E
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 30 mai 2022 06:02

modem wifi instable avec la domotique

Bonjour à tous,

J'ai un modem Negear, mais celui ci pédale dans la semoule depuis l'accroissement des objets connectés dans la maison.
Passez au nouveau Technicolor (et a priori c'est nécessaire si je veux passer au 400Mbps) donnera t il de meilleur résultats ou je ferais mieux de passer tout de suite à une solution externe à Voo ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les 400 sont pratiquement atteignables avec le modem Netgear (j'avais 370mbps avec celui-ci).

Si le CGA est plus stable, il n'en reste pas moins limite s'il y a beaucoup d'appareils connectés, le mieux reste d'utiliser un routeur personnel.

Quelques habitués du forum pourront certainement vous conseiller un appareil de qualité en fonction du budget que vous êtes près à mettre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

le netgear est un appareil largement obsolète en 2022 et limité via son dhcp à 25 appareils max …

cependant avec plus de 10 appareils simultanés , on sait que cela devient limite… 

les nouveaux modèles sont un peu plus puissants pour gérer ça mais si vous avez bcp d’IOT ou devices en wifi / filaire > 20 devices …

Je vous conseille aussi d’opter pour un routeur personnel et passer le modem en bridge. 

Suivant vos besoins, utilisation et nombre et type d'appareils connectés, on pourra vous conseiller un modèle soit d'entrée de gamme ou plus puissant si nécessaire... donnez nous les infos à ce sujet.
Dans un premier temps, demandez à voo un échange du netgear par un Technicolor cga4233 qui est le dernier en date …

il sera nécessaire pour les 400 Mbps de toute façon, les netgear ne conviennent plus pour cet abonnement max . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'abonde dans le sens déjà exprimé ci-dessus. Mettre le modem/routeur VOO en bridge et utiliser son router perso.

ça donne de toutes façons bien plus de possibilités et de libertés pour configurer/gérer son LAN.

Perso, j'utilise un ASUS RT-AX86U (avec firmware Merlin) en routeur principal, ça marche du tonnerre ...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @EmmanuelG,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Si vous avez beaucoup de matériel sur votre réseau, il est en effet conseillé d'utiliser un router personnel pour gérer l'ensemble du parc.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

Voilà qui est fait

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @EmmanuelG,

 

Je pense voir que vous avez des CPL, et que les réseaux Wifi du modem sont désactivés ?

 

Au moment où je regarde le modem, je ne vois pas beaucoup d'appareils connectés. Mais utilisez-vous la connexion en Wifi exclusivement ? Passez-vous uniquement par les CPL ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Justin,@Antoine L 

depuis le premier message, j'ai installé un Wifi Mesh TP-Link M9, migré tous mon matos domotique dessus et désactivé le Wifi de la box pour tester, c'est mieux pour la domotique.
Mais le changement de routeur sera nécessaire pour profiter pleinement d'un pack 400Mbps et rebasculer les smartphone et tablette sur le WiFi voo (le mesh sera dédié à la domotique).
En prime j'ai toujours un soucis sur les ordinateurs sur les CPL du réseau voo, par moment certains sites refusent de s'ouvrir, j'avais eu ça il y a longtemps avec mon précédent routeur, diagnostiqué défaillant

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez un système mesh , il faut toujours laisser le wifi du modem routeur voo désactivé car les 2 wifis vont se perturber entre eux et cela nuire aux performances… 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@EmmanuelG 

Perso, je laisserai le M9Plus tout gérer avec le modem en bridge.

Avoir des réseaux et sous-réseaux peut être source de problèmes.

Et il est plus logique d'avoir les smartphones sur un réseau maillé qui distribue le wifi partout plutôt que sur une seule source wifi.

Mais bon, ce n'est qu'un avis basé sur mon utilisation du M9Plus et vos critères d'installation peuvent être très spécifiques.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @EmmanuelG

 

Pourriez-vous me détailler les sites auxquels vus n'avez pas accès ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Cedric c'est variable.

En general tout ce qui n'est pas les big ones (facebook, gmail, insta, ...) tout ce qui est petit ou jeux

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@theo2007 CPL et deux autres cables sur la box, donc je peux pas le mettre en bridge (je crois), le m9 n'ayant qu'un seul port sortant (quand j'en ai besoin de 3)

Ou alors un autre routeur sur le m9 😅

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@EmmanuelG 

Pourquoi pas un switch sur le M9 qui augmenterait le nombre de ports ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@theo2007 oui c'est ce que je voulais dire  un nouveau switch sur le m9 😅

Je fais avec ce que j'ai, mais priori je vais devoir me trouver un bon sxitch maintenant 🙈

Heureusement que l'on paie pour le routeur voo 😆

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Prenez bien un switch gigabit , un simple sw 8 ports GbE , ça ne coûte qu’ une vingtaine d’euros en TP link par exemple …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...