E
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 9 mai 2019 06:29

Modem Voo Technicolor incompatible domotique ?

Bonjour,

Je suis nouveau client Voo, ancien Proximus.

J'ai quelques petites question concernant les produits Voo. J'ai pas mal d'équipements connectés à la maison et je dois bien avouer que pour le moment je suis vraiment déçu des possibilités de compatibilité avec Voo.

Mon vidéophone Biticii connecté ne peut m'envoyer les vidéos quand quelqu'un sonne à la porte, mon Google Home bug sur plein de commandes, mes ampoules connectées ne se connectes pas,... C'est vraiment pas top. Tout cela fonctionnait parfaitement chez Proximus.

D'autre part, concernant Voomotion, il est mentionné comme compatible Android TV... alors oui effectivement il est compatible, mais avec quelle résolution...! Tout est hyper pixelisé, c'est impossible à regarder sur un grand écran.

Y a-t-il une solution à tout cela? C'est bien beau d'avoir l'ADSL à 400mb mais si le hardware/software ne suit pas, à quoi cela sert-il?

Dan l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour ety935rs

Bienvenue chez VOO.

Sans connaître votre infrastructure réseau, je pense que le premier point à vérifier est l'adresse ip que vous utilisez.
Chez VOO, il faut utiliser 192.168.0.1 comme passerelle et chez Proximus c'est 192.168.1.1, le problème vient peut-être de là.

Cordialement,


X

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour ety935rs

Bienvenue chez VOO.

Sans connaître votre infrastructure réseau, je pense que le premier point à vérifier est l'adresse ip que vous utilisez.
Chez VOO, il faut utiliser 192.168.0.1 comme passerelle et chez Proximus c'est 192.168.1.1, le problème vient peut-être de là.

Cordialement,


X

Merci pour votre réponse :-) Ou dois-je changer cette adresse?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour ety935rs,

Il se peut que votre adresse IP soit privée et non publique. Du coup, cela empêche le bon fonctionnement d'équipements externes. Pour que je puisse le confirmer et vous aider pour ceci et VOOmotion, il me faudrait votre numéro de client. Pouvez-vous l'insérer dans les paramètres de votre profil ? :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour ety935rs,

Il se peut que votre adresse IP soit privée et non publique. Du coup, cela empêche le bon fonctionnement d'équipements externes. Pour que je puisse le confirmer et vous aider pour ceci et VOOmotion, il me faudrait votre numéro de client. Pouvez-vous l'insérer dans les paramètres de votre profil ? :)

Voilà qui est fait ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

ety935rs : votre adresse IP est bien publique, cela ne vient pas de là. Par contre, je vois qu'il y a le Wifi du Google Home qui est activé. Il est possible que ce soit ceci qui perturbe votre installation domotique. Juste le temps d'un test, pouvez-vous désactiver ce Wifi et connecter tous vos appareils sur le Wifi du modem ? Constatez-vous une amélioration suite à ce changement ?

Pour VOOmotion : pouvez-vous vérifier si vous avez le souci de pixellisation sur d'autres applications comme Netflix ou Youtube ? :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

ety935rs : votre adresse IP est bien publique, cela ne vient pas de là. Par contre, je vois qu'il y a le Wifi du Google Home qui est activé. Il est possible que ce soit ceci qui perturbe votre installation domotique. Juste le temps d'un test, pouvez-vous désactiver ce Wifi et connecter tous vos appareils sur le Wifi du modem ? Constatez-vous une amélioration suite à ce changement ?

Pour VOOmotion : pouvez-vous vérifier si vous avez le souci de pixellisation sur d'autres applications comme Netflix ou Youtube ? :)

J'ai tout essayé, y compris supprimer le Wifi Google, mais rien n'y fait :-(

Pour Voomotion, oui, Netflix et Amazon Prime sont beaucoup plus fluide et non pixélisé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
La question est :
Avez vous des périphériques qui sont en IP fixes , dans ce cas une reconfiguration des appareils est nécessaire pour utiliser le range IP du modem VOO (192.168.0.X au lieu de 192.168.1.x ).

Avec le technicolor je vous recommande d'utiliser DHCP pour que tout fonctionne correctement.

Egalement activer le protocole UPNP car il ne l'est pas par défaut.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse, je vous essayer dès ce soir :-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

ety935rs : alors, le verdict ? :)

Pour VOOmotion, pouvez-vous me dire si vous avez le même souci sur d'autres appareils ? Sur PC, via tablette ou smartphone ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

ety935rs : alors, le verdict ? :)

Pour VOOmotion, pouvez-vous me dire si vous avez le même souci sur d'autres appareils ? Sur PC, via tablette ou smartphone ?

Je vais essayer ce soir et vous tiens au courant ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...