Merci 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Voici le fichier 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour être 100% sûr de votre Ip, vérifiez dans le modem même , si elle commence par 85. c'est OK , si elle commence par 10. alors vous êtes en Ip privée et celle-ci a tendance à changer beaucoup plus souvent qu'une Ip publique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

J'ai vérifié l'adresse IP modem elle est identique et commence bien par 85...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ça dépend de ce qu’on fait avec sa connexion… s’il a des caméras, serveurs, nas ou autre et qu’il veut accéder depuis internet, ça peut être très embêtant… 

L’ip ne doit pas changer en redémarrant son modem, c’est pas normal … le bail dhcp pour l’IP publique étant la première fois de 1 heure puis reconduit en baux successifs de 8 heures , ca doit être respecté. 
je ne serais pas d’accord que voo change mon IP quand je reboote le modem pour faire un test par exemple…

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 ans

Oui c est bien ça les caméras n'apprécie pas et ma domo non plus 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Tout dépend de votre configuration de votre domotique ou des caméras...  

Si çà passe par un relais cloud du fabricant ou un numéro "UID" cela ne pose généralement pas de problèmes.

Vous pouvez aussi utiliser un service de DYNDNS qui suivra normalement le changement d' IP plutôt qu'utiliser votre IP publique.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ce service de suivi est généralement gratuit mais il faut le renouveler tous les mois (une simple confirmation).  Des options payantes sont aussi disponibles.

J'ai plusieurs caméras qui fonctionnent avec le cloud et le suivi est assuré par le fabricant des caméras.  Forcément, tout passe par un serveur et certains n'aiment pas ça.  Dans ce cas, il faut bien une adresse IP fixe ou un service de suivi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...