R
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 23 décembre 2021 15:09

mise à jour des différentes boitées et branchements (boite, télé, voo évasion)

Bonjour,

Je viens de faire des travaux dans ma maison. A cette occasion les différents boitiers ont été mis dans un meme endroit mais il y a trop de fils et peut-être de boitiers obsolètes? Pour l'instant je n'arrive pas à reconnecter ma boite évasion avec ma boite internet et je ne comprends pas pourquoi.

Pourriez-vous m'aider déjà en me disan si un de vos agents doit passer mettre de l'ordre?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

mais je n'y connais rien

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

 Voici la vue globale et plus loin dans une autre pièce j'ai ma télé et la boité évasion

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, l’installation n’est plus trop conforme aux normes actuelles, déjà il manque des filtres HPF sur les sorties TV… 

Si le client ne s’y connaît pas , vaut mieux faire passer le technicien…

il faut aussi ne pas oublier de relier la box au modem avec un câble réseau RJ45. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Déconnectez tous les câbles et faites passer un technicien, cela vaut bien mieux je pense ......

Remarque : le boîtier noir sur la dernière photo n'est pas une Voobox mais le modem-routeur apparemment.....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il serait sans doute bon de procéder par étapes aussi.

Dans un premier temps, tout débrancher.

D'abord s'assurer que l'arrivée de la rue est bien sur l'entrée de l'ampli (GRV-2440)

Ensuite connecter le modem sur l'ampli.

Attendre de voir si le modem récupère internet (tout les témoins au vert sauf éventuellement celui du téléphone s'il n'y a pas de ligne fixe) contrôler que le pc accède bien au net en le branchant par Ethernet.

Reliler une box via coaxial et RJ45 et tester une télé.

Refaire les manips pour les autres appareils.

Et sinon, appeler un technicien.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le modem doit être branché sur une des deux sorties DATA sur la gauche à côté de l’arrivée du signal. Les prises TV sur les sorties TV et les prises les plus éloignées sur les sorties TV + 4dB … 

un décodeur ne peut pas être connecté en direct sur l’ampli , Une prise TV murale par décodeur est obligatoire et nécessitera un cordon coax de la prise au décodeur. 
Seul le modem peut être connecté en direct à l’ampli .

le placement des filtres HPF sur les sorties TV sur ce type d’ampli est vivement conseillé voire obligatoire suivant la zone, nécessitera le passage du technicien. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Ribera,

Je constate qu'une intervention a bien été planifiée.

Nous restons bien entendu disponibles.

Belle journée et Joyeux Noël.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...