M
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 1 juillet 2022 16:41

microsoft surface go 2 reçu neuf mais défectueux

suis un peu déçu.

voici une photo de la Micosoft Surface GO 2

le souport de voo semble ne rien comprendre au téléphone


le support de voo dit contacter Microsoft.

et microsoft me dit, voici un extrait du mail :

Dear Francois,

 Thank you for contacting us today, this is a formal follow up regarding the return issue with your device. i'm sending you this email to reassure you tat the retailer is required to either offer you a refund or replace your device with a brand new (sealed in box, same model) device, your device complies with the 30 days return/replacement policy and as such you should be provided with either option by the retailer, let me know how it goes.

Kindest regards,

Ayoub A.
Microsoft Surface Support Specialist

Working Hours: Mon - Fri 09:00 AM – 06:00 PM PDT

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bon… et bien il ne reste plus à @Maton qu’à se rendre dans une boutique VOO officielle et attendre la réponse de VOO.

Merci de nous tenir au courant. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je m'étonne et je déplore que les officiels n'interviennent pas sur ce sujet. 

Je pense que cette personne va galérer pour avoir satisfaction.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maton,

 

Avez-vous bien suivi la procédure indiquée dans ce lien ?

Si c'est bien le cas, vous devez  introduire un dossier de demande de réparation chez Microsoft et nous communiquer le numéro de dossier.

 

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client dans votre profil.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O 

Cela ne va pas avancer le client.... Microsoft veut lui refiler un produit reconditionné à la place d'un neuf. 

Je suis d'avis que dans ce cas, VOO doit prendre ses responsabilités et faire le maximum pour aider ce client et échanger directement le produit qui était défectueux à la livraison et ensuite que VOO doit s'arranger avec Microsoft.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ah ben... c'est même obligatoire vu le délai entre la livraison et la réaction du client.  Un neuf et rien d'autre.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@roylion15,

 

Je ne fais que suivre la procédure.

Je vais tout de même remonter le cas de ce client en interne (une fois que j'aurais son numéro de client) pour voir si une solution 'out of the box" serait envisageable.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Gasp !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Il faudra, un jour, que VOO mette en place une procédure pour tout ce qui n’est pas dans les procédures… ☺️

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je suis passé sur le site du SPF et c'est au revendeur à s'occuper de la réparation/échange de l'appareil défectueux et en aucun cas le client ne dois contacter le fabricant. 

Sur cette page, 6eme encadré orange

Mon appareil ne fonctionne plus et est toujours sous garantie. Le vendeur me dit de m’adresser au fabricant et le fabricant me renvoie vers le vendeur. À qui dois-je finalement m’adresser ?

C’est le vendeur du magasin où vous avez effectué votre achat – et non le fabricant – qui doit répondre du défaut de conformité constaté sur la base de la garantie légale.

Il ne peut pas vous obliger à faire appel au fabricant pour régler la garantie légale. Le vendeur qui a conclu le contrat avec vous doit donc prendre toutes les dispositions pour appliquer la garantie légale.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui @Lodanum , c’est ce que j’ai écrit plus haut. 😊

Toutefois, il est possible que le vendeur aie un accord avec le fabricant si le « vendeur » n’a pas l’infrastructure pour suivre. Ce n’est pas grave si le client obtient le même service en contactant le fabriquant qu’en contactant le vendeur. Mais, comme écrit plus haut aussi, cela ne peut pas priver le client de ses droits de consommateur ou les réduire.

Toutefois, ici nous sommes dans un cas de figure encore différent. Il s’agit du droit de rétractation et ce droit n’est opposable que au vendeur. Donc, notre ami doit contacter VOO. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @bulrog 

Toutefois, ici nous sommes dans un cas de figure encore différent. Il s’agit du droit de rétractation et ce droit n’est opposable que au vendeur.

J'ai raté un truc apparemment, pourquoi parler de droit de rétractation ? et surtout qu'est ce que ça va amener comme solution par rapport à la tablette ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Que le client, dans les 14 jours de la livraison , a le droit de retourner son article au vendeur. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

D'ACCORD . je suis 3+ ans client 2 mobile. LA TÉLÉ . téléfixe internet. je me sens déçu. mais je vous remercie ici dans le forum pour vos informations et votre aide

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

voo voulait m'appeler jusqu'à présent rien ne s'est passé dans ma langue. J'attends encore

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Je changerai de fournisseur après l'expiration du contrat, tout est toujours payé à temps et jamais en retard.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...