M
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 1 juillet 2022 16:41

microsoft surface go 2 reçu neuf mais défectueux

suis un peu déçu.

voici une photo de la Micosoft Surface GO 2

le souport de voo semble ne rien comprendre au téléphone


le support de voo dit contacter Microsoft.

et microsoft me dit, voici un extrait du mail :

Dear Francois,

 Thank you for contacting us today, this is a formal follow up regarding the return issue with your device. i'm sending you this email to reassure you tat the retailer is required to either offer you a refund or replace your device with a brand new (sealed in box, same model) device, your device complies with the 30 days return/replacement policy and as such you should be provided with either option by the retailer, let me know how it goes.

Kindest regards,

Ayoub A.
Microsoft Surface Support Specialist

Working Hours: Mon - Fri 09:00 AM – 06:00 PM PDT

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour
merci d'avoir répondu aussi rapidement. 
puis-je le faire échanger sur place à la Boutique VOO - Verviers ?
J'habite dans l'Eifel et c'est loin.
Merci

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 2 ans

Hello

Échanger, je doute qu’ils possèdent ce matériel en stock vu que ce sont des « cadeaux » promotionnels  … par contre il peuvent la prendre en charge pour la garantie ou vous trouver une autre solution. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

il faut en quelque sorte trouver une solution.
micro soft veut m'en donner un d'occasion ce qui est hors de question. parce que j'ai reçu un nouvel appareil défectueux

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 2 ans

Je comprends bien …

Merci aussi d’écrire vos posts « normalement » et de ne pas poster dans ce format formaté spécifique, svp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Je suis désolé que le traducteur google ne puisse pas faire mieux. Je me suis réveillé en parlant allemand

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maton 

Il est inutile de contacter Microsoft. Pendant la période de garantie, c'est le vendeur qui a la responsabilité de la réparation.  Il faut donc vous adresser à une boutique officielle VOO en suivant les explications données dans les liens ci-dessus.

A noter que la directive européenne relative à la garantie de 2 ans prévoit que les frais sont également à la charge du vendeur.  En clair, cela veut dire que VOO devrait vous permettre de leur retourner la tablette à leurs frais mais je pense que cela va compliquer les choses.  Le plus simple et probablement le plus rapide est de vous rendre en boutique.

A noter qu'on parle ici de garantie et de réparation et pas d'échange, ce qui d'ailleurs n'est pas prévu par la loi.  Un échange est bien sûr possible mais le client ne peut pas exiger un échange.

(Modifié)

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 2 ans

L’allemand est une langue  « autorisée » sur le forum, cependant je pense qu’il il vaut mieux continuer en français car peu de personnes parlent allemand … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Si je donne l'appareil au magasin, me sera-t-il renvoyé par la poste ? parce que je n'ai pratiquement aucune possibilité de conduire.

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas.  Posez la question au magasin.  Je ne connais pas la politique de VOO à ce sujet.

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 2 ans

Pour moi , l’appareil défectueux devrait être échangé et non partir en réparation. 
Sinon ce n’est pas du bon service…

exemple : si je reçois une tv de voo défectueuse, je ne serais pas d’accord de la payer au livreur (qui doit l’installer) et lui ferait reprendre ou échanger. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 2 ans

Exact mais la situation est différente si on constate le dysfonctionnement directement (dans les 24h) ou dans les jours qui suivent.  Ne pas accepter un appareil défectueux et se rendre compte qu'il est défectueux après l'avoir accepté, ce sont deux choses différentes.

Maintenant, soyons clair : on ne répare pas les tablettes.  Ce n'est pas "économiquement réparable".  C'est probablement la raison pour laquelle Microsoft propose un échange avec un appareil reconditionné (qui est probablement neuf...).

(Modifié)

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 2 ans

C’est sur que ce n’est pas le même cas,

mais il y a un droit de « rétractation » qui devrait s’appliquer dans ce cas. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 2 ans

Tu as raison, le droit de rétractation doit jouer si on est dans les 14 jours de la réception.  Mais, en fait, les choses sont encore plus compliquées vu la réponse de Microsoft (que j'avais lue en diagonale...).  Microsoft envoie le client chez le vendeur en lui expliquant que, dans le mois de l'achat, il peut retourner l'appareil pour en recevoir un neuf ou demander le remboursement.  Dans l'assistance, VOO demande aux clients de contacter Microsoft en cas de problème.  Il y a de quoi s'y perdre...  Quoi qu'il en soit, les accords éventuels entre VOO et Microsoft ne peuvent pas réduire les droits du client.  On ne sait pas ici si on est bien dans les 30 jours de la réception de l'article (je suppose que oui).  Si c'est le cas, le client peut effectivement exiger l'échange ou le remboursement.  Pour cela, il faut que VOO aie du stock ou qu'il verse la valeur annoncée de l'appareil.  Je sens qu'on va rire...

Top Expert

 • 

21.8K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Deux remarques qui me viennent à l'esprit.

- La première est que dans la procédure, on parle bien de préciser à microsoft qu'il s'agit d'un cadeau voo : "Communiquer à l’opérateur Microsoft qu’il s’agit d’un Surface Go 2 avec clavier acheté dans le cadre 
d’une compensation promotionnelle VOO", j'ignore si cela change quelque chose dans la façon de traiter le problème ou si c'est juste pour justifier qu'il n'y a pas de vraie facture.

J'ignore également si ce point à été signalé lors de l'appel.

- la deuxième est qu'il existe des critères d'exclusion à une intervention, et principalement ceci : Ne sont pas considérés comme un défaut de conformité et ne sont, par conséquent, pas couverts par la garantie, 
notamment, des défauts ou des dégâts dus à une faute ou une négligence du Client, une chute ou un choc.

Ce défaut d'affichage ne peut-il être considéré comme "dû à un choc" ?

Il me semble bien difficile de prouver que la tablette est effectivement arrivée défectueuse (même si à voir la "délicatesse" de certains livreurs ce ne serait pas étonnant).

Ces remarques n'ont pas pour but de dédouaner voo mais simplement d'attirer l'attention sur des éventuels problème, mais j'espère sincèrement que l'auteur du sujet trouvera une solution satisfaisante.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

l'appareil défectueux a été signalé dans l'heure suivant la réception de l'appareil

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...