V
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 28 février 2024 15:58

Mettre les CPL sur le wifi 5Ghz

Bonjour. 
j’ai séparé les wifis chez moi. J’ai donc le 2.4 et le 5.0 . Je souhaite mettre les CPL sur le 5.0 uniquement. Comment je peux faire ça ? 

merci 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

C'est bien indiqué CAT.5e 

Je comprends que le wifi n'est pas pareil mais de là à avoir une différence de presque 300 mbps ? 

Sur mon wifi classique, sans cable, je parle bien en wifi, je tourne à 430 mbps 

En câble relié à la CPL ou même simplement en wifi, c'est maximum 80...

Pour ça, je restais sur mon wifi de base...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

C’est que votre installation électrique n’est pas d’assez bonne qualité pour le fonctionnement optimal des CPL ou vous êtes en triphasé et ça pose un problème si les 2 CPL sont sur des phases différentes 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

Ah mince, j’avais pas pensé mais c’est vrai qu’on est peut être en triphasé… 

c’est chiant. 

est-il possible de les renvoyer ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

bonjour,

Si vous êtes en triphasé, regardez votre schema électrique pour voir si il y a des prises d'un même circuit proche des endroits ou vous avez besoin d'internet.

Il est possible qu'en plaçant le cpl sur une prise d'un même circuit dans une pièce voisine vous ayez une meilleure connexion.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Ceux de voo, cela m’étonnerait fort qu’ils les reprennent pour cette raison …

j’ en ai chez moi et ça fonctionne bien pour mon utilisation, des caméras IP filaires sur un abri de jardin et à la cave prises connectées wifi, par spécialement pour avoir des performances. 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Marcs 

J’ai une partie spécifique au salon et une partie spécifique à l’étage, aux chambres. Je pense que je serai trop loin ou alors, je vais devoir faire passer un long câble Ethernet dans toute la maison 😅 

Je vais regarder à ça. Merci !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

En ethernet cat 6 de préférence, au moins vous n’aurez pas de pertes de débit et si vous avez besoin de wifi , mettre un point d’accès wifi ou routeur wifi configuré en AP au bout de ce câble … 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 mois

Voici un test réalisé du salon, sans bouger, en wifi, sur le même circuit electrique et tout est à même distance. 

354 Mbps en WiFi classique contre 127 Mbps pour le CPL... 

Quand même dommage d'avoir une aussi grande perte alors qu'ils sont à la même distance et dans la même pièce... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Vous avez combien en vitesse de synchronisation entre CPL dans la même pièce ? (visible via l’app cockpit) 

il y a possiblement un ou plusieurs appareils perturbateurs sur le circuit électrique qui peuvent influencer la performance des CPL …

par exemple si vous avez branché l’alimentation du modem ou une rallonge pour alimenter d’autres appareils électroniques sur la prise gigogne du CPL filaire (coté modem) c’est déconseillé 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...